H.M.

Freebox player : voyant vert mais aucun démarrage
« le: 12 April 2012 15:31:39 »
Bonjour,

- Depuis quelques jours, mon freebox player ne veut pas se mettre en route, et reste bloqué sur l'affichage "association avec le serveur freebox en cours". Les free plugs étaient pourtant verts (même si une fois sur 3 ou 4, ça reste rouge, ou clignote).
- Dans le même temps, ma connexion internet a aussi de gros problèmes. Régulièrement, les pages mettent un temps fou à s'afficher, ou ne s'affichent pas, et je suis obligé de débrancher et de rebrancher la freebox.

Ces deux problèmes sont apparus (comme par hasard) au même moment. C'est étrange, car je n'ai pas fait de manipulation ou quoi que ce soit. Je ne vois pas d'où vient le problème. (j'ai appuyé sur le bouton de réinitialisation du Player au démarrage, tout à l'heure, mais rien à faire)
Merci d'avance, si vous avez la réponse.

Saxophile

Re : Freebox player : voyant vert mais aucun démarrage
« Réponse #1 le: 12 April 2012 16:08:26 »
As-tu testé en connectant les 2 box par câble ethernet

H.M.

Re : Freebox player : voyant vert mais aucun démarrage
« Réponse #2 le: 12 April 2012 19:14:49 »
Jusque là, j'avais essayé de vérifier la syncro des plugs, (appuyer 15 secondes sur les 2, puis 3 secondes) mais le plug du Player clignotait toujours ou parfois passait au vert, mais pas "d'association avec le serveur freebox" possible sur ma télé. J'ai contacté free à l'instant, on m'a dit de refaire le test de synchro des plugs, ça a mis du temps à passer tous les 2 au vert, mais il m'a dit ensuite "débit zéro" et que donc que les plugs avaient un dysfonctionnement. On m'a demandé mon adresse, téléphone etc pour procéder à l'échange des plugs (c'est gratuit), car les miens sont apparemment fichus. C'est bizarre, ça faisait juste que quelques mois. ::)
voilà voilà.