Bonjour à tous,
J'emménage dans une semaine et demi dans un appartement dont je connais l'adresse, le numéro, et le nom de l'ancien locataire.
Le locataire m'a dit qu'il avait résilié son contrat SFR et donc que sa ligne allait être libérée. Il m'a même donné son ancien numéro.
Cool, j'ai alors décidé de voir ce que donnait un déménagement de ligne en tapant l'ancien numéro (CAS 1). Aucune ligne libre n'existe à ce numéro, j'imagine que la ligne n'est pas encore libérée...
Je décide alors de voir avec le CAS 2, en tapant l'adresse de mon logement. (Je sais que Free dispose d'une base de données permettant de lister toutes les lignes inactives d'un bâtiment avec nom, prénom et ancien numéro des ex-locataires).
Grâce à ça j'ai pu suivre l'évolution des lignes éligibles dans le bâtiment depuis quelques jours. (Par exemple il y a deux lignes qui se sont libérées depuis quelques temps mais pas la mienne.)
Je répète donc cette opération plusieurs fois par jour pour voir si ma ligne est libérée.
Première chose, après quelques essais ou travail j'ai pu remarquer que le formulaire de saisie des données pour l'adresse ne fonctionnait plus, d'un seul coup ! Normalement on saisit son code postal, puis une liste de villes nous est proposée automatiquement, puis une liste de rue, puis de numéro, etc... Et bien quand je saisis mon code postal, la liste déroulante des villes apparait bien mais elle est vide !
Je me suis alors dis que c'était un bug, une incompatibilité due au fait que que je travaille sous Ubuntu au boulot...
Et ce soir, chez moi (Windows 7), où le procédé fonctionnait encore, même problème !!! Je ne peux plus vérifier quelles ligne sont libres dans le bâtiment dans lequel je vais emménager !
Je suis développeur Web, des formulaires comme ça j'en mange tout les jours. Et je sais que si c'est un bug, c'est grave. Même très grave de la part du développeur qui a conçu ce formulaire.
Si ce n'est pas un bug, cela veut dire que j'ai été en quelques sortes "bloqué" pour un nombre de tentatives élevé, ce qui est tout aussi inadmissible et incompréhensible.
J'aimerais donc qu'on m'explique quel est le problème et surtout qu'on le règle très rapidement.
Je ne passerai pas des heures au téléphone pour une opération censée être simple.
Et étant développeur Web, je ne pourrai pas emménager tant que je n'aurai pas internet.