JOTTAB

financement du mobile via free.
« le: 02 April 2012 17:12:14 »
salut a tous,
je viens a l'instant de faire les étapes nécessaires à l'achat d'un iphone avec financement 24 mois.
Voilà les étapes se déroulent correctement, je paie mon du c'est a dire 69 euros 4S 32gb + frais de port. j'ai le dossier de pret qui apparait je remplis et il me confirme que je dois renvoye un formulaire au quel cas le montant du telephone serait prélevé automatiquement via ma carte de crédit. jusque l'a tout va bien. La dernière étape me renvoi au site free mobile,
j'ai bien reçu le mail de confirmation de financement mais aucun mail concernant l'achat du mobile.
Depuis, rien, sur l'espace abonné pas de commande de mobile en cours ou quoi que ce soit.. ou la...
quelqu'un connait le déroulement de l'achat en plusieurs fois?

genexus

Re : financement du mobile via free.
« Réponse #1 le: 02 April 2012 19:53:12 »
Salut, si tu essai de commander un nouveau mobile, il t'indique que tu as deja un credit?

JOTTAB

« Réponse #2 le: 02 April 2012 21:09:15 »
G pas essayé je teste.

JOTTAB

« Réponse #3 le: 02 April 2012 21:10:57 »
exact donc ça devrait a priori être bon alors. Si j'ai bien compris il expédie quand même le téléphone et si on réponde pas on est prélevé direct c'est ça? ou il faut attendre que free est le dossier en main?

o_54

« Réponse #4 le: 03 April 2012 16:21:23 »
bonjour,

j'ai fait ma demande de mobile avec financement hier...
j'ai recu un mail de free me confirmant ma demande de financement en plusieurs fois et me demandant d'envoyer le dossier papier
mais rien de l'organisme de financement
et rien dans mon espace client...
donc j'ai appelle free tout à l'heure, et ils m'ont explique que je trouverais les infos de ma demande sur le site suivant
https://financement.mobile.free.fr/customer/membre.php

ensuite, il suffit de se connecter (alors je precise que j'ai du faire une demande de renvoi de code secret parce que je n'avais pas recu mes identifiants via mail)
donc faites une demande de "j'ai oublie mon code" et vous allez recevoir le mail vous donnant votre code puisque le login c'est l'adresse mail que vous avez donne lors de votre demande de financement...

ensuite, suffit de cliquer sur le lien pour recuperer le dossier de financement
 (j'ai prefere gagner du temps et l'imprimer, plutot que d'attendre le dossier via la poste)
remplir, signer, joindre les pieces demandees et envoyer...

free m'a dit que entre la commande et la reception du phone (15 jours... le temps que le financement ai ete etudie en fait...)

donc c'est normal que la commande n'apparaisse pas dans l'espace client Free... mais dans un autre espace client : celui du financement....

voila...
j'espere que j'ai ete assez claire (parce que parfois c'est pas simple... mdr)

JOTTAB

« Réponse #5 le: 04 April 2012 07:06:09 »
merci en tt cas c tres clair j'ai regarde et il y a bien le statut de la commande. d'ailleurs g recu les identifiants via mail.

kenber

« Réponse #6 le: 04 April 2012 08:50:48 »
j'ai recu un mail de free me confirmant ma demande de financement en plusieurs fois et me demandant d'envoyer le dossier papier.