patprag

Appels non désirés !
« le: 02 April 2012 19:32:33 »
Bonjour à tous

Avoir un forfait illimité chez free ne fait pas que des heureux. Je vous raconte mon histoire :
Je me suis inscrit le 11 janvier à freemobile. Ma ligne a été activée le 18 février sans portabilité car elle n’a pas marché. Aussitôt j’ai pu passer des coups de fils et surfer sans problème. Le Pb est que depuis cette date, je reçois de 2 à 6 appels entrant (par jour) de personnes que je ne connais pas ;
Des 06, des 07, de 09 et même des appels du magreb ! Je reçois des appels de toute nature ; des jeunes appelant pour faire des canulars du genre vous avez gagné …..des insultes, des jeunes filles, des menaces  …. Et j’en passe. J’ai signalé ce dysfonctionnement à free mobile 3 fois :
-La 1ère fois le 22/02, on m’a répondu qu’il y aurait des vérifications techniques sur ma ligne et que l’on me recontacterai : puis plus de nouvelle
-La 2ème fois, la même chose mais le pb est toujours n’était pas réglé.
-La 3ème fois, on me conseille de porter plainte car les dysfonctionnements ne viennent pas de free ; je n’ai pas transmis mon numéro à des sociétés commerciales et je n’ai pas demandé à ce que mon numéro soit publié sur l’annuaire, c’est ahurissant ! la seule solution que l’on me propose et de changer de numéro de téléphone mais je perdrai l’avantage de la réduction de 4 € alors que je ne suis pas responsable ? Que faire, porter plainte, ce n’est pas possible, je me suis présenté au commissariat de mon quartier samedi après-midi avec la liste de tout les numéros entrants que j’ai eu depuis le 22 février 2012  (encore heureux j’ai paramétré mon galaxy 2 afin de ne pas recevoir les appels masqués !) : on m’a répondu que ce n’était pas du harcèlement téléphonique à partir du moment au je recevais des appels de numéros différents. J’ai donc rappelé une 4 ème fois free en leur expliquant que cela ne pouvait plus durer, j’ai alors demandé la liste de tout les numéros entrants afin d’écrire au procureur de la république ; une nouvelle fois on m’a répondu défavorablement en expliquant que pour le moment  free n’avait pas les outils informatiques pour éditer cette fameuse liste  y a t’il des personnes qui ont eu ce pb ? je trouve cela dommage car les prix pratiqués par free sont vraiment attractif si cela continue, j’envisage de résilier ma ligne

sdfsdf

Re : Appels non désirés !
« Réponse #1 le: 02 April 2012 19:50:23 »
Salut,

Je n'aimerai pas être à ta place, bon courage ! Normalement, sur ton compte freemobile, tu as le détail des appels avec les n ° de téléphone, la date et l'heure !

patprag

« Réponse #2 le: 02 April 2012 19:54:17 »
Non sur le compte freemoble, il n'y a que les appels sortant c'est àdire les appels que j'ai passé!

sdfsdf

« Réponse #3 le: 03 April 2012 08:19:59 »
oui c'est juste ! et sur le journal de ton mobile ? là tu dois avoir les appels entrants, avec date et heure !
par contre pour les exploiter, ....

patprag

« Réponse #4 le: 03 April 2012 11:16:57 »
je vais essayer de faire des copies écran via l'application kies de samsung, en espérant que cela marche :)

jacswr

« Réponse #5 le: 03 April 2012 11:39:33 »
Tu as sans doute "bénéficié" d'un numéro réattribué et qui devait appartenir à quelqu'un qui souhaitait que d'aucuns l'oublient, sans avertir personne du changement ! je ne connais pas le Galaxy II mais peut-être est-il possible de filtrer ces numéros non désirés ? Enfin si j'étais toi, j'arrêterais de téléphoner à Free et leur enverrai un courrier en RAR pour signaler officiellement le problème et éventuellement leur demander un autre numéro au même tarif .. cela te permettra de te défendre et d'argumenter en cas de facturation abusive et excessive ... tu peux aussi faire le 33700 en cas de réception de sms non désirés (pour plus de détails mets 33700 sur ton moteur de recherche google ou autre) ! enfin si pas de réponse sous 15 jours, constituer un dossier avec copie du courrier, entre autres preuves, au médiateur des communications électroniques BP 999 - 75829 Paris Cedex 17 // http://www.mediateur-telecom.fr .... bon courage !

patprag

« Réponse #6 le: 03 April 2012 11:57:22 »
Merci pour tes conseils avant d'écrire au procureur de la république, je vais donc dans un 1er temps écrire à FREE. Je peux effectivement filitrer les numeros non désirés mais la liste de rejet est limitée, je suis donc sans arrêt obliger de supprimer les anciens appels entrants ; de toute facon cela ne sert à rien puisque ce sont toujours des appels venant de nouveaux numéros !

kenber

« Réponse #7 le: 03 April 2012 12:58:20 »
 Enfin si j'étais toi, j'arrêterais de téléphoner à Free et leur enverrai un courrier en RAR pour signaler officiellement le problème et éventuellement leur demander un autre numéro au même tarif .

jacswr

Re : Re : Appels non désirés !
« Réponse #8 le: 03 April 2012 23:44:58 »
Enfin si j'étais toi, j'arrêterais de téléphoner à Free et leur enverrai un courrier en RAR pour signaler officiellement le problème et éventuellement leur demander un autre numéro au même tarif .

Grand merci à toi de répéter mot pour mot ce que j'ai écrit juste au dessus ... tu dois être un adepte du copier-coller !