Bonjour à tous
Avoir un forfait illimité chez free ne fait pas que des heureux. Je vous raconte mon histoire :
Je me suis inscrit le 11 janvier à freemobile. Ma ligne a été activée le 18 février sans portabilité car elle n’a pas marché. Aussitôt j’ai pu passer des coups de fils et surfer sans problème. Le Pb est que depuis cette date, je reçois de 2 à 6 appels entrant (par jour) de personnes que je ne connais pas ;
Des 06, des 07, de 09 et même des appels du magreb ! Je reçois des appels de toute nature ; des jeunes appelant pour faire des canulars du genre vous avez gagné …..des insultes, des jeunes filles, des menaces …. Et j’en passe. J’ai signalé ce dysfonctionnement à free mobile 3 fois :
-La 1ère fois le 22/02, on m’a répondu qu’il y aurait des vérifications techniques sur ma ligne et que l’on me recontacterai : puis plus de nouvelle
-La 2ème fois, la même chose mais le pb est toujours n’était pas réglé.
-La 3ème fois, on me conseille de porter plainte car les dysfonctionnements ne viennent pas de free ; je n’ai pas transmis mon numéro à des sociétés commerciales et je n’ai pas demandé à ce que mon numéro soit publié sur l’annuaire, c’est ahurissant ! la seule solution que l’on me propose et de changer de numéro de téléphone mais je perdrai l’avantage de la réduction de 4 € alors que je ne suis pas responsable ? Que faire, porter plainte, ce n’est pas possible, je me suis présenté au commissariat de mon quartier samedi après-midi avec la liste de tout les numéros entrants que j’ai eu depuis le 22 février 2012 (encore heureux j’ai paramétré mon galaxy 2 afin de ne pas recevoir les appels masqués !) : on m’a répondu que ce n’était pas du harcèlement téléphonique à partir du moment au je recevais des appels de numéros différents. J’ai donc rappelé une 4 ème fois free en leur expliquant que cela ne pouvait plus durer, j’ai alors demandé la liste de tout les numéros entrants afin d’écrire au procureur de la république ; une nouvelle fois on m’a répondu défavorablement en expliquant que pour le moment free n’avait pas les outils informatiques pour éditer cette fameuse liste y a t’il des personnes qui ont eu ce pb ? je trouve cela dommage car les prix pratiqués par free sont vraiment attractif si cela continue, j’envisage de résilier ma ligne