forcebio

Messagerie vocale HS ?
« le: 24 March 2012 08:05:11 »
Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait Free. Carte SIM reçue en 4 jours, ligne activée. Fonctionnement normal jusque là.

Le seul soucis est que la messagerie vocale ne prend pas les messages, et si j'essaie de la consulter, ça me demande de saisir mon numéro à 10 chiffres, et après ça me dit que le numéro n'est pas en service (ou un truc du genre). Via l'espace client mobile dans l'onglet messagerie j'ai "Messagerie vocale en maintenance".

Avez-vous cela aussi ? Est-ce dû à la récente activation de ma ligne (hier) ?

Merci ;)

frei67

Re : Messagerie vocale HS ?
« Réponse #1 le: 24 March 2012 13:22:51 »
J'ai eu cela hier soir. Messagerie en maintenance sur l'espace client et erreur sur le portable. Par contre les appels sortants étaient OK. Ce matin tout est rentré dans l'ordre. :)

forcebio

« Réponse #2 le: 24 March 2012 18:37:03 »
Les appels sont OK pour moi aussi, c'est juste le répondeur qui bug...

Je vais attendre quelques jours le temps de voir si ça vient de l'activation récente ou si j'ai réellement un problème de répondeur, mais bon, y a pas de raison ^^

Rémy

« Réponse #3 le: 29 March 2012 10:55:19 »
Bonjour
j'ai le même pb . Nouvel abonné (portabilité effective depuis le 26/03).
le 3244 me répond ne pas savoir pourquoi et signale le problème.
est ce réglé pour vous?

Cordialement.

forcebio

« Réponse #4 le: 29 March 2012 15:06:16 »
Non, me concernant j'ai toujours le soucis : répondeur ne fonctionne pas :(

BONGIOVANNI

« Réponse #5 le: 29 March 2012 19:43:03 »
Bonjour
J'ai un nokia lumia 800 et j'étais sur orange avec un samsug,  après avoir écouté un message je pouvais le supprimer avec la voix, avec free pour supprimer un message je dois taper le chiffre 3 cela vient-il de l'opérateur ou du téléphone ???
Merci

pmarion19

« Réponse #6 le: 30 March 2012 07:22:01 »
http://www.universfreebox.com/article16879.html
Depuis plusieurs jours maintenant, les nouveaux abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes d’accès à leur messagerie vocale. Les symptômes sont les suivant :

- Un message "La messagerie vocale est momentanément en maintenance" est indiqué sur l’espace abonné Free Mobile

- Lorsque le 666 (le numéro de la messagerie Free Mobile) est composé sur le téléphone, l’abonné est invité à indiquer son numéro de téléphone, puis une voix lui annonce que son numéro n’est pas reconnu

- Pour les correspondants qui tenteraient de laisser un message, à la place de tomber sur la messagerie (si l’abonné n’a pas décroché son téléphone), un message indique que la ligne n’est pas attribuée, et il n’est donc pas possible de laisser un message.

Selon la hotline Free Mobile, le problème sera résolu dans les prochains jours, au plus tard en milieu de semaine prochaine.

Gageons que, bien qu'il ne s'agisse pas d'un incident réseau à proprement parler, ce genre de problème va apparaitre dans «les information réseau» avec une date de correction plus précise que le sempiternel «dans les prochains jours», .... «la semaine prochaine».

forcebio

« Réponse #7 le: 30 March 2012 16:54:58 »
Idem pour moi, depuis cette après-midi, le répondeur est OK, cool !!