Freenews

Le pack Anniversaire, créé en 2009 à l'occasion des 10 ans de Free, va bientôt disparaître. À l'origine proposé pour une durée limitée, le pack était finalement revenu pour rester durablement sur Freebox TV...

Lire l'intégralité de la news

thecrazylolo

Intéressant, cela reste à voir... Il est triste de voir la disparition de pack anniversaire free pour 9,99€ par mois, ce prix n'est garanti par canalsat que pour 2 ans, en lisant bien les conditions, il passe à 34,90€ par mois! (soit une hausse de 350% de son tarif) et une centaine de chaines, combien sont identiques à celles du bouquet free initial? Donc il serait plutôt préférable que free crée un nouveau pack que de passer par canalsat à mon propre avis.

EricBD

Aujourd'hui j'ai le pack CanalSat et compte bien l'arrêter, la définition est bien moins qualitative que sur FreeTV pourquoi ?

J'aimerais bien le savoir.

Exemple : France HD est bien bonne sur le pack CanalSaT que sur FreeTV, alors payer pour une moins bonne qualité et devoir basculer pour voir une chaine ici et l'autre là, non pour moi.

Knarf49

Aujourd'hui j'ai le pack CanalSat et compte bien l'arrêter, la définition est bien moins qualitative que sur FreeTV pourquoi ?

J'aimerais bien le savoir.

Exemple : France HD est bien bonne sur le pack CanalSaT que sur FreeTV, alors payer pour une moins bonne qualité et devoir basculer pour voir une chaine ici et l'autre là, non pour moi.
Tu es sûr que tu regardes bien les HD par CanalSat ?  A l'origine les HDs se trouvent à partir du numéro 500, mais il est possible de les mettre au début (1,2,3....etc.) par le menu réglages.

typographe

qu'elle est la raison de l'arrêt ?...... commerciale ?.... technique ?  autres ?.....
j'aimerai savoir la vraie raison.....

il a free et il n'a pas tout compris....   

Arnaud

Hello, ça m'intéresse bien cette offre  8)

Comment ce passe la souscription ? Sur le site de CanalSat, celui de Free ou sur la Box ?  ???

Merci  ;)

herve06

J'avais le packe anniversaire, mais je ne pense pas passer sur canalsat. DOMMAGE d'arrêter cette formule.

herve06

Hello, ça m'intéresse bien cette offre  8)

Comment ce passe la souscription ? Sur le site de CanalSat, celui de Free ou sur la Box ?  ???

Merci  ;)
Pour bénéficier du tarif à  10 €, il faut déjà avoir le pack anniversaire, sinon c'est 34.90 € :(

herve06

qu'elle est la raison de l'arrêt ?...... commerciale ?.... technique ?  autres ?.....
j'aimerai savoir la vraie raison.....

il a free et il n'a pas tout compris....
J'aimerais bien savoir aussi. Money is that they want ?

Xerxés

Je suis très déçu par cette décision de Free. le pack anniversaire aurait pu être réduit pour le même prix.... En aucun cas je ne m'abonnerai chez Canal

Cibolino

J'avais le packe anniversaire, mais je ne pense pas passer sur canalsat. DOMMAGE d'arrêter cette formule.

Je suis dans ton cas.
Je trouve cela de la vente forcée.
Sans parler que toutes les chaines du bouquet anniversaires ne seront pas sur le Canalsat.
Moi j'aime l'opéra et je regarde souvent Mezzo et BravaHD.
Quid de ces chaine chez monsieur "+"?
Mystère.
Comme d'habitude.......vive la communication.  >:(

Cibolino

Je suis très déçu par cette décision de Free. le pack anniversaire aurait pu être réduit pour le même prix.... En aucun cas je ne m'abonnerai chez Canal

Calcul fait, les 5 chaines qui m'intéressent, dans le bouquet anniversaires, me couteront 13,50€ à la carte.
je vais opter pour cette solution, mais jamais plus chez Canal.

aqui

Chaque FAI a son propre pack "bouquet" qui vaut ce qu'il vaut, mais il existe, pour Free c'était le pack anniversaire. C'est fini, Free fait SOUS TRAITER son pack pour 2 ans, il parait. Pourquoi ? Est-ce que ce ne serait pas pour éviter de diffuser les chaînes TF1 entre autre ?
Rappelons que l'accès à Canalsat se fait par l'interface, il faut faire la manœuvre chaque fois que l'on veut changer de chaîne de Canalsat à Free. Très pratique !
De plus, et là gros inconvénient, le pack anniversaire était reçu sur tous les téléviseurs de la maison équipés de décodeurs Free. Canalsat, chez Free, ne peut être reçu que sur un téléviseur, contrairement à Orange par exemple. Il s'agit donc d'un bouquet Canalsat qu'il est interdit de partager !
Je ne comprends vraiment pas cette manœuvre de Free, cela n'est pas dans l'intérêt des abonnés. Alors il doit s'agir d'une question de gros sous !

Yoann Ferret

Si tu as le droit de ne pas aimer cette nouvelle offre, je ne vois pas ce qui te permet de la qualifier de vente forcée, c'est ridicule.
Par défaut, tu n'auras pas accès au nouveau pack ; tu peux y souscrire si c'est ton choix uniquement.

titeuf88

Bonjours à tous,

Sachez toute fois que si vous disposer du multi Tv avec free le multiecrant sur le bouquet canal sat ne fonctionne pas.

En effet, je suis abonné C sat depuis novembre avec l'option multi ecran mais je ne peux pas regarder les chaine de canal sat sur deux téléviseur en même temps et a mon avis pour cette offre ce sera la même chose vu qu'il faut passer par l'univers canal sat.

A mon avis c'est pas un choix judicieux, je regrette d'avoir pris C sat, il ne sont la que pour nous bouffer nos sous ceux la.

Pour les abonné de premiere heur a ce bouquet, ca serais bien de confirmer que le multi écran ne fonctionne pas

Cdlt

yanjes

J'ai beau être en dégroupage total, mon débit est insuffisant pour Canalsat ! >:(
donc, pour ma part, c'est l'heure du choix parmi les chaînes du pack ! :o
résultat, à part les chaînes que je faisais défiler, 8)
il ne m'en reste plus que pour 1,98 € au lieu de 9,99 ! :P
voilà bien une contrainte qui va me faire des économies ! :)
comme quoi à tout chose, malheur est bon !!! ;)

gaston le rouquin

J'ai beau être en dégroupage total, mon débit est insuffisant pour Canalsat ! >:(

on peut prendre les chaines à l'unité?

Servalw

Hello,

Les récents abonnés Free ou ceux n'ayant pas déjà souscrit au pack anniversaire ne peuvent donc pas s'abonner au nouveau pack de 100 chaînes si j'ai bien compris, c'est bien cela ?

++
Serval

Gruntosaure

Mouais ... au lieu de 100 chaînes c'est en fait 85.

Sur ces 85, j'en compte 28 qui sont déjà incluses dans le bouquet basique de free donc c'est un bouquet de 58 chaînes (soit 10 de plus que le pack anniversaire).

Cela reste extrêmement intéressant mais y'a quand même un petit goût amer dans la bouche (on m'en vend 100 mais en réalité j'en ai 58 nouvelles)

Canalsat donc pas de multiposte ... (certes compensé par le multi écran mais je demande à le voir fonctionner sur tous les OS avant)
Canalsat donc enregistrement coincé sur la box ...

Dommage ...

aqui

Bonjours à tous,

Sachez toute fois que si vous disposer du multi Tv avec free le multiecrant sur le bouquet canal sat ne fonctionne pas.

En effet, je suis abonné C sat depuis novembre avec l'option multi ecran mais je ne peux pas regarder les chaine de canal sat sur deux téléviseur en même temps et a mon avis pour cette offre ce sera la même chose vu qu'il faut passer par l'univers canal sat.

A mon avis c'est pas un choix judicieux, je regrette d'avoir pris C sat, il ne sont la que pour nous bouffer nos sous ceux la.

Pour les abonné de premiere heur a ce bouquet, ca serais bien de confirmer que le multi écran ne fonctionne pas

Cdlt

C'est confirmé, le multiécrans ne fonctionne pas

Pitchoun

Mince, pas de nickelodeon junior ni disney junior...moins intéressant donc si on a des gosses...

lionel

le sans engagement et le prélèvement direct sur l'abo Freebox étaient 2 libertés très appréciables. Maintenant on va se retrouver engagé, dans le temps et dans le carcan canal plus/canalsat (contrat à part de l'abo free, prélèvement indépendant, etc.....).

Bref une offre relativement équivalente mais tout de même moins bien.

Cibolino

Si tu as le droit de ne pas aimer cette nouvelle offre, je ne vois pas ce qui te permet de la qualifier de vente forcée, c'est ridicule.
Par défaut, tu n'auras pas accès au nouveau pack ; tu peux y souscrire si c'est ton choix uniquement.

Certes je ne suis pas obligé d'adhérer a Canalsat, mais je suis obligé de m'abonner a l'unité pour les chaine qui m'intéressaient sur le bouquet anniversaire.
Mezzo et Brava HD ne sont pas diffusé dans le cadre du bouquet Canalsat.
C'est donc de la publicité mensongère, je ne retrouve pas mes 50 chaine précédentes contrairement a l'annonce et au mail reçu. :(

aqui

Rappel : les chaînes + de Canalsat, Sport+ par exemple, doivent s'arrêter sur Free, comme les autres FAI début avril puisque Canal en reprend l'exclusivité.

John Caffey

Question technique:

-puisqu'on va passer en paiement direct à Canal, pensez-vous qu'il soit possible de demander une carte à enficher dans le port CI d'une TV ?

bjpgmag

Bonjour,je viens de vérifier que l'on ne peut effectivement regarder le bouquet canalsat que sur un seul télé.Plus de multi!J'avais pris cette option pour mon petit-fils,c'est moche!!..Plus grave encore,plus d'enregistrements à distance et apparemment,peut-être plus d'enregistrement du tout..!Ayant fait ma demande pour le nouveau bouquet,j'y ai donc accès et ai pu constater ces problèmes. J'espère que l'impossibilité d'enregistrer vient du fait que le contrat n'est pas définitivement signé et que cette commande sera débloquée par la suite.Si quelqu'un a une info à ce sujet,je le remercie d'avance.

courti01

Rappelons que l'accès à Canalsat se fait par l'interface, il faut faire la manœuvre chaque fois que l'on veut changer de chaîne de Canalsat à Free. Très pratique !

"Petit" inconvénient qu'il faut signaler en plus sur l'univers canalsat pas de controle du direct ni d'enregistrement possbile !!!

COPI

:-\
Attention ! je suis un ancien abonné à canalsat. je peux vous faire partager mon expérience. Sachez que le déménagement n'est pas un motif de résiliation de votre abonnement canalsat. En effet, c'est indiqué dans le contrat. Même si votre nouveau fournisseur d'internet ne vous permet pas de recevoir canalsat comme c'était dans mon cas avec orange, j'ai appelé le service client canalsat et on m'a dit de passer par une réception satellite ou par la TNT avec un récepteur qu'ils vous envoient mais vous êtes tenus pour un an quoi qu'il arrive... En sachant que par la TNT vous passez de 100 chaines à 5 chaines et vous payez le même prix...

herve06

Calcul fait, les 5 chaines qui m'intéressent, dans le bouquet anniversaires, me couteront 13,50€ à la carte.
je vais opter pour cette solution, mais jamais plus chez Canal.
Avant, j'avias des chaines à l'unité. l'arrivé du pack anniversaire m'a permis d'avoir plus pour moins cher. je vais hélas faire pareil que toi. payer un peu plus pour moins de chaines.

herve06

Merci pour les infos
Mouais ... au lieu de 100 chaînes c'est en fait 85.

Sur ces 85, j'en compte 28 qui sont déjà incluses dans le bouquet basique de free donc c'est un bouquet de 58 chaînes (soit 10 de plus que le pack anniversaire).

Cela reste extrêmement intéressant mais y'a quand même un petit goût amer dans la bouche (on m'en vend 100 mais en réalité j'en ai 58 nouvelles)

Canalsat donc pas de multiposte ... (certes compensé par le multi écran mais je demande à le voir fonctionner sur tous les OS avant)
Canalsat donc enregistrement coincé sur la box ...

Raison supplémentaire pour rester à l'unité

yanjes

on peut prendre les chaines à l'unité?

oui on peut faire le choix de plusieurs packs "simples"
on en trouve le détail ici : http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines/packs.html

XRD2

Ils auraient pu faire un petit efforts sur le prix quand même... Evidemment, ce petit constat n'engage que moi ;)

typographe

je suis très déçu de l'arrêt du pack anniversaire (surtout la façon) et nous dire que le pack canalsat est plus avantageux c'est vraiment nous prendre pour des c....... (9,99 et dans 2 ans 34,90 et des chaînes qui disparaissent au passage).
tout compte fait j'arrête de me plaindre, je vais faire des économies :
- abonné chez freemobile j'économise 20 euro + 9,99 pack anniversaire adsl
allez terminus, bye bye!!!!!!!!!

John Caffey

Pour moi, il est plus intéressant que le pack anniversaire. Les chaînes présentes nous satisfont aussi bien ma femme et moi ( 13ème Rue, SyFy, TV Breizh, L'Equipe TV, Infosport, etc...) que nos enfants ( Tiji, Disney Magic, CN, Canal J, etc...). Evidemment, tout dépend des goûts de chacun.

Lebriard

Il semble bien que le multi-écran fasse partie du nouveau pack free-canalsat ...

jfv73

Dans l'offre promotionnelle de Free, il est précisé que le tarif de 9,99€ est reconductible l'année suivante (soit 2 ans à 9,99€).
Mais dans le contrat que j'ai reçu de la part de Canalsat, il n'y a aucune mention de cette reconduction, cela ne fait plus qu'un an à 9,99€.

Vraiages

Juste pour info ...

Contrairement a ce que free avait annoncé, l'abonnement a canalsat ne résilie pas automatiquement le pack anniversaire ...

Je l'ai résilié le 1 avril au matin, alors que j'avais souscrit a canalsat le 28 mars ...

J'ai évidement envoyé un mail d'insulte (enfin courtois plutôt :p) au support, en leur incitant a ne surtout pas me facturer le mois d'avril sur ca...

J'attends leur réponse...

Yoann Ferret

Contrairement a ce que free avait annoncé, l'abonnement a canalsat ne résilie pas automatiquement le pack anniversaire ...
Ce n'est PAS ce qui a été annoncé !

Ce qui est annoncé, c'est que si tu es déjà abonné au pack Anniversaire et que tu t'abonnes au pack Canalsat en plus, Free ne te facturera que 9,99 € par mois (et non le double) jusqu'à la disparition du pack Anniversaire (fin avril). Tu peux donc profiter des deux bouquets en simultané, pour le même prix qu'habituellement.

Vraiages

SI ! Je pensais que c'était sur ce topic que je l'avais annoncé, mais effectivement non, voici le message de free qui l'annonce tel quel :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78530.msg973936.html#msg973936

Yoann Ferret

SI ! Je pensais que c'était sur ce topic que je l'avais annoncé, mais effectivement non, voici le message de free qui l'annonce tel quel :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78530.msg973936.html#msg973936
Je ne sais pas ce que t'a annoncé le service client, mais la version officielle est celle que tu peux lire dans notre article.

Vraiages

Une réponse du service client de free, ne peut pas être considérée comme officielle ?

Servalw

Hello,

On ne peut pas à souscrire si on n'avais pas le pack Anniversaire Free c'est bien cela ?

++
Serval

Knarf49