zelda

Bonjour  :),

J'essaye de me connecter sur un poste chez moi via la freebox V6 et ç ane fonctionne pas. J'arrive à accéder à l'écran de paramétrage de ma freebox mais au delà c'est impossible  :(. Le pare-feu a été modifié avec l'ouverture des ports.
Ma freebox est en mode routeur avec un pc connecté en ip fix.
J'ai rerouté les ports 5800, 5900 et 3389 vers mon poste en ip fixe. Pourquoi les ports 5800 et 5900 car au point où j'en était j'ai aussi testé VNC. A partir d'un pc autre interne (réseau chez moi) je me suis connecté avec VNC en utilisant l'IP public de la Freebox, ça fonctionne très bien. Depuis l'extérieur j'ai une erreur command Timeout 100690  :-[. Idem en http sur le port 5800  :-[.

Concernant la connexion bureau à distance j'ai autorisé l'accès à distance depuis le panneau de configuration du pc fixe. Le port 3389 est rerouté sur le pc fixe. Ca ne fonctionne pas, il ne trouve pas le pc distant  :-[

Je tiens à rappeler qu'avec une freebox V4 je n'ai eu aucun problème mais elle n'était pas en mode routeur. J'avais un routeur derrière la freebox. Je suis passé à la freebox V6 et j'utilise le routeur de la freebox car mon routeur externe à rendu l'âme.

Est ce quelqu'un à eu des problèmes similaires ?. Avez-vous résolu le problème ?

Cordialement

zelda

Re : Connexion à distance (freebox V6 + Pc window Vista)
« Réponse #1 le: 13 March 2012 08:21:17 »
Bonjour,

logmein nécessite un port d'accès qui doit être ouvert au niveau du routeur. Donc je pense que j'aurais le même problème qu'avec VNC.

Le problème n'est pas d'accéder à la freebox mais au PC qui se trouve derrière. L'accès à ma freebox ne pose aucun problème. A croire que le freebox n'arrive pas à rerouter vers le pc.

Cordialement

JMIC

« Réponse #2 le: 13 March 2012 08:42:09 »
Logmein n'a pas besoin qu'on lui ouvre un port d’accès.

Je l'utilise tous les jours depuis 4 ans, professionnellement (+ de 120 PC ) et personnellement (+ de 15 PC)

Concernant VNC, tu as rerouté les ports 5800, 5900 et 3389 vers ton pc mais selon quel protocole, TCP ou UDP?

sinon, ici un  bon tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35733-realvnc-pour-windows.html

zelda

Re : Re : Connexion à distance (freebox V6 + Pc window Vista)
« Réponse #3 le: 13 March 2012 09:05:40 »
Logmein n'a pas besoin qu'on lui ouvre un port d’accès.

Je l'utilise tous les jours depuis 4 ans, professionnellement (+ de 120 PC ) et personnellement (+ de 15 PC)

Concernant VNC, tu as rerouté les ports 5800, 5900 et 3389 vers ton pc mais selon quel protocole, TCP ou UDP?

sinon, ici un  bon tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35733-realvnc-pour-windows.html
TCP

Ce que je voulais dire c'est qu'il lui faut l'adresse IP terminal du PC donc un reroutage à faire au niveau de la freebox. Je me trompe ?

JMIC

Ce que je voulais dire c'est qu'il lui faut l'adresse IP terminal du PC donc un reroutage à faire au niveau de la freebox. Je me trompe ?
Oui tu te trompes.
Pour simplifier:
Logmein est un logiciel qui se connecte à un serveur sécurisé.
De ton coté tu te connectes au site de Logmein et vous êtes "mis en relation".
Pas besoin d'ouvrir de port, pas besoin d'Ip fixe, pas besoin de dns...
En tant que particulier, tu peux enregistrer jusqu’à 50 pc sur le même compte gratuitement ( mais pas accès à toutes les fonctions d'un compte pro)

zelda

« Réponse #5 le: 13 March 2012 09:22:05 »
Ok merci je vais mettre en place cela ce soir

Cordialement

zelda

« Réponse #6 le: 14 March 2012 07:40:47 »
Bonjour,

Après installation de logMeIn j'ai pu accéder à mon PC au travers de la freebox.

Merci à tous

JMIC

« Réponse #7 le: 14 March 2012 08:16:11 »
Logmein est quand même plus facile que VNC  ;)

mixmax06

« Réponse #8 le: 31 March 2012 19:03:27 »
Bonjour à tous.
En fait, pour la freebox révolution, c'est bien plus facile que ca. Connecte toi sur ton serveur, Connexion internet puis configuration puis accès distant. Autoriser l’accès et choisir un port par exemple 90 puis valider.
Ensuite tu peut joindre ton serveur depuis ton ip de ton domicile type http://82.232.00.00:90 pour le port 'attention, c'est :90 après l'ip.
Voilà, c'est accessible même sur ton mobile.

;)