danslalune

Voilà mon histoire :

Le 15/01/2012 je souscrit l'offre FREEMOBILE à 19,99.
Le 18/01/2012 je reçois le mail comme quoi ma demande à été prise en compte.
Ma carte SIM est envoyé le 20 janvier.
J'active mon compte le 24/01/2012.
Tout va bien.
J'allais prendre SFR pour l'adsl et je vérifie quand même si free ne serai pas dégroupé.
Magique dégroupage le 27/01/2012.
Je commande donc ma ligne freebox en remplacement d'orange.
Le 6/02/2012 FREEBOX en fonction Je suis comblé.
Le jour même j'appel l'assistance pour savoir comment profiter de l'offre à 15,99.
On me répond qu'il faut faire une demande de nouvelle ligne avec le portage de mon numéros freemobile.
Je m’exécute et je reçois le mail de ma confirmation de demande le jour même.
Le 26/02/2012 je recois un mail comme quoi ma demande est accepté et je vais recevoir ma carte SIM.
Je regarde mon compte et je vois que la portabilité est refusé.
J'appel la maintenance qui me dis c'est pas grave vous allez recevoir votre carte SIM avec un nouveau numéros et rappelez nous pour faire la portabilité différé. Depuis toujours pas de carte SIM et je n'ai pas relancé par manque de temps.
Mardi je vois l’article de FreeNews comme quoi il est possible de lié sa ligne freemobile à son compte freebox.
J'appel donc la maintenance aujourd'hui et je leur demande quoi faire.
C'est là où je commence à m'arracher les cheveux !!!
Ils me disent que je dois envoyé un recommandé pour résilier ma demande de 2ème ligne avec le portage pour une ligne qui n'ai même pas encore activée. Je ne peux pas faire le rattachement à ma ligne freebox pour la réduction de ma ligne active car le site me répond que j'en est déjà une.
Donc en somme je devrai payer un recommandé pour résilier une ligne qu'ils ne sont pas capable de m'ouvrir. On marche sur la tête. En plus je pers les 4€ de réduction dont j'aurai pu bénéficier depuis 3 mois.

J'aurai aimé savoir si d'autre sont d'en mon cas et que me conseilleriez vous de faire ?

J'ai toutes les pièces justificatives de ce que je dis. Sauf le contenu des conversations avec les hotliner que je n'ai pas enregistré.

Je pense vraiment que la société FREE est très novatrice et fais énormément bouger les choses.
J'ai compris les désagréments du début comme ça vait été le cas pour le dégroupage total en son temps.
J'accepte de payer plus cher pour avoir un prix / prestation supérieur que mes besoins réel.
Mais là j'ai vraiment du mal à digérer cette non réponse de leur part. J'ai pourtant été très courtois.

Merci d'avance de vos réponses et commentaires.

CarolinedeParis


T'as pris ton abonnement Freemobile le 15/01 /2012 et ensuite ta freebox le 06/02/2012. C'est parce qu'avant les tarifs préférentiels de zero euro ou de 15.99€ étaient strictement réservés au personnes ayant déja une freebox.
Avant tu ne pouvais pas bénéficier du tarif abonnés Freebox même si tu prenais la freebox 2 heures après t'être inscrit à Freemobile.Ce n'était pas rétroactif.
Maintenant apparemment ça l'est mais le temps qu'ils rodent le truc chez Free, ça va prendre  des plombes même si au final tu auras bien ta réduc.

yacafocon

Ton problème a depuis peu une solution. Si tu veux bénéficier de la remise (2€ ou 4€) et que tu as une Freebox, il suffit d'aller dans ton espace client, puis gérer mon compte, puis rattacher ton compte Free Mobile à ta Freebox par:

Avantage Freebox (NEW)

Tu ne peux bénéficier que d'une seule remise pour ta Freebox, donc réfléchis bien à quel forfait Free Mobile tu veux rattacher ta Freebox.

PS: pour une fois que Free fait bien les choses, profites en. Il y a une news compléte à cet endroit ci:
http://www.freenews.fr/spip.php?article11997
« Modifié: 11 May 2012 11:00:56 par yacafocon »

danslalune

Justement c'est cet article qui me fais réagir.
Je ne peux pas l'activer.

Je ne veux qu'un abonnement freemobile et j'ai demandé une nouvelle ligne en remplacement de la première.
Le problème c'est que le portage est a priori impossible d'un opérateur vers lui-même.

Donc si je résume 1 ligne en construction qui ne peuvent pas me valider et l'autre toujours active.

La solution c'est que j'envoi un recommandé pour demander la résiliation d'une ligne qui n'est pas encore construite et que quand elle sera annulé je fasse le rattachement à ma ligne freebox.

Mais il va m'en couter le prix du recommandé et les 12€ que de réduction auxquelles j'aurai pu profiter.