pmarion19

Ça bouge sur le site abonnés
« le: 30 March 2012 16:35:53 »
Les options Blackberry et DATA sont relookées mais toujours pas d'option Etranger (cf Tarif du 10/01)

Dans mes commandes seul la carte SIM apparait donc plus de trace de commande de téléphones.

En suivi de commande SIM ma portabilité (le 2012/01/16/ eh oui une belle date française) n'apparait qu'au bout de deux ou trois consultations, autrement j'ai un message «Date portabilité inconnue»

Pour l'instant la boutique téléphones est indisponible.

En consommation factures j'ai (re-)perdu mes factures du 20/01 et 20/02 et je n'ai toujours pas celle du 20/03 (nous sommes quand même le 30/03).

Dans mes informations toujours pas de moyen de changer d'adresse.

En messagerie mode code secret de consultation à distance reste toujours désespérément affiché en clair.

Enfin il reste du boulot pour être prêt le 11/01
« Modifié: 30 March 2012 16:53:29 par pmarion19 »

eric12

Re : Ça bouge sur le site
« Réponse #1 le: 30 March 2012 16:54:40 »
Les options Blackberry et DATA sont relookées mais toujours pas d'option Etranger (cf Tarif du 10/01)
Pareil.
A noté que l'option data n'est plus présenté comme "option gratuite", mais la phrase "Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 1.99€ TTC, puis 0.06€ par Mo indivisible" est directement affichée ce qui est quand même moins trompeur, surtout pour ceux qui ne lisent pas les CGV.
Dans mes commandes seul la carte SIM apparait donc plus de trace de commande de téléphones.
En suivi de commande SIM ma portabilité (16/01) n'apparait qu'au bout de deux ou trois consultations, autrement j'ai un message «Date portabilité inconnue»
Pour ma part j'ai pas commandé de téléphone, par contre ma portabilité est toujours la, affichée du premier coup.
Pour l'instant la boutique téléphones est indisponible.
Pareil, c'est peut-être la qu'apparaitra ta commande de téléphone (et la facture que tout le monde attend), ça serais plus logique.
Peut-être aussi l'arrivé de l'iChose que certains attendent avec impatience ?
En consommation factures j'ai (re-)perdu mes factures du 20/01 et 20/02 et je n'ai toujours pas celle du 20/03 (nous sommes quand même le 30/03).
  Mes factures détaillé sont toujours la.
Dans mes informations toujours pas de moyen de changer d'adresse.
A mon avis ça ne serra jamais possible en ligne, même l'abonnement internet "accès libre" qui existe depuis plus de 10 ans, le changement d'adresse se fait toujours par courrier.
En messagerie mode code secret de consultation à distance reste toujours désespérément affiché en clair.
Pas testé.
« Modifié: 30 March 2012 17:13:41 par eric12 »

pmarion19

Re : Ça bouge sur le site abonnés Nouveau
« Réponse #2 le: 30 March 2012 17:12:46 »
j'ai retrouvé mes factures du 20/01 et 20/02 (seule celle du 20/02 avec détail, ce que je n'avais jamais pu avoir auparavant). celle du 20/01 n'a toujours pas de détail.
Cette disparition/ré-apparition prouve qu'ils font des modifications à chaud sur un site et qu'ils corrigent au fur et à mesure de leurs tests.

Pour le téléphone, avant j'avais un onglet qui me disait en cliquant dessus «Pas de commande de téléphone» .
Là l'onglet commande téléphone a disparu.  Ils auraient donc inventé les menus déroulants dynamiques. Alors là je dis bravo.   

Pour le changement d'adresse n'importe quel site marchand ou bancaire permet les modifications d'adresse sur site. Dans certains cas, pour confirmation et éventuellement sécurité, la validation de la nouvelle adresse se fait après réception d'un courrier, émis par le site,  à la nouvelle adresse.
En free adsl on peut faire une demande de modification de l'adresse de facturation. Il est évident que l'adresse de la ligne ne peut pas être modifiée aussi facilement que par un simple clic. Mais pour un mobile (oui j'ai bien dit mobile) je ne vois franchement pas où est le problème.  Sans compter que lors de la portabilité il n'y a eu aucun contrôle de l'identité et de l'adresse du numéro à porter.

Citation de: CGV
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Je n'en demande pas plus !   Mais pas moins ! ! ! !
La CNIL n'exige pas que les données personnelles soient modifiables par le site mais quand c'est free mobile qui le dit, il pourrait au moins faire ce qu'il a promis.
« Modifié: 30 March 2012 17:57:35 par pmarion19 »