j'ai retrouvé mes factures du 20/01 et 20/02 (seule celle du 20/02 avec détail, ce que je n'avais jamais pu avoir auparavant). celle du 20/01 n'a toujours pas de détail.
Cette disparition/ré-apparition prouve qu'ils font des modifications à chaud sur un site et qu'ils corrigent au fur et à mesure de leurs tests.
Pour le téléphone, avant j'avais un onglet qui me disait en cliquant dessus «Pas de commande de téléphone» .
Là l'onglet commande téléphone a disparu. Ils auraient donc inventé les menus déroulants dynamiques. Alors là je dis bravo.
Pour le changement d'adresse n'importe quel site marchand ou bancaire permet les modifications d'adresse sur site. Dans certains cas, pour confirmation et éventuellement sécurité, la validation de la nouvelle adresse se fait après réception d'un courrier, émis par le site, à la nouvelle adresse.
En free adsl on peut
faire une demande de modification de l'adresse de facturation. Il est évident que l'adresse de la ligne ne peut pas être modifiée aussi facilement que par un simple clic. Mais pour un mobile (oui j'ai bien dit mobile) je ne vois franchement pas où est le problème. Sans compter que lors de la portabilité il n'y a eu aucun contrôle de l'identité et de l'adresse du numéro à porter.
ARTICLE 9. DONNEES PERSONNELLES
Les données personnelles de l’abonné sont destinées à Free Mobile ainsi qu’aux
personnes morales du groupe auquel Free Mobile appartient, à des sociétés tierces telles
que des sous-traitants (pouvant opérer en dehors de l’Union Européenne) pour la gestion
du Contrat. L’abonné dispose d’un droit d'accès, de rectification, de suppression et
d’opposition sur les données le concernant via l’espace abonné du Site.
Je n'en demande pas plus ! Mais pas moins ! ! ! !
La CNIL n'exige pas que les données personnelles soient modifiables par le site mais quand c'est free mobile qui le dit, il pourrait au moins faire ce qu'il a promis.