pinou13

Comment expliquer les difficultés de FREE ?
« le: 24 March 2012 17:06:27 »
Abonné de Free mobile de la première heure, je me pose la question suivante :

D'où proviennent les problèmes rencontrés par le réseau FREE ?

En fait, lors du lancement de FREE je n'avais aucun problème. Depuis quelques semaines maintenant, je suis régulièrement confronté à l'impossibilité de passer ou recevoir des appels, idem pour les sms !

Au point, que je repars chez orange (sosh) par dépit car je ne peux pas faire autrement, je travaille avec mon téléphone et il me faut absolument une ligne sûre.

Mais je tiens d'une part à préciser que ces problèmes n'existaient pas au lancement de FREE et d'autre part à remercier FREE car grâce à eux les forfaits de tous les opérateurs ont été tirés par le bas.

zoulou01

Re : Comment expliquer les difficultés de FREE ?
« Réponse #1 le: 24 March 2012 18:36:36 »
Bonjour,

c'est clair que si tu travailles avec ton tél ou que tu en as absolument besoin, il ne faut pas venir chez FREEMOBILE dés le début ...........

Dans 1/2 ans ca ira mieux et on te reverra parmis nous  ;-)

dwarf92

« Réponse #2 le: 24 March 2012 21:57:58 »
il ne faut pas venir chez Free pour une ligne pro , le réseau est trop jeune pour l'instant et pas assé stable , il faut attendre au moins un an pour que tout fonctionne sans problème

gmar59

« Réponse #3 le: 25 March 2012 00:32:58 »
Ah bon ,il faut venir chez Free pour faire le clown et faire des farces ???   :D

pinou13

« Réponse #4 le: 25 March 2012 08:31:07 »
Ben ouais, maintenant c'est clair que le réseau n'est pas encore assez fiable.

Mais le problème que je souhaitais soulever, c'est que lors du lancement tout fonctionnait parfaitement. Ce n'est que depuis, disons début mars, que les problèmes ont commencé.

Alors est-ce dû  au nombre croissant d'abonnés, ou met-on des bâtons dans les roues de free ?

pmarion19

Re : Re : Comment expliquer les difficultés de FREE ?
« Réponse #5 le: 25 March 2012 09:21:43 »
Alors est-ce dû  au nombre croissant d'abonnés, ou met-on des bâtons dans les roues de free ?
free mobile est assez grand pour se mettre des bâtons dans les roues tout seul.
Orange à mis en garde free mobile le 8 février de sous-évaluation des équipements, pour se dédouaner des problèmes futurs.

Citation de: Dépêche AFP sur conférence de presse ARCEP

En effet, d’après M. Silicani (présidents de l'ARCEP), de nombreux anciens téléphones ont été ressorties des tiroirs avec le forfait 2€ et provoquerait des encombrements sur le réseau 2G. Free n’ayant pas de licence 2G c’est le réseau d’Orange qui est sollicité. D’après lui près d’un appel sur 2 passé depuis Free Mobile serait émis en 2G.
Honte à ceux qui utilisent encore des vieux téléphones 2G.
Citation de: Extrait du tarif
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire.
Avec un mobile compatible (cf. mobile.free.fr). Pour un usage privé entre deux individus. Dans le cadre d’une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr).
Sortir un vieux téléphone d'un tiroir, ou de leur poche pour ceux qui n'ont qu'un téléphone 2G leur possession deviendrait une utilisation abusive pour l'ARCEP et Orange ?