Benoit141

Joindre compte mobile + internet
« le: 06 April 2012 11:51:16 »
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement mobile (forfait 2€) en janvier chez Free. Depuis cette semaine, je suis abonné à la Freebox.

J'ai appelé Free ce matin pour joindre ces deux abonnements pour ne plus payer le forfait à 2€ mais on m'a dit que pour le moment, la seule solution c'est de résilier l'abonnement mobile existant et de faire une nouvelle souscription via l'interface Freebox.

Mais si je résilie l'abonnement Free mobile, je n'aurai plus mon numéro?

Est-il possible de souscrire à un abonnement sans engagement vers un autre opérateur en utilisant la portabilité du numéro pour ensuite retourné chez free et refaire la même chose? C'est assez compliqué mais je pense que c'est la seul solution...

Si c'est possible, quel opérateur me permettrait de faire cette souscription en un minimum de frais?  ???

Merci d'avance.  ;D

pmarion19

Re : Joindre compte mobile + internet
« Réponse #1 le: 06 April 2012 11:56:33 »
Devant l'incapacité de free mobile de répondre à ce besoin élémentaire, demande la portabilité chez un MVNO, le moins cher possible. On en trouve à 0.99€ (et non pas 10€ comme certains voleurs)  et dès que tu auras dépensé le crédit offert (souvent 3€ ou 5€) pour la souscription chez ce MVNO, redemande une portabilité de ce MVNO vers free mobile en tant que possesseur de frebox.

Benoit141

Re : Joindre compte mobile + internet
« Réponse #2 le: 06 April 2012 14:05:34 »
Ok!

J'ai fait rapidement le tour des mvno, je pense demander une portabilité vers Simyo.

Carte Sim 0.99€:

- 30 minutes offertes*
- Frais de port inclus
- Sans engagement
- Compatible tous mobiles

* Offre valable jusqu´au 25/04/2012. 30 minutes communication offertes sous la forme d´un crédit de 3€, dont 2€ inclus dans la carte SIM valable 120 jours et 1€ à la 1ère recharge effectuée dans un délai de 30 jours après l´activation.

Donc je ne suis pas obligé de faire une recharge? Je peux repartir directement vers FreeMobile?

J'aimerais avoir votre avis, je ne veux pas être ennuyé pour repartir chez FreeMobile.*

Merci  :)