yannc83

Gros problème de désyncro depuis novembre
« le: 19 March 2012 07:26:05 »
Bonjour,
Je viens vous relater les problèmes que je rencontre avec ma connexion internet et obtenir des conseils sur l'attitude à adopter vis-à-vis de Free.

Depuis novembre dernier, j'ai des problèmes de déconnexions intermpestives qui peuvent aller jusqu'à toutes les trois minutes pendant deux heures, et puis plus rien, nickel pendant quelques jours et ça recommence. A l'époque, j'ai ouvert un premier ticket, et procédure classique : test de positionnement, envoi d'un technicien. Le temps que le technicien arrive chez moi (3 semaines !), la ligne était redevenu stable.

Ensuite quelques semaines après, rebelote, ça recommence. De nouveau un ticket, de nouveau un test de positionnement, de nouveau un technicien qui cette fois reste chez moi plus d'une heure et demie avec nettoyage de ma ligne (débranchement des prises unitilisée, racourcis des fils, etc.. ) a noter qu'avant le technicien arrive, ma ligne était devenue stable à nouveau. ça c'était en janvier-février. il a aussi fait beaucoup de tests techniques et m'a clairement dit qu'il y avait un problème sur la ligne et que avec son rapport, un ticket gamot allait être déclenché. Pas de nouvelles, ticket clôturé ensuite.

Ensuite à nouveau début mars ces problèmes; Ticket ouvert le 10 mars, test de positionnement en cours;

Il semble donc que j'ai des problèmes récurrents mais aléatoires. Ce que l'assitance technique n'a pas l'air de comprendre au téléphone. Pourquoi mes tickets sont clôturés et qu'aucune indication sur les raisons de la panne (réparée ou non) sont pas indiquée dans le suivi des tickets.

En clair on est reparti pour une nouvelle galère. Pour vous prouver mon problème trouver ci après les stats de ma ligne ce matin.
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:06:48   1022 kbit/s   14518kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:08:02   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:08:27   959 kbit/s   11359kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:10:28   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:10:52   979 kbit/s   12595kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:14:05   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:14:29   1022 kbit/s   12505kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:14:59   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:15:23   1010 kbit/s   1903kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:16:02   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:16:26   967 kbit/s   11346kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:17:05   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:17:29   1010 kbit/s   11391kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:18:04   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:18:28   971 kbit/s   12505kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:20:33   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:20:57   1022 kbit/s   13021kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:25:23   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:25:47   967 kbit/s   10278kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:26:47   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:27:11   805 kbit/s   13827kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:28:21   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:28:45   951 kbit/s   11791kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:35:01   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:35:26   947 kbit/s   13135kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:40:43   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:41:08   737 kbit/s   9491kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:41:28   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:41:52   596 kbit/s   8511kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:53:41   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:54:06   844 kbit/s   11119kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 07:54:26   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 07:54:50   567 kbit/s   9825kbit/s
Désynchronisé   Lundi 19 mars à 08:02:26   
Synchronisé   Lundi 19 mars à 08:02:50


Donc comme vous pouvez voir ma galère. ça va s'arrêter deux trois heures, et rebelote; Et je vous dis pas pour regarde la télé.
Alors m'a question est pourquoi Free ne fait rien et n'ouvre pas de ticket Gamot ?

Merci d'avance de votre aide.

babamicro

Re : Gros problème de désyncro depuis novembre
« Réponse #1 le: 20 March 2012 20:57:09 »
Parce que si le technicien qui analyse le compte rendu du technicien qui passe, après avoir gardé ta ligne sous surveillance pendant plusieurs jours, ne "voit" plus d'erreur, un GAMOT ne donnera rien (déjà que même lorsqu'il y a un vrai problème, le GAMOT ne donne pas souvent grand chose ...)