gege13_

Grosse chute de débit
« le: 17 March 2012 16:20:14 »
Bonjour à tous ce message pour vous exposer mon problème.

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement. Tout s'est bien passé concernant l'installation de la ligne.
Au 28/02/2012 la ligne synchronisé aux valeurs suivantes:

Débit sans télé : 2Mo/sec (soit 16Mbits) (moins avec Freebox player activé évidemment). Bref tout était parfait.

Depuis une semaine, j'ai constaté une grosse chute de débit :

Débit sans télé : 160ko/sec (soit 1.28Mbits)
Débit avec télé : la télé ne marche plus !! message --> "ERREUR VIDEO DEBIT INSUFFISANT"

Parfois lorsqu'on reboot la Freebox le débit passe à 600ko/sec puis subitement le débit diminue pour stagner à 160ko/sec.

On a essayé de brancher la Freebox sur plusieurs prises téléphoniques --> rien de change
On a essayé de brancher la Freebox sur la prise téléphonique principale --> rien de change
On a essayé d'intervertir les freeplug --> rien de change

Voila les infos obtenues sur ma console Freebox server :

ADSL STATISTIQUES
http://dl.dropbox.com/u/4960347/adsl%20stat.png

ADSL HISTORIQUE
http://dl.dropbox.com/u/4960347/adsl%20histo.png

J'ai déclenché un ticket d'incident hier via le site web Free (où un dysfonctionnement à bien été détecté lors de la création du ticket).

Et là je suis en attente du retour du ticket.

Avez vous une idée de ce qui peut se passer sur ma ligne.

Merci d'avance pour vos réponses.

gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #1 le: 17 March 2012 16:21:57 »
carateristique de ma ligne:

freebox V6
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MEN13

Longueur : 1410 mètres

Affaiblissement : 21 dB
« Modifié: 17 March 2012 16:23:57 par gege13_ »

babamicro

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #2 le: 17 March 2012 19:00:31 »
A mon avis, tu synchronises sur 1 seul fil. Vérifie dans tes prises les contacts

JMIC

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #3 le: 17 March 2012 20:15:06 »
moi je suis sur
NRA : COR13
Longueur : 1473 mètres
Affaiblissement : 22 dB
donc très similaire à toi
et j'ai

                            Voie descendante        Voie montante
Débit ATM             17270 kbit/s                1022 kbit/s
Atténuation          30 dB                           37 dB
Marge de bruit      4 dB                            14 dB


je suis de l'avis de babamicro, tu dois synchroniser sur 1 seul fil.



gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #4 le: 18 March 2012 09:35:20 »
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Voila une photo de ma prise DTI:
je ne m' y connais pas trop mais les 2 fils d'arrivée FT semblent correctement  reliés

http://dl.dropbox.com/u/4960347/2012-03-18%2010.22.30.jpg

qu'en pensez vous ?

JMIC

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #5 le: 18 March 2012 09:56:07 »
Ton install au niveau DTI a l'air propre.
que se passe t il quand tu branches la FBX directement sur le DTI?
une amélioration?

gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #6 le: 18 March 2012 10:02:25 »
En branchant en direct sur la prise DTI --> aucune amélioration.

Voila une photo des branchements dans le couloir de l'immeuble:

http://dl.dropbox.com/u/4960347/20120318_105109.jpg


JMIC

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #7 le: 18 March 2012 10:31:42 »

Ce n'est peut être rien, mais je n'aime pas voir des fils dénudés dépasser de partout.
C'est le meilleur moyen de faire des court-circuits.
Toutes les vis sont elles biens serrées?
Aucun fils coupés ? ( parfois ils sont coupés et restent en place donnant l'illusions de ...)

gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #8 le: 18 March 2012 16:48:09 »
Re bonjour JMIC et merci de prendre le temps de me répondre.

Oui les fils sont dénudés mais j'ai vérifié ils sont tous solidaires et les vis biens serrées. Franchement je vois pas d'où ça peut venir. Ca marchait pourtant bien avant, peut être un problème sur ma ligne entre le nra et chez moi ?!

J'attend toujours une prise en charge de mon ticket chez free (déposé le 16/03).
C'est long en général pour la prise en charge du ticket ?

JMIC

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #9 le: 18 March 2012 17:11:34 »
Concernant la prise en charge du ticket, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à en ouvrir.

En effet je pense que ta ligne doit être défectueuse entre ton immeuble et le NRA.

D'un autre coté, tu l'as ouvert vendredi, samedi et dimanche n'étant pas ouvrés, je pense qu'il sera pris en compte lundi ou mardi...

Thibault

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #10 le: 18 March 2012 18:03:19 »
48 à 72h ouverts

gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #11 le: 18 March 2012 18:23:24 »
Merci pour les infos ;)

Effectivement y a eu le week-end.

Bon je croise les doigts pour qu'ils trouvent rapidement l'origine du dysfonctionnement.

je tiendrai informé le forum des recherches. Bonne soirée à tous.


Thibault

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #12 le: 18 March 2012 18:25:10 »
Tout est dans les main d'Orange maintenant :)

JMIC

Re : Re : Grosse chute de débit
« Réponse #13 le: 18 March 2012 18:27:44 »
48 à 72h ouverts
Ouvrés ou ouvrables (ouverts) ?
Si c'est des jours ouvrables, cela inclut le samedi dans le calcul donc mardi au plus tard.


gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #14 le: 19 March 2012 18:26:04 »
Tout est dans les main d'Orange maintenant :)

je sais pas si ça doit me rassurer  ::)

eglander

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #15 le: 19 March 2012 19:02:22 »
D'après la photo les plots 1 et 6 me paraissent douteux (le 1 étant à gauche et le 8 à droite. Le fil du bas parait toucher celui du haut mais ce n'est peut-être qu'une impression !!!

JMIC

Re : Re : Grosse chute de débit
« Réponse #16 le: 19 March 2012 19:46:46 »
D'après la photo les plots 1 et 6 me paraissent douteux (le 1 étant à gauche et le 8 à droite. Le fil du bas parait toucher celui du haut mais ce n'est peut-être qu'une impression !!!
C'est ce qu'il me semblait aussi

gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #17 le: 20 March 2012 10:04:08 »
Effectivement c'est l impression que ça donne sur la photo. Mais à priori ça semblait bon quand j'ai vérifié. Je jetterai un nouveau coup d'oeil en rentrant du travail. Mais j'ai un peu peur de débrancher la ligne d'un voisin par erreur. Y a t il un moyen de localiser sa propre ligne?

JMIC

Re : Re : Grosse chute de débit
« Réponse #18 le: 20 March 2012 10:12:04 »
Effectivement c'est l impression que ça donne sur la photo. Mais à priori ça semblait bon quand j'ai vérifié. Je jetterai un nouveau coup d'oeil en rentrant du travail. Mais j'ai un peu peur de débrancher la ligne d'un voisin par erreur. Y a t il un moyen de localiser sa propre ligne?
Avec un multimètre, si tu en as un c'est pas très compliqué. D’après les câbles que je vois, tout le monde à du 4 paires.
Seule la paire blanc/gris est utilisée. Il suffit de relier une autre paire ensemble chez toi , exemple le jaune/orange
Puis d'aller dans le couloir avec ton multimètre et de mesurer la continuité de chaque paire jaune/orange dans le couloir. Quand tu l'as trouvée, tu tiens ton câble.

Si tu n'en a pas, dresse une souris ou une fourmi pour suivre le câble  ;D

gege13_

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #19 le: 20 March 2012 18:02:37 »
Effectivement c'est l impression que ça donne sur la photo. Mais à priori ça semblait bon quand j'ai vérifié. Je jetterai un nouveau coup d'oeil en rentrant du travail. Mais j'ai un peu peur de débrancher la ligne d'un voisin par erreur. Y a t il un moyen de localiser sa propre ligne?
Avec un multimètre, si tu en as un c'est pas très compliqué. D’après les câbles que je vois, tout le monde à du 4 paires.
Seule la paire blanc/gris est utilisée. Il suffit de relier une autre paire ensemble chez toi , exemple le jaune/orange
Puis d'aller dans le couloir avec ton multimètre et de mesurer la continuité de chaque paire jaune/orange dans le couloir. Quand tu l'as trouvée, tu tiens ton câble.

Si tu n'en a pas, dresse une souris ou une fourmi pour suivre le câble  ;D


Pas de multimètre de dispo..

Me reste plus qu'à trouver une souris  8)

babamicro

Re : Grosse chute de débit
« Réponse #20 le: 20 March 2012 20:52:35 »
sinon, la langue et une pile 9V sur le Jaune / Orange, ca fonctionne aussi


JMIC

Re : Re : Grosse chute de débit
« Réponse #21 le: 20 March 2012 21:04:46 »
sinon, la langue et une pile 9V sur le Jaune / Orange, ca fonctionne aussi
Sinon le fil jaune sur le bleu, le fil orange sur le marron...
Si tes yeux brillent quand tu mets la langue, c'est que t'es bon  :o