Freenews

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« le: 24 January 2006 17:02:12 »
   
   Alors qu'il n'apparaît même pas sur les cartes de dégroupage, le NRA de La Motte-Servolex situé près de Chambéry en Savoie, de seulement 5000 lignes pourrait bien être dégroupé dans peu de temps…

Mise à jour : ce premier DSLAM est maintenant en ligne! Si tout se passe bien, les premiers abonnés devraient être dégroupés dans une dizaine de jours.

   En effet, la nuit dernière, son premier DSLAM, msl73-1, a été déclaré dans les DNS de Free.
   Ce NRA, couvre essentiellement, la commune de La Motte-Servolex, et une partie de Chambéry. Tout cela devrait être bientôt indiqué sur la carte de dégroupage.
   
   
Rappel:La déclaration de DNS consiste à faire correspondre une adresse IP à une URL. Par exemple, ici l'adresse IP 213.228.26.135 a maintenant un nom qui lui est associé: msl73-1.dslg.proxad.net
Donc le DSLAM n'est pas encore en ligne et sûrement pas dans le NRA, mais en général Free ne déclare pas une adresse IP pour rien. Donc c'est plutôt bon signe...

   


Lien vers la news

cro38

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« Réponse #1 le: 24 January 2006 21:58:53 »
Très content pour mes voisins, de qques dizaines de km.

Cela étant, ici, à Crolles (CRO38), l'adresse du DSLAM a été déclarée en décembre 2004 (213.228.10.42). Et comme soeur Anne ....

Un premier cas d'adresse IP pour rien ? En tout cas, pas pour usage à court terme : les prévisions de dégroupage de Free ont été repoussées de 2S04 à 1S05, puis ... 1S06. On y est : espérons :P !
NRA Outdoor ? je ne l'ai jamais vu dans les listes. Alors ?

Kifran

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« Réponse #2 le: 25 January 2006 08:08:44 »
Très content pour eux, c'est pas comme nous les berjalliens en attente de dégroupage depuis 2002 environ, enfin ca fait tellement longtemps que je pense qu'il faudra attendre le wimax peut etre que la ca marchera...
:mad:

BigJim

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« Réponse #3 le: 25 January 2006 17:22:27 »
A ta place, je ne serai pas si optimiste. Parce que si ça se trouve, du fait du relief entourant Bourgoin-Jallieu, le WiMAX ne fonctionnera pas correctement ! Ou alors tu seras trop loin du point d'accès. A moins que ton équipement ne soit pas compatible ;-) Non, à mon avis, le mieux, c'est de revenir aux signaux de fumée...

BigJim
Président-Fondateur de l'Association Virtuelle des Internautes Frustrés (de devoir attendre un hypothétique dégroupage alors que d'autres communes le sont depuis longtemps...)


ernest74

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« Réponse #4 le: 26 January 2006 20:44:43 »
les cartes de dégroupage de Free ne sont pas encore a jour mais en consultant les caractéristiques techniques de la ligne de mes parents qui habitent a La Motte Servolex et qui sont abonnés chez Free, j'ai pu lire ceci:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 047925****
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : MSL73 (LA MOTTE SERVOLEX)
Longueur : 1381 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

niquo

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« Réponse #5 le: 01 February 2006 14:06:08 »
Hier 31/1 à 21h10, j'ai reçu un courriel de Free me prévenant qu'il va être procéder au dégroupage de ma ligne.
Je me précipite sur free.fr pour voir le suivi de l'état d'activation.
Effectivement, j'étais à l'étape 2 avec les réserves habituelles de Free concernant la célérité et la communication de FT.
Aujourd'hui (1/2) je suis à l'étape 3.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Luc

[RHAL] La Motte-Servolex bientôt dégroupée !
« Réponse #6 le: 20 February 2006 14:48:51 »
Mes beaux-parents sont connectés depuis le 1/02 à la Motte. Mais toujours pas de ligne en zone dégroupée (or Free annonce la ligne en zone dégroupée, lors d'un test d'éligibilité.) Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que leur ligne passe en très haut débit. ? Y a-t-il déjà un abonné sur la Motte qui est passé en ADSL très haut débit + TV ? Voici les infos techniques de leur ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 79 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : MSL73 (LA MOTTE SERVOLEX)
Longueur : 667 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Merci pour votre avis.

Luc