mrh69

transfert PC -> Freebox V6 erratique
« le: 06 March 2012 21:52:07 »
Bonsoir,

je poste ce sujet après avoir fait de nombreuses recherches sur internet, en vain.

J'ai bien accès au DD de la box (FREEBOX V6) via mon pc (Asus M51Vr - windows 7 - 32bits).
J'ai réussi à ajouter le DD de la box en temps que lecteur réseau (Z:).

J'ai un problème lorsque je veux transférer des fichiers de mon pc vers le DD de la box. J'ai réussi a transférer un
morceau de musique (.FLAC). Dès que je veux en transférer plusieurs à la fois, la connexion avec la box se coupe et le transfert s'arrête. J'ai essayé de transférer un film, pareil, le transfert commence et s'arrête.

J'ai ce message: "Un problème est survenu lors de l'accès à Z:\Vidéos. vérifiez que vous êtes connectés au réseau et réessayer".

La vitesse de transfert est d'environ 100 Ko/sec, donc faible...

Si vous avez une idée du pourquoi du comment...?

Merci d'avance
« Modifié: 07 March 2012 07:14:52 par mrh69 »

Saxophile

Re : transfert PC -> Freebox V6 erratique
« Réponse #1 le: 07 March 2012 08:49:39 »
Si, tu passes par des Freeplugs, fait un test comparatif en liaison directe entre les box.

mrh69

« Réponse #2 le: 07 March 2012 19:11:24 »
Merci de ta réponse !

Je suis pas sur d'avoir bien compris, tu veux dire en branchant mon PC en ethernet a la freebox server ?

Sinon mon branchement c'est le freebox server avec le plug sur une prise murale.
le freebox player avec le plus sur une autre prise murale.

Et mon pc en wifi.

mrh69

« Réponse #3 le: 07 March 2012 19:54:58 »
Bon j'ai essayé en connectant mon PC à ma freebox server par le cable réseau fourni. Ca marche impeccable.

Donc je sais que pour transférer des fichiers, je passerai par cable.

J'en profite pour dire que je suis assez déçu du mode airplay. il y a des ratés dans la musique, la qualité s'en ressent aussi et surtout allumer la TV pour écouter sa musique sur son ampli... c'est quand même très lourd !

Donc au final, c'est soit une incompatibilité avec la carte wifi de mon pc (bien qu'internet fonctionne), soit un problème de débit...

jenrevencore

« Réponse #4 le: 08 March 2012 17:16:01 »
Bonjour,

J'essaie de voir mes disques durs de l'ordi sur "mes disques" de la freebox.

Je l'ai fait avec freemi, mais j'ai vu chez quelqu'un qu'il avait réussi sans programmes, directement. On voit tout de suite les disques durs; je n'ai pas compris comment il avait réussi, malgré toutes les vérifs (upnp, partage, ...)