En fait j'essaie d'aider quelqu'un de ma famille qui est dans le coin de Humes/Jorquenay (je suis dans le 67).
Le 18 janvier, coupure de la box. Après redémarrage de la box, pas de téléphone, ni de réseau.
le 19, après un redémarrage poussé (4 consécutifs ou arrêt de la box 20 mn) le téléphone seul est rétablit.
Depuis internet ne fonctionne pas malgré une box qui affiche l'heure, mais le téléphone fonctionne.
Grâce à cela appel de la Hotline qui nous dit: que les incidents actuel sont lié au fait que Free est en train de mettre en service un sous répartiteur (voir aussi le lien du département de la HM ci-dessous)pour que les abonnés du secteur soit plus près de l'équipement. Cela devait résoudre les problème de TV.
Je rapporte ces propos, sous toute réserve, ce n'est pas moi qui était au téléphone avec le technicien.
Il reste que pour l'instant ce qui ressemble à un basculement provisoire fonctionne partiellement pour certain. De plus plus de dégroupage et Freebox Only Max2 est confirmé comme une situation provisoire.
Si j'ai bien compris en Freebox Only Max2, la TV ne fonctionne pas, il faut être en dégroupé.
En Freebox Only Max2 la liaison est meilleur et la qualité de la ligne aussi. Nous pouvons donc espérer que quand le dégroupage sera effectué, cela sera très bon.
Pour que cela fonctionne, s'il y a disfonctionnement (internet et (ou) téléphone) je pense qu'il faut redémarrer la box tous les 48h (d'après la Hotline), du moins c'est le cas de ma parente.
Mais le redémarrage peux résoudre les problèmes de fonctionnement actuel si vous en avez, mais pas l'absence de dégroupage.
Ne confondez pas non plus, si la box n'affiche pas l'heure, la box TV, ne peut pas fonctionner correctement.
Il est également inutile également d'essayer d'avoir la TV tant que vous n'êtes pas dégroupé.
Il reste que la date du retour en mode dégroupé est inconnue.
Je vous conseil de re-téléphoner à la HotLine et d'insister.
Voici les info que j'ai pu trouver sur internet, si cela peut vous aider:
http://www.haute-marne.fr/hautdebit/commune/fiche.php?affiche=231J'espère avoir été utile, si je n'ai pas été clair dans mes explications, n'hésitez pas à reposer des questions.
J'ai eu le même type d'expérience avec FT/Orange, ce n'est guerre mieux, il faut appeler régulièrement et s'armer de patience. Bon courrage.