felp

Connexion depuis l'Espagne
« le: 01 March 2012 22:47:06 »
Bonjour,

J'ai un forfait à 2€.  Je viens d'effectuer un séjour en espagne. Je n'ai pas pu avoir de liaison avec la france. Je recevais systématiquement le message " service limité " alors que la recherche des réseaux laissait apparaitre Orange et Vodaphone.
Doit-on faire une opération particulière avec ce forfait pour pouvoir téléphoner de l'étranger???
Merci de votre aide

Thibault

Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #1 le: 01 March 2012 22:56:03 »
Le forfait 2€ est reservé à une utilisation exclusive en France métropolitaine.

johannes

Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #2 le: 02 March 2012 10:35:51 »

Pour l'instant ... dans ma page admin, je vois une partie réservée à l'international.

eric12

Re : Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #3 le: 02 March 2012 10:38:43 »
Pour l'instant ... dans ma page admin, je vois une partie réservée à l'international.
Et tu vois aussi une option blackberry alors qu'elle n'est pas utilisable et pas annoncée sur le forfait 2€... Les consoles sont les mêmes pour les deux forfaits.

Thibault

Re : Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #4 le: 02 March 2012 10:40:24 »

Il s'agit pour les appels de la France VERS l'International.
Pas DEPUIS l'international.

eric12

Re : Re : Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #5 le: 02 March 2012 10:50:47 »
Les boutons étant exactement "Conso en France" et "Conso à l'étranger", si c'est ce que tu dit, les noms sont très mal choisit, ça devrait être "Conso en France" et "Conso vers l'étranger"

johannes

Re : Re : Re : Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #6 le: 02 March 2012 10:56:55 »
Les boutons étant exactement "Conso en France" et "Conso à l'étranger", si c'est ce que tu dit, les noms sont très mal choisit, ça devrait être "Conso en France" et "Conso vers l'étranger"
C'est ce que j'avais également compris ...

incises

Re : Re : Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #7 le: 02 March 2012 10:58:39 »

Pas DEPUIS l'international.
Je ne crois pas.
J'ai téléphone DEPUIS la France VERS l'international et cela n'apparaît que dans l'onglet
Conso en France
et pas dans l'onglet
Conso à l'étranger
ce qui me paraît tout à fait normal et conforme à la sémantique de la langue française...

'Conso en France' tout à fait normalement totalise ce qu'on consomme lorsqu'on est en France, et 'Conso à l'étranger' totalise ce qu'on consomme lorsqu'on est à l'étranger. Rien de plus naturel.
« Modifié: 02 March 2012 11:00:50 par incises »

Bill-Out

« Réponse #8 le: 03 March 2012 16:47:15 »
C'est naturel.

Mais si tu ne peux pas téléphoner depuis l'étranger, à quoi sert cette ligne ?

jonesindiana

Re : Re : Connexion depuis l'Espagne
« Réponse #9 le: 03 March 2012 20:04:59 »
C'est naturel.

Mais si tu ne peux pas téléphoner depuis l'étranger, à quoi sert cette ligne ?
Tien, Bill out est tjs .....out?
Tu roules chez qui Billy? l'agrume, le châtelain ou pour le machin rouge? 8)

zoulou01

« Réponse #10 le: 03 March 2012 20:27:47 »
encore un qui a tout compris au forfait 2euros ....... revoir la conférence de XN le 10 janvier 2012 :-) ....... ce forfait est fait pour ceux qui ne consomment pas beaucoup de tél et de sms, c'est pour lutter contre le forfait RSA ......... maintenant si vous voulez en faire autre chose ne venez pas vous plaindre ......

donc en résumé vous vous plaigniez car il existe un forfait 2 euros donc vous étes pour le forfait RSA à 10 Euros ....... vous n'avez rien compris a ce forfait là , alors allez téléphoner depuis la chine ou le Tibet et venez vous plaindre aprés ...... MDR