Des news de mon côté : J'ai ouvert un incident et le technicien est passé Vendredi.
Il a constaté la forte baisse de débit en se branchant directement sur l'arrivée FT, et comme le dit MacPo, m'a indiqué que le problème ne venait pas de chez moi. Il va donc passer le ticket en expertise technique.
Je dois en être à ma 2ème ou 3ème expertise technique depuis que j'ai emménagé il y a 2 ans...
Sinon pour info, je suis passé directement par la page assistance de Free pour ouvrir un ticket, ce qui m'a évité de perdre mon temps et mes sous avec la hotline, et ils m'ont appelé quelques heures après. Coup de chance sûrement, mais j'avoue avoir été agréablement surpris.
Je suis un peu désespéré par ma ligne, sachant que mes voisins synchronisent à 10Mo chez Free, je suis à court de solutions.
J'avais ouvert une 2ème ligne FT l'année dernière et pris une offre découverte chez Orange, mais le débit était aussi catastrophique. Le technicien FT m'avait indiqué qu'il n'y avait plus de place sur le tableau de raccordement, je suis donc systématiquement en bout de ligne à chaque fois que l'on raccorde mon logement à une ligne FT. Donc vraiment pas de chance....
Sinon, je me demandais si les FAI en général, ou Free en particulier, avaient une obligation/garantie de débit minimum. Car je suis censé être en dégroupage total, mais j'ai un débit inférieur à une ligne 2Mo.
Puis-je poser une réclamation ? Car le technicien m'a indiqué qu'il était possible que rien ne se passe pour ma ligne jusqu'à ce qu'elle "meure", c'est à dire jusqu'à ce que j'arrive à un point où je n'aurais même plus de synchro. A ce moment là, FT serait obligé de tirer du cable.
Est-ce vrai ?
Suis-je vraiment obligé d'attendre , sachant que ça pourrait prendre des mois, voire des années ?