pimathme

pb wifi free revolution 6
« le: 02 March 2012 21:30:47 »
bonsoir
nouveau client FREEBOX depuis 1 mois,  je reste privé de WIFI.
2 techniciens sont venus chez moi. Ont constaté que le module wifi étatit HS et que le changement de free box etait indispensable. Ils se sont vu refusé ce changement par le back office et sont partis en nous precisant qu'ils n'avaient pas d'autres solutions pour nous. Ils l'ont d'ailleurs ecrit dans leur rapport.
Depuis, une quinzaine de coup de fil, une lettre recommandée....NOBODY  Black out total. :(
Avez vous une solution pour moi? Avez vous un email où je puisse écrire? :-*
Merci à tous :'(
Bien cordialement

Thibault

Re : pb wifi free revolution 6
« Réponse #1 le: 02 March 2012 21:32:09 »
Forum de l'Aduf (aduf.org)

leon91

Re : pb wifi free revolution 6 Nouveau
« Réponse #2 le: 03 March 2012 00:18:27 »
 8)nettement plus simple qu'une procédure de réclamation...

la freebox a un switch ?

alors tu achètes un point d'accès wifi...  point d'accès = un seul à la fois, routeur wifi  plusieurs à la fois

y a une petite manip à faire au départ. à savoir que l'adresse du point d'accès en reset usine est de 192.168.1.1 (ou 1.254) c'est selon.  il faut mettre l'adresse ip du pc à 192.168.1.1  et débrancher le reste des fils. 

ensuite dans le navigateur (firefox ou internet explorer)  on rentre l'adresse 192.....1.254 et on a le menu principal du point d’accès.   faut rentrer le nom du réseau vu par les ordis qui se connectent.  et ensuite rentrer une clef wpa (c'est plus sécure)*

un switch c'est pour relier deux ordis ou composants réseaux. tu as un cordon de ton ordi, tu mets un autre ordi sur une autre prise et les deux communiquent automatiquement entre eux via le switch.  on peut mettre tout composant réseau
« Modifié: 03 March 2012 01:08:04 par leon91 »