Silicani ça a été vraiment du petit lait à écouter ! Bravo l'ARCEP ! Enfin un peu de clarté !
Une chose qui m'a frappée, parmi d'autres, au cours de ces deux auditions (Bouygues et ARCEP), c'est le biais anti-Free très perceptible (à des degrés divers) chez tous ces députés , tous groupes ou tendances confondus. Cela m'a tout de même sidéré. Et je me suis dit qu'il avait fallu beaucoup de courage et de ténacité à Free pour avoir réussi son pari d'entrer dans le mobile face à la frilosité des décideurs. Vous ne trouvez pas ?
Je me suis dit aussi que si toutes les personnalités innovantes et fortes en France rencontraient de telles réactions on ne devait pas trop s'étonner d'assister à un déclin industriel accéléré en France, comme c'est le cas depuis quelques années.
La légèreté voire l'ignorance de certains députés (supposés être les spécialistes de l'Assemblée dans ce domaine) m'ont frappé aussi.
Le pompon revenant au député UMP Daniel Fasquelle, montant au créneau contre le 'crédit à la consommation' (il serait intéressant de savoir s'il a développé de telles idées concernant les cafetières, les téléviseurs ou les bouilloires au cours de sa carrière politique) supposé promu par Freemobile et qui avec insistance considérait que les crédits à 36 mois étaient une 'régression' augmentant la dépendance du malheureux consommateur : seul problème, à ce jour depuis que Freemobile a lancé les paiements échelonnés de téléphones, il n'y a AUCUN crédit sur 36 mois ! Désinformez, désinformez, il en restera toujours quelque chose !
EDIT Notez que la vidéo est toujours disponible sur le site de l'Assemblée Nationale :
http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html