brunodujura

option data non activée = protection fausses manips ?
« le: 23 February 2012 15:12:14 »
Bonjour,

N'étant pas un pro des smartphones, je voudrais être sûr  de ne pas activer par erreur une quelconque connexion style météo, mms, etc... de mon HTC legend.
J'ai vu que depuis aujourd'hui dans l'espace abonné il y avait une option data à activer ou non.

Si je ne l'active pas, suis-je protégé ?

2e question: si on l'active c'est pour le mois en cours seulement ?

Merci

eric12

Re : option data non activée = protection fausses manips ?
« Réponse #1 le: 23 February 2012 15:49:09 »
J'ai vu que depuis aujourd'hui dans l'espace abonné il y avait une option data à activer ou non.

Si je ne l'active pas, suis-je protégé ?
Pour l'accès internet oui, par contre est-ce que l'envoi de mms continue d'activer ou pas l'option, je pense que nul ne le sais encore.
2e question: si on l'active c'est pour le mois en cours seulement ?
A priori non, activé jusqu'a la desactivation. Par contre le forfait de 20Mo n'est valable qu'un mois.

Bill-Out

Re : Re : option data non activée = protection fausses manips ?
« Réponse #2 le: 23 February 2012 17:26:00 »
Par contre le forfait de 20Mo n'est valable qu'un mois.
De date à date ou sur le mois de facturation ?

KarlNL

Re : Re : Re : option data non activée = protection fausses manips ?
« Réponse #3 le: 23 February 2012 17:29:01 »
Par contre le forfait de 20Mo n'est valable qu'un mois.
De date à date ou sur le mois de facturation ?

De date à date à partir du 1er octet utilisé.

Je cite "(facturé à partir du premier octet consommé)" dans la news publiée par Freenews ce midi  :D

http://www.freenews.fr/spip.php?article11629

brunodujura

Re : option data non activée = protection fausses manips ?
« Réponse #4 le: 24 February 2012 08:03:55 »
Bonjour,

Mon seul autre but que de telephoner est de voir ma position sur googlemaps quand je fais des ballades. ça mange beaucoup d'octets ça ?
Sinon il semblerait que l'on puisse télécharger des cartes sur googlemaps en WiFi sans consommer de datas et ensuite le GPS du tél fonctionnerait toujours sans data, est-ce exact ? Je cherche des détails sur la manip (htc legend)

Merci

eric12

Re : Re : option data non activée = protection fausses manips ?
« Réponse #5 le: 24 February 2012 08:32:29 »
Bonjour,

Mon seul autre but que de telephoner est de voir ma position sur googlemaps quand je fais des ballades. ça mange beaucoup d'octets ça ?
Sinon il semblerait que l'on puisse télécharger des cartes sur googlemaps en WiFi sans consommer de datas et ensuite le GPS du tél fonctionnerait toujours sans data, est-ce exact ? Je cherche des détails sur la manip (htc legend)

Merci
Mieux vaut que tu t'oriente vers des logiciel gps dont la cartographie est téléchargé sur le téléphone. "mappy gps free" par exemple est pas trop mauvais pour du gratuit.