Bonjour à ceux qui ont bien voulu suivre mon fil :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77540.0.html … et les autres.
Le titre ne comporte plus le mot Wi-Fi qui n’a plus lieu d’être.
Au moment où j’écris ces lignes je n’ai toujours pas installé les triplites.
En effet, depuis, j’ai fait quelques observations en laissant les Freeplugs sur les rallonges au plus près de l’arrivée du courant.
Les faits et mes observations :
- Un jour, lorsque j’en ai eu assez de réapairer les plugs, j’ai allumé la Player ==> Recherche du firmware et passage automatique au vert des plugs.
- Puis dans le même fil, je me suis rendu aux propos de brian o connor (Réponse#23) qui dit :
« Il ne faut pas t'en faire pour cela. Dès que le player est complètement éteint, le freeplug se met en veille probablement je pense pour éviter de consommer inutilement. Ça me le fait chez moi aussi dès que le player est complètement arrête. Dès la remise en route, son freeplug se remet au vert.
Cependant il suffit de régler le player pour qu'il se mette uniquement en veille lors de l'appui sur arrêt de la télécommande (voir dans les paramètres d'alimentation du player ). Dans ce cas, tu devrais voir que le freeplug restera au vert. Mais la consommation au repos du player sera supérieure.
J'ai aussi des CPL netgears indépendants et celui relié a la ps3, si celle ci est arrêtée, son CPL se met en veille profonde. Justement c'est un bon point. Ça consomme moins de jus »
- J’ai fait un essai dans les paramètres d’alimentation à 72 heures. Eh bien, 3 jours après les plugs se sont mis au rouge…
- Aujourd’hui, j’ai fait un essai en paramétrant comme suit :
Réglage > Système > Gestion de l’énergie > Délai d’inactivité avant l’extinction automatique, j’ai choisi « Désactivé ».
Je suppose (car je ne l’ai vu nulle part) que cela signifie que la Player reste en veille (et non éteinte) constamment ?
Mais alors, et je ne généralise pas, dans mon cas, qui doit bien être celui de certains d’entre vous, on n’a pas à s’en faire et selon le choix de la gestion de l’énergie, on laisse les plugs en rouge ou vert. En rouge, on a Internet et si on « force » l’allumage de la Player, on peut, soit regarder la télé en ADSL ou TNT, soit faire enregistrements etc. Pendant l’activité du Player, les plugs ne se désapairent pas. Par exemple, lors d'un Time Shifting ou d'un enregistrement, pas de risque d'un passage au rouge (dans mon cas).
Pour confirmer les dires de brian o connor, j’ai trouvé dans un autre forum, quasiment les mêmes propos :
X
Moi aussi échange rapide, mais a nouveau le même problème un des freeplug est au rouge quand la Free Player est éteinte et il redevient vert lorsque la Free Player est allumée....
Y
C'est normal.
Quand la freeplug ne travaille pas, elle se met "en veille " en quelque sorte.
C'est plutôt un avantage.A partir de là, dès lors que cela fonctionne comme ça, peu importe qu’il y ait des triplites ou des rallonges de bonne qualité. Si on choisit un temps avant extinction, on peut alors faire un peu d’économie de courant. Mais alors, il ne faut pas s’inquiéter si les plugs virent au rouge… Si on vet utiliser la Player, il faut en quelque sorte la "forcer".
Par contre, j’ai un renseignement à vous demander : lorsqu’on veut éteindre la Player, l’appui long (3 secondes je crois) est-il efficace ?
Merci de m’avoir lu en espérant avoir éclairé certains et que d’autres commenteront mes propos.