MisterT

résilier 1 forfait 0€ pour prendre 1 forfait 16€
« le: 24 February 2012 20:08:20 »
Bonjour

j'ai un abonnement à 0€ et je souhaite l'arrêter et prendre un forfait à 16€ avec au passage un changement de numéro de téléphone.

Je ne souhaite pas changer de forfait en gardant le même numéro.

Mais on me soutient que si on a bénéficié d'une offre à tarif réduit et qu'on résilie on ne plus profiter d'une offre à tarif réduit.

Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela.

Merci pour toute réponse.

phyl_75

Re : résilier 1 forfait 0€ pour prendre 1 forfait 16€
« Réponse #1 le: 24 February 2012 20:16:48 »
me semble aussi que c'est ça.

mais le mieux c'est le 3244

bonne chance ;)

eric12

« Réponse #2 le: 24 February 2012 20:25:23 »
Confirmé, il suffit de parcourir ce forum (et d'autres), il y a des dizaines de témoignages. C'est pour l'instant impossible.

vounet13

« Réponse #3 le: 24 February 2012 20:59:15 »
Bonjour

j'ai un abonnement à 0€ et je souhaite l'arrêter et prendre un forfait à 16€ avec au passage un changement de numéro de téléphone.

Je ne souhaite pas changer de forfait en gardant le même numéro.

Mais on me soutient que si on a bénéficié d'une offre à tarif réduit et qu'on résilie on ne plus profiter d'une offre à tarif réduit.

oui tu n'as droit qu'à 1 seule fois un forfait à prix "free" même si tu te désabonnes et que tu reprends un forfait à 15.99 ça ne devrait pas marcher

lionel

« Réponse #4 le: 24 February 2012 22:53:05 »
il faut sagement attendre que cela devienne possible, Free a l'air finalement décidé à proposer cette option à l'avenir., d'après les réponses récentes du SAV. Je te conseille de conserver ton abo à zéro en attendant, déjà parce qu'il ne te coûte rien, et en plus ça t'évitera le moment venu d'hypothétiques problèmes de SIM ou de portabilité, par exemple.

osole

« Réponse #5 le: 25 February 2012 00:12:10 »
La patience est une qualité chez un client free  ;)

MisterT

« Réponse #6 le: 25 February 2012 08:00:36 »
Merci pour toutes ces réponses

pmarion19

« Réponse #7 le: 25 February 2012 08:41:30 »
Voir la FAQ du site free mobile :
Citation de: FAQ
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.
«Réservée à la première souscription» ne veut pas dire «Pour une seule souscription en même temps» voir la brochure tarifaire qui dit «Valable pour une seule ligne mobile», sans préciser que c'est seulement la première demande.

Citation de: Tarif
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

Juridiquement seule la brochure tarifaire est valable (validée par l'utilisateur lors de la souscription). Donc tu dois comme les autres pouvoir changer de forfait.

Où alors free aurait inventé les forfaits sans engagement dont la première souscription vous engage à ne plus changer.

Cela dit je pense que tu peux faire une demande de transfert par courrier, mais surtout pas se lancer dans une résiliation.
Mais on ne sait pas quand free va résoudre l'ambiguïté.