lypos33

mon experience le la hotline ce jour
« le: 17 February 2012 19:20:39 »
vu que je n'ai pas lâche ce sont eux qui mon déconnecte   lisez jusqu'au bout   c'est édifiant de leur incompétence

je ne peux faire les 0 820 et me servir du répondeur

[17-02-2012 18h31] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[1

[18h38] Moi: Bonjour
J?ai plusieurs problèmes concernant la téléphonie
Je suis en dégroupage total depuis peu et mon tel branché sur la freebox et un siemens gigaset C470
Je ne peux supprimer mes msg depuis mon tel si je fais 3 rien ne se passe je suis obligé de raccrocher et les msg sont toujours la
Je ne peux composer les N° en 0 820
Quand je suis sur un serveur vocal qui me demande de faire # ou * ou des N° rien ne se passe

[18h38] Assistance: Bonjour

[18h39] Assistance: d'accord on va voir cela ensemble

[18h39] Moi: parfait

[18h48] Assistance: avez vous testez avec un autre téléphone svp

[18h49] Moi: je n'ai que celui ci et il marcahis très bien avec FT

[18h49] Assistance: au niveau de votre ligne tout est ok

[18h49] Assistance: je vous invite à testez avec un autre téléphone

[18h50] Assistance: car ce souci est lié à votre téléphone ou sa configuration

[18h50] Moi: je sais que ce n'est pas mon tél

[18h50] Moi: comment expliquez vous ça
Je ne peux composer les N° en 0 820 (msg vous ne pouvez pas composer ce N°)

[18h51] Assistance: avez vous appeler ce n° avec un autre téléphone ?

[18h52] Moi: oui et il fonctionne

[18h53] Assistance: veuillez svp testez avec un autre téléphone et si le souci persiste, recontactez nous

[18h53] Moi: c'est déja fait

[18h54] Assistance: [18h48] : avez vous testez avec un autre téléphone svp
[18h49] : je n'ai que celui ci et il marcahis très bien avec FT

[18h54] Moi: Je ne peux composer les N° en 0 820 (msg vous ne pouvez pas composer ce N°)

[18h54] Moi: tester depuis un autre tél et mon tel focntionne trés bien avec ft

[18h55] Assistance: cela n'a rien à voir , la vous êtes branché sur ligne ADSL et non analogique

[18h56] Moi: je sais mais commencer par ml'expliquez ça Je ne peux composer les N° en 0 820 (msg vous ne pouvez pas composer ce N°)

[18h57] Moi: et ça je viens de le teste a l'instant

[18h58] Moi: tout les pb que je rencontre sont déja reférencés sur les forums mais malheureusement personne ne donne de solution

[19h02] Assistance: veuillez dans un premier temps svp testez avec un autre téléphone

[19h02] Assistance: et si après cela le souci persiste on fera le nécessaire

[19h02] Moi: je viens de le teste a l'instant le N) en 0820 et bil fonctionne

[19h03] Moi: alors faites moi des vrais réponses

[19h06] Assistance: donc ca marche avec un autre téléphone

[19h06] Moi: il me semble que ça ne fais que la xxx fois que je vous le dit

[19h07] Assistance: donc le souci vient de votre téléphone

[19h09] Moi: non je vous dit que le N° en 0820 je peux l'appeler depuis un autre tel mais depuis la freebox j'ai le msg 820 (msg vous ne pouvez pas composer ce N°)
on va commencer par la

[19h13] Assistance: je vous invite à testez avec un autre téléphone sur la freebox

[19h14] Moi: j'arrive aa un msg comme quoi je n'ai pas le droit de composer ce N) donc kje sorts bien alors arrete de dire n'importe quoi ok si cela depa&sse votre compétence dite le carrement

[19h17] Assistance: je ne vois aucune anomalie sur votre ligne téléphonique

[19h17] Assistance: c'est pour cela je vous demande de tester avec un autre téléphone

[19h18] Assistance: il se peut que vous avez filtrer les appels sortant vers les n° en 08 sur ce téléphone

[19h18] Moi: je n'ai pas dit qu'il y en avait je dis simplement que jene peux compser les N) en 0820 le rese fonctionne
donc c'est un pb de paramétrage freebox

[19h19] Assistance: non il n y a aucun paramètre sur la freebox qui bloqué les n° 08

[19h20] Moi: le msg vocal vous ne pouvez pas composer ce N°) ve n'est pas mon tel qui l'envoi

[19h20] Moi: je peux faire les 0810

[19h24] Assistance: ok je vais signaler cela au service niveau 2

[19h24] Assistance: un instant svp

[19h24] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[17-02-2012 19h24] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[19h24] Moi: mrci

[17-02-2012 19h28] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[17-02-2012 19h31] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[19h33] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[19h33] Assistance: Le numéro que vous essayez de joindre est bloqué sur notre réseau pour des raisons de sécurité. Nous vous invitons à le joindre depuis une autre ligne ou depuis un portable.

[19h34] Moi: c est le N° de l'academie de bordeaux

[19h34] Assistance: c'est un numéro qui est bloqué sur notre réseau pour des raisons de sécurité.

[19h34] Moi: c'est une plaisanteire
vous bloquez tous les 0820?

[19h35] Assistance: nous sommes désolé mais ces n0 sont bloqués

[19h42] Moi: faux dans vos tarif ils sont affichés N°court et speciaux

[19h43] Assistance: oui mais pas tous

[19h43] Moi: 0820 il y est

[19h45] Moi: et comme a aucun momemnt vous m'avez demandé la suite vous ne pouvez savoir si il est bloqué ou pas

[19h45] Assistance: j'ai signalé cela au service approprié , et comme je vous ai indiqué le 0820 est bloqué sur notre réseau pour des raisons de sécurité.

[19h45] Moi: faux
regardé vos tarif il n'est pas bloqué

[19h46] Assistance: si vous ne me croyez pas , vous pouvez envoyer un courrier au service réclamation

[19h47] Moi: je ne fais que telechargé les tarif sur le site maintenat faite votre boulot et depanner moi

[19h48] Moi: il est trés facile de se cacher derrier un ecran en traitant le client par dessus la jambe

[19h48] Assistance: de mon coté, je vous ai informé que ce n° est bloqué par nos services, je ne peux le débloqué

[19h49] Moi: vous dites n'importe quoi il n'est pas bloque il est sur les tarif passer moi quelqu'un de compétent

[19h51] Assistance: je vous ai informé que ce n° est bloqué par nos services, je ne peux le débloqué, je ne peux vous dire plus pour le moment, je remonte l?information et nous reviendrons vers des que possible

[19h52] Moi: porquoi le factureé 0.56? si il est bloqué

[19h53] Moi: j'ai perdu 1h
grace a vous bravo

[19h58] Assistance: quelle facture SVP ?

[19h59] Moi: sur votre site en telechargeant les tarif

[19h59] Assistance: actuellement , vous êtes facturé ?

[20h00] Moi: 0.11? je me suis trompé
c'est affiché sur vos tarif

[20h00] Moi: 0.11? pour 56secondes

[20h01] Assistance: sur votre consommation en cours c'est ce numéro qui est facturé : 0810253310

[20h03] Moi: je ne vous parlme pas de ça je ne peux etre facture vu que je suis bloque je dis simplement que dans vos tarif afficher sur le site c'est marqué 0.11 pour 56s ce qui veux bien dire qu'il n'est pas bloqué

[20h04] Moi: d'ailleur en faisant ce 0810253310 quand on doit faire * ou # rien ne se passe et je suis sur que ce n'est q'un pb de paramétrage

[20h05] Assistance: pour les numéros qui commencent par 0810 je vous communique le tarif :

[20h05] Moi: je n'en ai pas besoin

[20h06] Assistance: heures creuses 0,014? heures pleines 0,028?

[20h06] Moi: reponder deja a ma demande initial

[20h09] Moi: 20h06] Assistance: heures creuses 0,014? heures pleines 0,028? vous voyez que vous pouvez voir les tarif le 0820 est 4 lignes en dessous donc on voit bien qu'il n'est pas bloqué

[20h10] Assistance: effectivement, si vous êtes facturé et que le numéro est bloqué, nous prenons en charge au niveau de la facturation, aucun souci

[20h11] Moi: arrete de repondre n'importe quoi

[20h11] Moi: c'est facile de repondre a coté

[20h13] Assistance: ce n'est pas le cas

[20h15] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[17-02-2012 20h15] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Thibault

Re : mon experience le la hotline ce jour
« Réponse #1 le: 17 February 2012 19:27:40 »
Dans un premier temps vous dites que vous n'avez pas dautre telephone, donc vous ne pouvez pas tester.
Dans un second temps que oui vous avez tester avec un autre.
Enfin dans un dernier temps, vous réaffirmez que vous n'avez pas d'autre téléphone et que vous ne pouvez tester.

Comment voulez vous que l'assistance vous suive ?

omnibus62

« Réponse #2 le: 17 February 2012 19:38:22 »
de plus " agresser " votre correspondant n'est pas une bonne solution...

lypos33

« Réponse #3 le: 17 February 2012 19:50:41 »
je dis effectivement que je n'ai pas testé avec un autre tél car je n'en ai pas
mais rien ne m’empêche  d'appeler le 0820 avec mon gsm et de voir que cela fonctionne

et j'en suis resté la avec juste ce pb pour le moment 
mais me dire que ces N° sont bloqués alors qu'ils sont affiché au tarif  il n'a fait que répondre a coté

et oui je me suis énervé  car il ne répondait a aucune question, je ne l'ai pas insulté mais iul me semble qu'il n'avait pas les compétences pour régler mon pb

je suis chef de plateau dans un call-center informatique et je sais trop ce que peuvent subir mes gars et le stress que cela engendre
mais un salarié qui répond comme ça  à coté a un client je ne la garde pas dans mon équipe

strabenstone

« Réponse #4 le: 17 February 2012 19:56:26 »
vous avez oublié de modifié l'heure 18:49 au lieu de 18:54 dans la conversation du tchat...

En ce qui concerne le numéro en 0820 merci d'effectuer cette manip depuis votre combiné :
Désactiver le service du filtrage des appels sortant : # 3 4 * VOTRE CODE CONFIDENTIEL #
Si vous n'avez pas configuré ce code : le code par défaut est 0000
Enfin si ça fonctionne toujours pas : merci de relire les CGU de la téléphonie car certains numéros ne peuvent êtres composé depuis la ligne freebox (des plateformes de routage d'appel entre autre)
afin d'approfondir mes recherches merci de me fournir le numéro 0820 en entier soit sur ce post ou en privé par mail
Cordialement
« Modifié: 17 February 2012 19:59:28 par Strabenstone »

lypos33

« Réponse #5 le: 17 February 2012 21:48:35 »
je n'ai pas besoin de modifier l'heure c'est juste un copier coller de ce que j'ai dis a 18h49   je n'ai rien a cacher

tous mes filtres sont sur inactifs

quand au N°  c'est celui de l'académie de bordeaux  0820 065 070 service VAE qui a très bien fonctionné en passant par FT

Mon tel fonctionnait très bien jusqu’à mercredi jour de ma bascule en dégroupage total,
je suis persuadé que pour supprimer les msg via le répondeur au activé des options style * ou #ou 1 N° sur un 0810 c'est un réglage , du genre ** pour passer en analogique quand on est en numérique derrière un autocom
mais il semblerai que personne a la hotline free ne sache de quoi je parle
Pourtant il suffit de faire quelques recherche sur google pour voir dans les forums que je suis loin d'être le seul dans ce cas mais malheureusement je n'y ai pas trouvé de solutions

brian o connor

« Réponse #6 le: 18 February 2012 09:49:00 »
Ce numéro fonctionne chez moi en testant quelques secondes.

J'ai eu un problème un peu similaire à mes débuts de free. Les abonnés orange ne pouvaient pas me joindre en appelant sur mon n° géographique en 05 ( mais sur mon 09 ça marchait ). Appel à l'assistance et quelques jours plus tard ça remarchait.

« Modifié: 18 February 2012 10:00:56 par brian o connor »

lypos33

« Réponse #7 le: 18 February 2012 10:42:24 »
@ brian o connor

Merci d'avoir testé cela confirme bien ce que je disait le N° n'est pas bloqué c'est bien sur ma ligne qu'il y a le problème
on voit la compétence du pseudo tech de la hotline !!!   

Made in China box

« Réponse #8 le: 20 February 2012 18:07:22 »
Bonsoir lypos33,

Êtes-vous sûr que votre téléphone est paramétré pour émettre en fréquence et non en coupure (je ne sais d'ailleurs pas si la numérotation par coupure peut fonctionner sur freebox).

Sinon, essayez quand même avec un autre matériel, le vôtre peut aussi avoir un défaut.

eglander

Re : Re : mon experience le la hotline ce jour
« Réponse #9 le: 20 February 2012 18:22:24 »
Bonsoir lypos33,

Êtes-vous sûr que votre téléphone est paramétré pour émettre en fréquence et non en coupure (je ne sais d'ailleurs pas si la numérotation par coupure peut fonctionner sur freebox).

Non, cela ne peut fonctionner sur box, la coupure était l'impulsion soit un 0 = 10 impulsions et c'était si ma mémoire est bonne entre + 48V et 0 et ne servait que pour la numérotation.

lypos33

« Réponse #10 le: 21 February 2012 11:59:00 »
Je suis sur que mon tél fonctionne  j'ai fais ce N° avant la bascule complète
de plus ce serait extraordinaire que mon tél soit en panne juste pour  1 type de N°

Cela fait des années que je suis chez FREE  depuis le début en fait, je n'avais jamais eu de problème mais quand on voit l'incompétence de la hotline cela fait peur !!
Ils n’hésitent pas a couper court a toutes conversations courageux comme ils sont caché derrière leur clavier ils espèrent nous avoir a l'usure.

Made in China box

« Réponse #11 le: 21 February 2012 12:49:17 »
Plutôt que panne, pensez  à problème de compatibilité.
Tant que vous n'aurez pas levé le doute, vous ne saurez pas.

Edit: Si on considère que vous dites

"Je ne peux supprimer mes msg depuis mon tel si je fais 3 rien ne se passe je suis obligé de raccrocher et les msg sont toujours la
Je ne peux composer les N° en 0 820
Quand je suis sur un serveur vocal qui me demande de faire # ou * ou des N° rien ne se passe"

on peut raisonnablement penser que votre combiné a un problème de génération des fréquences vocales.

Avant de passer en "total", votre téléphone était-il raccordé sur la box ou sur le filtre ?

Avez-vous bien supprimé le filtre pour être en "total" ?
« Modifié: 21 February 2012 13:11:32 par Made in China box »

lypos33

« Réponse #12 le: 21 February 2012 15:06:34 »
Effectivement je pense plus à un problème de compatibilité ou de réglages du tél pour ce qui est 
de faire * # ou chiffre pour supprimer les msg
Mais normalement le siemens c470 avec base déportée  est bien compatible box c'est pratiquement un standard téléphonique  qui permet de gérer 5 ou lignes je crois en classique et IP.

J'ai bien supprimer le filtre et avant le tél était brancher sur le filtre

Mais le fait que je ne puisse faire le  0820 065 070 avec un msg me disant que je n'ai pas le droit de faire ce N°
alors que je peux faire des 0810   ne vient pas du tél  et je n'ai aucun filtre de restriction

la je sèche et comme on ne peut compter sur la hotline  tout ce qu'il savent dire c'est que l'on ne peut appeler ce N° depuis chez FREE  ce qui est faux ......

lypos33

« Réponse #13 le: 21 February 2012 16:39:50 »
Une petite précision avant le DGT avec le même tél je pouvais tout faire
appeler les 0810, 0820,  et faire " #  *  etc   mais en passant par la pré numérotation  FT
 J'ai appeler ce fameux N° la veille du DGT  ce qui exclu je pense tout pb hard sur le tél

Thibault

« Réponse #14 le: 21 February 2012 16:43:56 »
Ils n’hésitent pas a couper court a toutes conversations courageux comme ils sont caché derrière leur clavier ils espèrent nous avoir a l'usure.
C'est la consigne. Dès que quelqu'un se montre agressif, il faut couper court à la conversation.

phyl_75

« Réponse #15 le: 21 February 2012 16:50:37 »
c'est un peu normal , en même temps ils n'ont pas de bol c'est eux qui sont en 1ère ligne.

Ce qui est dommage c'est que pour le même problème 10 hotliner's différents ne diront pas la même chose.

lypos33

« Réponse #16 le: 21 February 2012 17:26:56 »
Qu'ils coupent pour éviter les conflits pourquoi pas, mais quand on respect le client on fait rappeler par un collègue le lendemain  et crois moi  ça se passe très bien et je sais de quoi je parle !!!

Mais  quand on voit les réponses bidon apportées c'est vraiment se foute de la gueule du client !!!!

Made in China box

« Réponse #17 le: 21 February 2012 18:00:18 »
Encore un essai que vous pouvez faire :

Associer votre combiné en DECT avec la V6

lypos33

« Réponse #18 le: 21 February 2012 18:09:55 »
Malheureusement je n'ai pas la V6  juste la HD  je l'ai changer un peu avant sortie de la V6 bah oui pas de chance

Made in China box

« Réponse #19 le: 21 February 2012 18:23:19 »
Bon bin là, à part essayer avec un autre câble RJ11  :(

lypos33

« Réponse #20 le: 21 February 2012 18:34:21 »
déja fait  avant de les appeler j'ai essayé de faire le tour de mes maigres compétences d'admin rso   mais la téléphonie pas mon fort :-\

Made in China box

« Réponse #21 le: 21 February 2012 19:29:44 »
Pardonnez-moi d'insister mais il faut absolument que vous essayiez avec, au moins, un autre téléphone pour lever le doute.

lypos33

« Réponse #22 le: 22 February 2012 14:38:46 »
J'attendais de récupérer un tel pour tester ce qui est fait:

Bilan tout est ok ce qui ne m’étonne pas pour ce qui est du DTMF  je me doutais bien que c'etait un PB de réglage  mais bon a ce jour toujours pas trouver sur les différents forum comment activer le DTMF

Par contre  le N° 0820 065 070 passe avec un autre tél mais pas avec le C470IP sur free
et le mieux le C470IP   juste branché sur une ligne ft sans aucun réglage  j'arrive a composer ce fameux N°

la je n'y comprend plus rien

Josoft

« Réponse #23 le: 22 February 2012 14:53:42 »
C'est clair que vous êtes assez confu....
Vous affirmer que vous avez tester avec un autre tel puis vous dite que vous n'avez pas d'autre téléphone.
Il faut être clair déjà...
Comment un hotliner peu comprendre ça?
Vous vouliez dire que vous avez tester avec une autre ligne!
J'aurais pas compris tout de suite moi non plus!

lypos33

Re : Re : Re : mon experience le la hotline ce jour
« Réponse #24 le: 22 February 2012 15:35:23 »
Vous affirmer que vous avez tester avec un autre tel puis vous dite que vous n'avez pas d'autre téléphone.

c'est sur que quand je dis l'avoir testé d'un autre tél c'est du GSM (FREE !!!)   
mais bon c'est lui le pro  c' est donc à lui  a poser les bonnes questions    même si je conçoit la confusion

mais  affirmer que ce N° est bloqué pour raison de sécurité     bientôt on aura du secret défense 
je suis chez FREE depuis le début je n'avais jamais eu à appeler la hotline  j'imagine  maintenant ce que subit un user qui n'y connait rien en info 

Pourtant suis passé chez eux pour le mobile   pour  2 lignes et tout s'est déroulé le mieux du monde délais respectés pas de problèmes techniques

C'est vraiment dommage qu'il ai un service client aussi déplorable

Made in China box

« Réponse #25 le: 22 February 2012 19:46:16 »
Moi je trouve que vous avoir gentiment répondu pendant 1h45 malgré votre agressivité et vos informations confuses n'est pas déplorable, bien au contraire il faut féliciter la personne qui a essayé de vous aider malgré vous.

Concernant le C470, si vous n'avez plus la notice, je l'ai trouvée facilement sur internet.

Gtoucompri

« Réponse #26 le: 23 February 2012 16:13:24 »

c'est sur que quand je dis l'avoir testé d'un autre tél c'est du GSM (FREE !!!)   
mais bon c'est lui le pro  c' est donc à lui  a poser les bonnes questions    même si je conçoit la confusion

mais  affirmer que ce N° est bloqué pour raison de sécurité     bientôt on aura du secret défense 
je suis chez FREE depuis le début je n'avais jamais eu à appeler la hotline  j'imagine  maintenant ce que subit un user qui n'y connait rien en info 

Pourtant suis passé chez eux pour le mobile   pour  2 lignes et tout s'est déroulé le mieux du monde délais respectés pas de problèmes techniques

C'est vraiment dommage qu'il ai un service client aussi déplorable

ce qui est déplorable c'est que certaine personne se fasse encore un point de vue sur un appel en 10 ans....sans même se rendre compte que le probleme viens de soi....