Zhole

Bjr,

Freebox v6 bloquée sur étape 2-3 (ca oscille toutes les 3 secondes environ)
NRA: MON75 (Paris 18)
Depuis cette nuit (entre 1h00 et 6Hàà ce matin.

Incident ouvert chez Free par l'interface Web (de mon bureau)
Pas de modif/branchement/ rien ! => je me suis simplement couché !

Des avis / expériences connues ?

Merci

bernard97130

Re : Boucle sur Synchro etape 2-3 / NRA MON75 / depuis cette nuit
« Réponse #1 le: 22 February 2012 08:33:36 »
moi depuis samedi mon freebox v6 tourne en boucle etape 2,3 et free est incapable de résoudre le problème  ils pourront  pas résoudre le problème avant 15 jours donc je te conseille de changer de FAI.

Thibault

« Réponse #2 le: 22 February 2012 08:56:47 »
Bonjour,

Le symptôme de bouclage entre les étapes 2 et 3 correspond à un défaut de la Freebox.
Le seul moyen de résoudre le problème est de la faire échanger.

Il s'agit d'une série défectueuse dont une soudure fond.

bernard97130

« Réponse #3 le: 22 February 2012 09:09:56 »
Ah ok moi il me dise nous avons également effectué une demande de test de position afin de tester nos installations . cette vérification a été réalisée et a fait apparaitre un fonctionnement altéré.une demande de correction vient donc d etre transmise aux techniciens réseaux:nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention pouvant durer jusqua 7 jours ouvrés.
Et depuis plus rien la je vais les appelez pour leur dire que ces leur freebox qui à un probleme et si il veulent pas la changé j'irais voir ailleurs .

Thibault

« Réponse #4 le: 22 February 2012 09:21:19 »
Ce défaut est bien connu de Free.
Par contre, pas sur qu'ils apprécient qu'on leur dise "je sais c'est quoi le problème, c'est votre Freebox qui déconne".

L'échange devrait être proposé immédiatement, mais c'est pas toujours le cas. N'hésitez pas à rappeler pour avoir différentes personnes, ou à tester Webdiag (https://assistance.free.fr/contact/index.php).

bernard97130

« Réponse #5 le: 22 February 2012 09:30:58 »
merci beaucoup