nicolas2529

date d'activation Visiophonie?
« le: 23 January 2012 15:56:39 »
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il quand l'activation de la visiophonie se fera sur Free Mobile? (hors mobile android et iphone...)
merci

adrian75

Re : date d'activation Visiophonie?
« Réponse #1 le: 09 February 2012 01:13:12 »
Bonjour,

Même question ....
La visio ou l'appel vidéo est un protocol et un standard rendu possible avec la 3G.
7 ans déjà ... peut-être plus ....
Android et iOS sont parfaitement compatibles, Apple a mis un peu de temps .... le 4 et 4s sont surement compatibles ....

Chère Free, on vous attends, pas de problème, mais c'est pour quand ?

Thibault

« Réponse #2 le: 09 February 2012 07:43:28 »
La visio ne fait pas partie de l'offre Free Mobile.

roupougnouf

« Réponse #3 le: 09 February 2012 09:40:23 »
Ceci dit nous avons Face Time mais qui ne fonctionne qu'entre devices Apple.

adrian75

Re : Re : date d'activation Visiophonie?
« Réponse #4 le: 16 February 2012 22:49:06 »
La visio ne fait pas partie de l'offre Free Mobile.

Et c'est ainsi que Free Mobile est le seul à ne pas autoriser les appels vidéo !!!
Malgré les "Appels Illimités" de l'offre Free Mobile qui en réalité donc se sont de "Appels Voix Illimités"
Ce qu'il faut :
 - une couverture 3G
 - deux terminaux compatibles
 - un no de téléphone du correspondant
 - pas chez Free Mobile. Tous les autres opérateurs qui nous pigeonnent depuis des années autorisent ces appels vidéo.

Dans l'espoir que Free Mobile autorise Tous les Appels (à savoir voix et vidéo) comme Tout le monde ....
 ... mettant ainsi fin à l'ère des pigeons, car pour l'instant, chez Free Mobile on est encore un tout petit peu pigeons ... autrement bien attendu ....
Patience ... Free Mobile va rattraper cette petite gourde .... mais quand ?

Face Time ?
Ce qu'il faut :
 - iPhone 4 au moins
 - Ipad2 au moins
 - l'adresse mail du compte Apple (compte iTunes, autre hérésie) du correspondant
Tout, de bas en haut et de haut en bas est propriétaire, donc pas un standard ....
Voilà Voilà

hthe66

« Réponse #5 le: 18 February 2012 14:54:19 »
Skype permet la visio en wifi et 3G, entre appareils de differentes marques

Vindicatifredo

« Réponse #6 le: 18 February 2012 21:13:52 »
Bonsoir
Je vous fait part de mon expérience avec face Time ,cela marche impeccable en 3G !!!j ai un iPhone 4 jailbreaké et j utilise
Un programme (3G unrestrictor)qui me permet de faire croire à l iPhone qu il utilise une connexion wifi alors qu il utilise la connection 3G !!!et cela marche avec n importe quel programme,je l utilise avec iTunes match ,j écoute n importe ou la musique qui est stockée sur les serveurs d Apple alors que normalement ,ce n est utilisable uniquement qu en wifi...
J,en suis à presque 4 gigas de fair use!!!

PSud

« Réponse #7 le: 19 February 2012 08:19:17 »
Bonsoir
Je vous fait part de mon expérience avec face Time ,cela marche impeccable en 3G !!!j ai un iPhone 4 jailbreaké et j utilise
Un programme (3G unrestrictor)qui me permet de faire croire à l iPhone qu il utilise une connexion wifi alors qu il utilise la connection 3G !!!et cela marche avec n importe quel programme,je l utilise avec iTunes match ,j écoute n importe ou la musique qui est stockée sur les serveurs d Apple alors que normalement ,ce n est utilisable uniquement qu en wifi...
J,en suis à presque 4 gigas de fair use!!!
Tu as plutôt atteint tes 3 Go de fair use et tu as 1 Go de dépassement  :(

Vindicatifredo

« Réponse #8 le: 19 February 2012 18:47:47 »
Bonsoir
Tu as raison de préciser ...
Je le disait pour soulever le fait que 3 gigas de fair use ,c est un peu juste!!!
En parcourant le forum,j ai constaté que certains s offusquaient du fait que certains utilisateurs puissent utiliser a donfe le fair use que propose freemobile...
Je suis ,c est vrai le supergeek de geek,mon utilisation journalière :
-internet tout au long de la journée (safari,lecteur rss,mail,you tube)
- la plupart des applications en dehors d internet se connectent au réseau pour mettre à jour leurs données donc la aussi je consomme!!!
- face Time et iMessage ,ça consomme quand je les utilise en dehors de chez moi(3G unrestrictor )
-le partage internet ,ça consomme aussi à donfe.
Donc Xavier ,fait sauter le fair use et la ça sera top!!!

SuperMAt

« Réponse #9 le: 20 February 2012 08:17:43 »
Skype permet la visio en wifi et 3G, entre appareils de differentes marques
Google + aussi le permet et cela marche super bien en 3G avec un iphone non jailbreaker sur le réseaux free

kkwete

« Réponse #10 le: 20 February 2012 11:33:46 »
attendez que je comprenne bien...
J'ai acheté un samsung note nu qui dispose d'une caméra frontale pour la visio, j'ai un forfait free mobile illimité sous couverture 3G, je suis freenaute en ADSL et free ne me permet pas de faire de la visio?????
Dites moi que c'est une blague!
Si non, une date a été avancée pour l'activation de ce service?

jouh

« Réponse #11 le: 20 February 2012 15:45:54 »
Bonsoir
Tu as raison de préciser ...
Je le disait pour soulever le fait que 3 gigas de fair use ,c est un peu juste!!!
En parcourant le forum,j ai constaté que certains s offusquaient du fait que certains utilisateurs puissent utiliser a donfe le fair use que propose freemobile...
Je suis ,c est vrai le supergeek de geek,mon utilisation journalière :
-internet tout au long de la journée (safari,lecteur rss,mail,you tube)
- la plupart des applications en dehors d internet se connectent au réseau pour mettre à jour leurs données donc la aussi je consomme!!!
- face Time et iMessage ,ça consomme quand je les utilise en dehors de chez moi(3G unrestrictor )
-le partage internet ,ça consomme aussi à donfe.
Donc Xavier ,fait sauter le fair use et la ça sera top!!!

Et sinon tu as un métier?

Vindicatifredo

« Réponse #12 le: 20 February 2012 20:20:15 »
 ;D ;D ;D
bonsoir
cher jouh,je bosse depuis presque 25 ans,je ne suis pas allongé sur mon sofa a surfer,tchatter toute la journée...
je suis juste un smartphone addict,une sorte de malade connecté en permanence!!!
mais je crois que je ne suis pas le seul,j en connais beaucoup d autres,ils y en a d ailleurs quelques uns qui trainent ici ;) ;)

theaceofbass

« Réponse #13 le: 20 February 2012 21:19:33 »
La visio n'est pas incluse dans les services liés à nos contrats Freemobile, donc vous pouvez oublier, même si elle fait partie des améliorations apportées de fait par la norme 3G en comparaison à la norme GSM; il semblerait que notre opérateur chéri qui se veut 3G only ait préféré oublier ce service peu usité...
Je vous renvois à ces article aussi anciens qu'instructifs : http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/telephonie-et-portables/article-la-visiophonie---presentation-et-fonctionnement-2146.htm ethttp://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-la-visiophonie-sur-mobile-ne-decolle-pas-en-france-39365512.htm et vous comprendrez que les utilisateurs visio sont considérés comme des oiseaux rares ^^
Pour Facetime en revanche, qui est un protocole de visio par DATA et non pas réseau mobile pur, c'est censé être fonctionnel, en WIFI uniquement par défaut, à moins que Free et Apple se soient entendus là-dessus (aucune infos à ce propos à mon niveau) et bien entendu uniquement entre possesseurs de terminaux Apple (parce qu'ils le valent bien).
En attendant d'être riche, j'utilise google talk et sa fonction video avec tous mes contacts Android sous Gingerbread 2.3.5 ou Ice Cream Sandwich quand j'ai vraiment besoin de montrer des choses à distance, en plus on a même pas besoin de 3G, le EDGE suffit même si la video n'est pas au poil dans ces conditions.
My 2 cents

theaceofbass

« Réponse #14 le: 20 February 2012 21:29:10 »
J'ai acheté un samsung note nu qui dispose d'une caméra frontale pour la visio, j'ai un forfait free mobile illimité sous couverture 3G, je suis freenaute en ADSL et free ne me permet pas de faire de la visio?????

Non ce n'est pas une blague, il n'est nulle part précisé dans ton contrat que tu allais bénéficier d'appels visio mais uniquement voix. Il te reste la possibilité d'utiliser Talk avec tes contacts Android ou ceux sur Iphone qui utilisent Google+. Bonne journée :D

Prolixe

« Réponse #15 le: 21 February 2012 15:27:39 »

tu peux avec des solutions tierces comme google Talk ( je ne crois pas que ca marche sous d'autres plateformes ) ou Skype Multi plateformes mais qui va te vider la batterie en 5 heures ... donc pas du tout adapté.

Pour les appels visios natif et donc qui ne vident pas la batterie et qui ne demande pas a ton correspondant d'avoir le meme appli que toi , et bien en effet il n y a pas de solution...

Par contre j'aimerais bien lire quelques part un démenti officiel de Free sur la question , par ce que pour un réseau soit disant tout ip de dernière génération il y a forcement quelques chose qui ne colle pas...

Forgeron

Re : Re : Re : date d'activation Visiophonie?
« Réponse #16 le: 21 February 2012 15:51:51 »
Pour les appels visios natif et donc qui ne vident pas la batterie et qui ne demande pas a ton correspondant d'avoir le meme appli que toi , et bien en effet il n y a pas de solution...

Problème de poule et d'oeuf. Tant qu'il y a des trucs genre skype & google talk, aucune raison d'avoir un developpement de la visio dans XMP (ça existe, mais je ne connais qu'un seul serveur sur la pléthore disponible qui le supporte: ejabberd. ) Et tant que les serveurs XMP ne supportent pas l'extension, les clients ne les supportent pas non plus... et vice-versa. Et il y a skype/google/Talk/... donc pas de besoins ressentis fortement.

Plaignez vous de la visiophonie, moi j'aimerai de la visioconférence à 3 ou 4, et là, c'est le désert en solution non propriétaire, même sur PC fixe. (3 ou 4, car avec les débits asymétriques ADSL, il y a normalement la place sur la bande descendante pour mettre habituellement quelques bandes montantes, ne serait-ce que pour les flux TV: 4M en down, 1M en up, donc ça reste une attente raisonnable (avec un marché non réduit à quelques geeks près du NRA) de vouloir faire une visio à 3 ou 4)

Et j'irai même plus loin: pourquoi pas la visio sur la box, directement en rajoutant une webcam ? (et sortie sur la télé), hein ? (Monaco, autour de 1980... journal de TF1... j'attends toujours la visio sur le fixe là!))

Prolixe

Re : Re : Re : Re : date d'activation Visiophonie?
« Réponse #17 le: 21 February 2012 16:51:37 »

Problème de poule et d'oeuf. Tant qu'il y a des trucs genre skype & google talk, aucune raison d'avoir un developpement de la visio dans XMP (ça existe, mais je ne connais qu'un seul serveur sur la pléthore disponible qui le supporte: ejabberd. ) Et tant que les serveurs XMP ne supportent pas l'extension, les clients ne les supportent pas non plus... et vice-versa. Et il y a skype/google/Talk/... donc pas de besoins ressentis fortement.

Bah justement la Visio existe en natif sous android (et d autres plateformes comme symbian etc etc), et elle est supporté par Orange, SFR , Bouygues, Sosh, Red ,B&You virgin mobile etc etc , le problème est spécifique a Free, l'avantage est que ton téléphone n'a pas besoin d’être connecté a un serveur d'ou une énorme économie de batterie.

Plaignez vous de la visiophonie, moi j'aimerai de la visioconférence à 3 ou 4, et là, c'est le désert en solution non propriétaire, même sur PC fixe. (3 ou 4, car avec les débits asymétriques ADSL, il y a normalement la place sur la bande descendante pour mettre habituellement quelques bandes montantes, ne serait-ce que pour les flux TV: 4M en down, 1M en up, donc ça reste une attente raisonnable (avec un marché non réduit à quelques geeks près du NRA) de vouloir faire une visio à 3 ou 4)

Et j'irai même plus loin: pourquoi pas la visio sur la box, directement en rajoutant une webcam ? (et sortie sur la télé), hein ? (Monaco, autour de 1980... journal de TF1... j'attends toujours la visio sur le fixe là!))

comme tu le précise toi même , l'upload est le principal frein au déploiement de la visio  ( et contrairement a ce que tout le monde semble penser en entreprises en tout cas la demande est forte ) mais en france contrairement a d'autres pays Upload est bridé a 1 mb sauf a passer par des liasons SDSL mais a des prix peu interessant pour des pme pmi et carrément prohibitif pour des particuliers.

Peut être que dans 20 ans avec la généralisation de la fibre ou de la 4G les choses changeront.