LeTicon

Problèmes lors de l'utilisation de Skype ou uTorrent
« le: 17 February 2012 20:28:58 »
Bonsoir a tous, depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma freebox, comme le titre l'indique, c'est principalement lors de l'utilisation de Skype ou de uTorrent. Lorsque je suis en appel ou que je télécharge quelque chose en P2P, il y a des coupures d'internet, j'ai cherché a réinitialiser mon IP/ ou voir si c'était un problème DNS mais rien n'y fait, j'ai toujours les mêmes problèmes, lorsque je regarde dans le gestionnaire des taches, dans l'onglet Mise en réseau, l'utilisation du réseau chute parfois a 0% .. Ce  qui prouve encore une fois que j'ai des chutes de réseau (l'ordinateur reste connecté a la freebox)
C'est apres avoir essayé tout ce que je savais faire, que je vous demande de l'aide,

Merci d'avance a vous
Cordialement, Alix

babamicro

Re : Problèmes lors de l'utilisation de Skype ou uTorrent
« Réponse #1 le: 18 February 2012 09:49:07 »
Quelle modèle de box as tu?

Si c'est la V6, tu devrais pouvoir essayer de paramétrer le port ethernet à l'arrière de ta box sur lequel tu es connecté en 100M au lieu de auto. Des fois, ca aide

LeTicon

« Réponse #2 le: 18 February 2012 10:48:23 »
Ouai c'est la V6, excusez moi j'avais oublié de dire que je me connectai en wifi

babamicro

« Réponse #3 le: 18 February 2012 12:12:18 »
En wifi, essaye de changer de canal.

Ou de protocole de sécurisation

Et pense à mettre à jour le driver de ta carte wifi

LeTicon

« Réponse #4 le: 18 February 2012 19:51:16 »
Comment je peux mettre a jour les drivers de la carte wifi ? Ca se passe sur le PC ou sur la Freebox ?
Protocole de sécurisation = WPE ? WPA ? Les trucks comme ca ?

strabenstone

« Réponse #5 le: 18 February 2012 22:08:54 »
oui la MAJ du driver c'est depuis la plateforme windows update
et les protocole c'est depuis l'interface du routeur de la v6 http://mafreebox.freebox.fr rubrique wifi ;)

LeTicon

« Réponse #6 le: 18 February 2012 23:24:38 »
Ohlallalalala, ca semble être résolu, je sais pas comment vous remercier, ca me soulait tellement ces micros coupures, mais maintenant que j'ai mis les pilotes de la carte wifi a jour ca marche bien ! Merci beaucoup a vous !