J'ai fait un rêve cette nuit :
Après un grand show Xavier Niel annonçait le lancement de free mobile le 10.
- Dès le 11 l'inscription était possible sur un site magnifique.
- La directrice communication nous gratifiait d'un «vivement la semaine prochaine»
- L'assistance téléphonique bien formée pouvait nous donnez des renseignements complémentaires sur des tarifs et des conditions générales de ventes très clairs.
- Dés l'inscription nous avons accès à notre espace abonné qui nous permet d'accéder en consultation/modification :
- Notre adresse (pour éviter des erreurs d'expédition a posteriori)
- Notre RIB
- Notre forfait 0€/2€/15.99€/19.99€
- Les options retenues
- Le numero RIO de portabilité
Une fois validées ces informations la carte SIM (avec micro interrupteur 3v/5V et 20/250 contacts) est expédiée.
- Une fois reçue l'activation de la carte SIM dans l'espace abonnés nous permet de déclencher la portabilité. Ceci permet de bien distinguer les problèmes de portabilité avec les problèmes dûs à free (mais bien sûr, bien conçu dès le départ il n'y a pas eu de problèmes du côté de free).
- La portabilité s'est bien passée.
- J'ai testé les options Etranger et DATA et comme elles focntionnent bien je changerai de forfait pour un 15.99€ sans problème le mois prochain.
- Je fais un forcing auprès de ma famille et de mes amis pour qu'il prennent tous des forfaits free.
Puis c'est le réveil, il s'est passé 4 semaines depuis le 10 et mon rêve se transforme en la triste réalité que nous connaissons tous.