Bonjour à tous,
Nouvel abonné Free depuis quelques jours un premier problème m'arrive depuis ce matin.
"Subitement" (dans la nuit), que que je fasse (téléchargement, speedtest...) je n'obtiens jamais un débit de plus de 95ko/s.
Ma ligne ADSL se synchronise entre 4,8 et 5,2 Mb/s à chaque essai et la TV fonctionne parfaitement.
J'ai fais quelques recherches sur ce forum et j'ai trouvé quelques infos, j'ai donc vérifié mes erreurs FEC (>100000 en à peine 10min de surf internet) et ma marge de bruit (6db). J'imagine que le problème vient de là. Pourtant hier tout allait bien, les speedtest réalisés me donnaient 550Ko/s en down et je téléchargeais jusqu'à 400Ko/s avec la TV active.
Dernière chose : l'étape 3 de la synchro de ma ligne ADSL prend presque 1 min et le modem doit s'y prendre à 2 fois pour y parvenir (re-passage à l'étape 2).
Lorsque j'éssaye de contacter l'assitance Free le répondeur automatique me répond que ma ligne est toujours en cours d'activation (elle est active selon le site de suivi Free), je ne peux donc joindre personne.
Ce problème est-il récurent? Quelqu'un connait une solution?
Ci-dessous mes stats ADSL :
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 1 heure 11 secondes
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 4872 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 53 dB 48 dB
Marge de bruit 4 dB 11 dB
FEC 172764 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0