armagad

Probleme de carte SIM non reconnu debut de reponse
« le: 11 February 2012 08:05:02 »
Bonjour,

Étant très souvent sur le forum je me suis aperçu que certain on des problèmes avec leur carte SIM et je pense que maintenant il va en avoir de plus en plus

http://www.generation-nt.com/carte-sim-free-mobile-probleme-incompatibilite-actualite-1540291.html

D un cote ça confirme les SIM a 250 numéros, de l autre ça risque de poser des problèmes, problème a priori non imputable a FREE (je pense)

mashinegun

Re : Probleme de carte SIM non reconnu debut de reponse
« Réponse #1 le: 11 February 2012 08:09:20 »
Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article:
Free a envoyé deux types de cartes SIM, un type de 1ère génération, SIM standards, un type de 2ème génération, SIM avec capacités étendues (NFC, stockage,...). Or la nouvelle génération a besoin de 5v au lieu de 3v (ancienne génération), et certains mobiles ne sont pas fait pour délivrer plus de 3v à la carte SIM, d'où le problème...

armagad

« Réponse #2 le: 11 February 2012 08:13:34 »
alors petite précision ces SIM nouvelle génération sont compatibles avec les futurs services sans contact.

Je pense que le problème va également être présent avec les autres opérateurs sauf si FREE a demande d avoir ces nouvelles SIM alors que les autres non.

John Anthony

« Réponse #3 le: 11 February 2012 16:02:39 »
Pour ma part sa marche pas, sim non reconnu, ils croyaient quoi chez free, que tous le monde à un iphone 4, si c'est vraiment un problème de voltage et qu'ils n'y ont pas pensé sa serait fou quand même malgré que je doute que ce soit sa !!!

Colonel_Dantin

« Réponse #4 le: 11 February 2012 19:48:23 »
euh , comment savoir si on a une SIM 250 nvlle géné ou une ancienne ?

armagad

« Réponse #5 le: 12 February 2012 08:34:55 »
John : le problème touche n importe quelle mobile. Dans l article ils indiquent que même sur le iphone 4S ça marche pas mais également sur des "vieux" portables. La Sim ce n est pas FREE qui la fabrique donc je ne pense pas que ça soit la faute de FREE. La seule "faute" qu on puisse leur mettre c est de vouloir innover peut être trop vite, mais est ce bien une faute ?

Colonnel : a priori toutes les nouvelles SIM envoyées depuis début février sont avec 250 numéros (voir le topic dédie) maintenant vu les problèmes il se peu que FREE reviennent a 20 numéros.