corrs78

Bonjour, ma femme avait un Forfait clic chez Orange :
21€/mois, contrat d'une durée de 24 mois qui devait se terminer le 03 Aout 2012.

Selon la loi Chatelle, si mes calculs sont bons elle ne devrait payer que 1/4 des mois restants soit:
 21*6 = 126€ /4  = 31€

Seulement on vient de recevoir une facture de la totalité, soit 126€.

Que devons nous faire ?
bloquer le prelevement ? Attendre ? ecrire une lettre de reclamation ?

Ou le remboursement sera fait plus tard ?

Et vous, comme cela s'est passé ?

Merci
« Modifié: 11 February 2012 15:21:25 par corrs78 »

vounet13

Bonjour, ma femme avait un Forfait clic chez Orange :
21€/mois, contrat d'une durée de 24 mois qui devait se terminer le 03 Aout 2012.

Selon la loi Chatelle, si mes calculs sont bons elle ne devrait payer que 1/4 des mois restants soit:
 21*6 = 126€ /4  = 31€

Seulement on vient de recevoir une facture de la totalité, soit 126€.

Que devons nous faire ?
bloquer le prelevement ? Attendre ? ecrire une lettre de reclamation ?

Ou le remboursement sera fait plus tard ?

Et vous, comme cela s'est passé ?

Merci

à ta place je ferais annuler les prélèvements orange et je leur enverrais une LRAR disant que tu sais leur devoir(tu mets ton calcul ci-dessus) que tu as stoppé les prélèvements et qu'ils veuillent bien t'envoyer la facture du reliquat et que par retour tu leur envoie le chèque correspondant

cotesFree

Bonjour,
J’avais fait bloqué les prélèvements par sécurité, mais cela c'est bien passé, engager jusqu’à octobre 2012 pour un forfait de 2 h, 25 € par mois.
Il doit y avoir une erreur sur votre facture, appeler suivant la réponse bloquer vos prélèvements + courrier.
copie de ma facture. Portabilité faite le 23/01.
vos forfaits, abonnements et options depuis votre résiliation jusqu'à la facturation
Les montants sont calculés au prorata temporis sur une base mensuelle de 30 jours
                                                                                                        HT           TTC
remboursement Forfait 2h du 24/01 /12 au 04/02/12                -10,37        -12,40
résiliation Forfait 2h du 24/01/12 au 25/10/12                            58,75          70,27
remboursement Privilège 24 mois du 24/01 AI 2 au 04/02/12        2,02           2,42
résiliation Privilège 24 mois du 24/01/12 au 25/10/12                 -11,47         -13,71
                                                                       total                        38,93          46,58
                                                                total facture                    38,93         46,58

corrs78

J'aimerais bien les appeller, mais une fois qu'on a résilié, c'est impossible.
Je vais devoir envoyer un courrier postal.

DidierIDF

Bonjour,

Lors de la hausse de TVA il y a environ 1 an de ça, j'ai résilié mon abonnement Open 2 et Orange m'a harcelé par le biais de son officine de recouvrement pour me faire payer l'intégralité des mensualités jusqu'à la fin de mon abonnement. Devant la mauvaise volonté évidente de la société de recouvrement et d'Orange j'ai saisi le Médiateur des Telecom et comme par miracle en moins d'un mois le problème a été réglé.
Lien vers le site du Médiateur des Telecom www.mediateur-telecom.fr

DidierIDF

vounet13

J'aimerais bien les appeller, mais une fois qu'on a résilié, c'est impossible.
Je vais devoir envoyer un courrier postal.

tu ne connais personne qui à une ligne orange?

DidierIDF

tu ne connais personne qui à une ligne orange?
Orange comme SFR et BT mets en avant son service clients et ses boutiques mais dans les deux cas ils sont incapable de résoudre ce type de problème et la seule solution est de contacter le Médiateur des Telecom. A défaut de le faire le rouleau compresseur des 3 opérateurs historique (Orange, SFR et BT) entre en marche et si vous ne payer pas vous fiche chez PREVENTEL et cela même si vous êtes dans votre droit.

DidierIDF