Paul2

Fonction Modem?
« le: 24 January 2012 10:59:33 »
Comment s'appelle la fonction qui,  ayant connecté un téléphone mobile à un ordinateur, permet de naviguer sur internet comme le ferait la freebox?
Cela est il possible et si oui, quels sont les téléphones qui permettent de faire cela?
Merci

Ramsley

Fonction Modem?
« Réponse #1 le: 24 January 2012 11:06:03 »
les smartphones avec android 2.2 et plus

Marshall31

Re : Fonction Modem?
« Réponse #2 le: 02 February 2012 12:18:43 »
La fonction modem est compatible avec tous les telephone qui le font. (Ce n'est pas réserver uniquement au smartphone...)

Petit tuto video avec un player star:

http://www.youtube.com/watch?v=g3HeT_rGtkw

dan685

Re : Fonction Modem?
« Réponse #3 le: 02 February 2012 13:15:43 »
Il faut aller dans les Parametres,sans fil et reseaux puis cocher Partage du reseau mobile


evn3uhez

Re : Fonction Modem?
« Réponse #4 le: 02 February 2012 13:33:15 »
Sur un iPhone, ça s'appel le partage de connexion. Si le téléphone est bien paramétré, il faut aller dans Réglages -> Partage de connexion. Si non, un petit passage sous iTunes et tout devrais fonctionner.

harkange91

Re : Fonction Modem?
« Réponse #5 le: 02 February 2012 15:45:31 »
sur samsung ca s'appelle "point d'accès mobile" dispo sur le gamme wave et certains autres smartphones de la marque

kilucru

Re : Fonction Modem?
« Réponse #6 le: 02 February 2012 16:47:11 »
Sur le Samsung Galaxy Note ( Android 2.3 ) pour s'en servir comme d'un point d'accès WiFi,  il faut:

cliquer sur  l'icône "Paramètres",
-Sans fil et réseaux
-Point d'accès et modem
-Point d'accès WiFi portable
 et ensuite configurer le point d'accès, soit, en mode 'ouvert', ou WPA2 PSK avec mot de passe.

Ca fonctionne super bien. En ce qui me concerne je suis plus de 3 fois plus rapide en 3G qu'avec ma connexion ADSL.


Paul2

Re : Fonction Modem?
« Réponse #7 le: 11 February 2012 17:16:29 »
OK. Merci à tous
J'ai encore une autre question sur le choix d'un téléphone.
J'ouvre un nouveau post.

alainlfanfree

Re : Re : Fonction Modem?
« Réponse #8 le: 12 February 2012 15:18:54 »
Sur un iPhone, ça s'appel le partage de connexion. Si le téléphone est bien paramétré, il faut aller dans Réglages -> Partage de connexion. Si non, un petit passage sous iTunes et tout devrais fonctionner.

  Exact ça fonctionne très bien avec une SIM Free sur iPhone ( Paramètrage/ débit et je suis null sur iPhone ).