SuperMAt

Bonjour tout le monde je viens vers vous pour savoir si vous aussi avez remarqué que sur le suivi conso la data utilisé était supérieur, à l'utilisation réel faite, j'entend par là sur mon iphone j'ai réinitialisé le compteur d'utilisation cellulaire et sur l'espace de 3 jours lorsque que j'ai consommé 37,8 Mo sur mon iphone le suivi conso lui en comptabilise 90Mo soit plus du double à ce rythme là les 3 giga de fair use vont vite être atteind.

Encore un Bug du suivi conso ou calcul abusif de Free???

Cry

Re : Data Suivi conso supérieur, Data utilisation téléphone
« Réponse #1 le: 09 February 2012 08:46:10 »
Ton Iphone se connecte régulièrement seul à internet ( pour les mise à jour par exemple ) tu es sûr que cela est compris dans ton compteur sur le téléphone ?

jbf69

« Réponse #2 le: 09 February 2012 08:46:44 »
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour savoir si vous aussi avez remarqué que sur le suivi conso la data utilisé était supérieur, à l'utilisation réel faite, j'entend par là sur mon iphone j'ai réinitialisé le compteur d'utilisation cellulaire et sur l'espace de 3 jours lorsque que j'ai consommé 37,8 Mo sur mon iphone le suivi conso lui en comptabilise 90Mo soit plus du double à ce rythme là les 3 giga de fair use vont vite être atteind.

Bonjour,

A priori rien de plus simple que de compter des bits. Je crains que Free et ton iphone ne comptent pas les mêmes bits.

SuperMAt

Re : Re : Data Suivi conso supérieur, Data utilisation téléphone
« Réponse #3 le: 09 February 2012 09:07:48 »
Ton Iphone se connecte régulièrement seul à internet ( pour les mise à jour par exemple ) tu es sûr que cela est compris dans ton compteur sur le téléphone ?

Biensur le compteur cellulaire prend en compte tout ce qui rentre en Data que ce soit mise à jour ou surf ou autre tant que tu n'est pas connecté en wifi

Bonjour,

A priori rien de plus simple que de compter des bits. Je crains que Free et ton iphone ne comptent pas les mêmes bits.

On est sur des Méga Octets (Mo) de chaque côté Free et téléphone et non Mb

gericaf

« Réponse #4 le: 09 February 2012 09:09:02 »
Bravo SuperMAt !

+1
« Modifié: 09 February 2012 09:11:34 par gericaf »

jbf69

On est sur des Méga Octets (Mo) de chaque côté Free et téléphone et non Mb
Si l'on part du principe qu'un octet vaut huit bits, compter des bits ou des octets ce n'est qu'une question d'unité de comptage. Je peux changer ma phrase: "rien de plus simple que de compter des octets...". Ça ne change rien à mon observation.

PSud

« Réponse #6 le: 09 February 2012 10:36:45 »
Un octet = 8 bits
Un byte = un octet en anglais

Alors attention à ne pas confondre : il y a Mb (Méga bytes) et Mb (Méga bits)  ;)

Et si vous voulez faire des calculs exacts, n'oubliez pas que :
1 ko (1 kilo octet) = 1024 octets
1 Mo (1 Méga octet) = 1024 ko = 1024 x 1024 octets
« Modifié: 09 February 2012 10:39:33 par PSud »

gericaf

« Réponse #7 le: 09 February 2012 10:48:56 »
Un octet = 8 bits
Un byte = un octet en anglais

Alors attention à ne pas confondre : il y a Mb (Méga bytes) et Mb (Méga bits)  ;)

Et si vous voulez faire des calculs exacts, n'oubliez pas que :
1 ko (1 kilo octet) = 1024 octets
1 Mo (1 Méga octet) = 1024 ko = 1024 x 1024 octets

+1 Bravo tout est là : http://info.sio2.be/infobase/2/12.php

jbf69

« Réponse #8 le: 09 February 2012 10:57:18 »
Un octet = 8 bits

Merci pour la leçon. Mais ai-je dit autre chose? Quand on veut comparer deux comptages, évidemment qu'il faut être attentif à l'unité utilisée, mais il faut aussi savoir ce qu'on compte. Pour revenir au poste initial, il y a une telle différence entre le compteur de Free et celui de l'iphone, que je pense que les deux ne mesurent pas la même chose.

cristo567

« Réponse #9 le: 09 February 2012 11:00:35 »
En principe il s'agit de MB et Mb pour Bytes & bits, mais c'est un peu hors sujet car il n'y a pas un rapport de 8 entre les 37,8 et 90 du post initial

gericaf

« Réponse #10 le: 09 February 2012 11:10:58 »

Ce n'est donc pas totalement un pb d'unité de mesure  ;) mais ce qui est mesuré  :) :)

Et dans ce cas ce sont tous les échanges de data (données) entre le portable et le réseau FREE qui sont pris en compte..

valyno

« Réponse #11 le: 09 February 2012 11:15:11 »

Ton compteur mesure-t-il le traffic montant ET descendant ?

Je pense que Free, comme les autres, comptabilise ces deux traffics... Cela pourrait expliquer la différence...

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 09 February 2012 11:35:36 »
Très possible.

SuperMAt

« Réponse #13 le: 09 February 2012 12:18:20 »
Justement j'ai additionné données "envoyées" et "reçues" de mon iPhone pour comparer, c'est bien pour ça que je vous demande à tous de comparer car avant quand j'étais chez Orange j'avais une différence beaucoup plus infime quelque Mo pas plus