Boratlesutaie

Ouverture de ligne free
« le: 14 February 2012 08:52:19 »
Bonjour,

Je viens juste d’emménager dans un appartement dans Paris. J'ai demandé aux anciens locataire, ces derniers étaient en dégroupage total chez bouygues (ils avaient un numéro en 09 et il n'y a pas de tonalité actuellement). J'en déduit qu'une ligne non dégroupée existait bien avant ces locataires.

En voulant m'inscrire chez free, j'ai vu qu'il existe plusieurs solutions pour moi:

1) étant donné que le précédant locataire était en dégroupage total, j'ai pensé que je serais obligé d'ouvrir une ligne chez FT (55€ + 1 mois à 16€) puis de m'abonner à free avec la ligne en 01.

2)Après recherche, l'offre Freebox Total NDI semble ne pas avoir besoin d'ouverture de ligne par FT (du moins elle n'est pas effectuée par moi), seulement je n'arrive pas à trouver d'avis ou d'estimation de délais pour un cas comme le mien: ici on parle de jusqu'à 3 mois, ailleurs on dit que ça peux être fait dans la semaine.
Auriez-vous un exemple similaire?
Que se passe-t-il concrètement? Free fait une demande auprès de FT pour réactiver la ligne?

De plus il m'est impossible de tester mon éligibilité à la fibre avec le numéro en 09 que je possède.

Le site de free indique aussi une ouverture de ligne possible (39,9€) sans passer par FT:

"Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique"

Une "ligne dégroupée" correspond-elle à "pas de ligne " dans ce dernier cas? Est-ce l'offre NDI?

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver au milieu de tout ça...:D

Merci de votre aide!

mowa

Re : Ouverture de ligne free
« Réponse #1 le: 14 February 2012 11:10:04 »
Bonjour , le num en 09 de ton prédécesseur est un num bouygues donc il ne te servira à rien , l'offre proposée par free en NDI correspond à un num France Télécom déjà résilié donc inactif , ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de prendre contact avec free au 1044 , ils peuvent t'effectuer une recherche avancée par le biais de ton adresse pour vérifier est ce qu'il avait une ligne FT installée à la base ou pas , si c'est le cas bhein tant mieux pour toi tu pourra souscrire sur le champs sans frais , sinon dans le cas contraire deux possibilités s'offrent à toi :
*soit de passer  par FT pour l'ouverture d'une nouvelle ligne (55€ + 1 mois à 16€) et ensuite s'abonner chez free en dégroupage total et c'est free qui s'occupera de la résiliation avec ft
*soit de passer directement par free pour l'installation téléphonique qui te coutera 39,9€ et prendra un délai entre 2 à 6 semaines.
J'espère que j'étais claire  :o

Boratlesutaie

« Réponse #2 le: 14 February 2012 12:01:13 »
Bonjour,

Aucun problème très claire!

Le différence entre passer par free ou ouvrir FT puis s'abonner à free c'est donc juste 31€ de moins et 2semaines minimum? Quelqu'un a-t-il une idée des délais si ouverture de ligne par FT+ abonnement chez free?

Merci

vounet13

« Réponse #3 le: 14 February 2012 15:01:02 »
Bonjour,

Je viens juste d’emménager dans un appartement dans Paris. J'ai demandé aux anciens locataire, ces derniers étaient en dégroupage total chez bouygues (ils avaient un numéro en 09 et il n'y a pas de tonalité actuellement). J'en déduit qu'une ligne non dégroupée existait bien avant ces locataires.

En voulant m'inscrire chez free, j'ai vu qu'il existe plusieurs solutions pour moi:

1) étant donné que le précédant locataire était en dégroupage total, j'ai pensé que je serais obligé d'ouvrir une ligne chez FT (55€ + 1 mois à 16€) puis de m'abonner à free avec la ligne en 01.

2)Après recherche, l'offre Freebox Total NDI semble ne pas avoir besoin d'ouverture de ligne par FT (du moins elle n'est pas effectuée par moi), seulement je n'arrive pas à trouver d'avis ou d'estimation de délais pour un cas comme le mien: ici on parle de jusqu'à 3 mois, ailleurs on dit que ça peux être fait dans la semaine.
Auriez-vous un exemple similaire?
Que se passe-t-il concrètement? Free fait une demande auprès de FT pour réactiver la ligne?

De plus il m'est impossible de tester mon éligibilité à la fibre avec le numéro en 09 que je possède.

Le site de free indique aussi une ouverture de ligne possible (39,9€) sans passer par FT:

"Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique"

Une "ligne dégroupée" correspond-elle à "pas de ligne " dans ce dernier cas? Est-ce l'offre NDI?

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver au milieu de tout ça...:D

Merci de votre aide!

ça n'a pas grande importance mais je crois que l'abonnement FT est pour deux mois donc dans ton compte il faut noter 32 euros et pas 16 d'abonnement

avirex30

« Réponse #4 le: 15 February 2012 11:33:10 »
fais toi ouvrir la ligne par free moi j ai fais cela le 24.01 2012 et demain je reçois ma freebox et Ma ligne est active depuis le 13.rapide non alors que j aurai pu avoir le rdv plus proche d une semaine avec le technicien de ft.cdt

mowa

« Réponse #5 le: 15 February 2012 12:10:17 »
Bonjour,

Aucun problème très claire!

Le différence entre passer par free ou ouvrir FT puis s'abonner à free c'est donc juste 31€ de moins et 2semaines minimum? Quelqu'un a-t-il une idée des délais si ouverture de ligne par FT+ abonnement chez free?

Merci

Bonjour , le délai pour ouvrir une ligne FT est de 48H jusqu'à 72H , pour le raccordement chez free "cablage + livraison " c'est entre 10 à 21 jours  8)