antonin92

J'ai constaté sur mon forfait à 2 euros que la durée de communication voix me parait excessive, déjà 35 minutes en une semaine alors que j'estime à 10 minutes maximum  et je n'ai aucun moyen de vérifier l'historique de mes appels avec leur durée dans mon espace abonné !!!

Savez vous si la facturation détaillée sera mise en place prochainement ?

Diliag

Re : durée de communication voix abusive avec forfait à 2 euros
« Réponse #1 le: 04 February 2012 08:26:40 »
Bonjour antonin92,
regarde dans l'historique des
appels sur ton portable, tu seras fixé.

antonin92

« Réponse #2 le: 04 February 2012 08:58:04 »
Merci Diliag pour ta réponse, mais dans l'historique des appels je n'ai pas la durée, juste la date et l'heure des communications

JB 03

« Réponse #3 le: 04 February 2012 09:19:04 »
Quel type de téléphone as-tu Antonin ?
Il existe des applis pour les smartphones, si c'est ton cas, il te sera relativement aisé de connaitre ton temps de communication.

Biloutte27

« Réponse #4 le: 04 February 2012 09:25:42 »
Un smartphone pour un forfait à 2 €, ah la blague  ;D

chobbes

Re : Re : durée de communication voix abusive avec forfait à 2 euros
« Réponse #5 le: 04 February 2012 09:27:09 »
Un smartphone pour un forfait à 2 €, ah la blague  ;D
Bah non, encore une fois tu dis n'importe quoi et sans argument.
Le wifi, tu connais?

antonin92 : le temps passe très vite au téléphone. Sans compteur, difficile de prouver que Free se trompe...
« Modifié: 04 February 2012 09:29:55 par chobbes »

antonin92

« Réponse #6 le: 04 February 2012 09:47:00 »
 :) bravo JB 03, je viens de découvrir que mon Samsung D500 dispose de l'option durée du dernier appel, total appels émis, total appels reçu et réinit des compteurs, cool je vais pouvoir vérifier ...

Wal

« Réponse #7 le: 04 February 2012 10:06:35 »
:) bravo JB 03, je viens de découvrir que mon Samsung D500 dispose de l'option durée du dernier appel, total appels émis, total appels reçu et réinit des compteurs, cool je vais pouvoir vérifier ...

pense à nous dire si cela correspond !!

JB 03

« Réponse #8 le: 04 February 2012 10:18:24 »

C'est un modèle que je possédais, que j'ai donné à ma mère qui a, elle aussi, un abonnement à 2€. Si je m'étais douté, j'aurais pu te donner l'info que tu as très bien trouvée tout seul.  ;D

@ Biloutte27 : Merci pour l'inestimable qualité de tes interventions. En parcourant quelques sujets j'ai pu remarquer à quel point elles étaient homogènes. Du bon gros troll comme on en trouve malheureusement beaucoup (trop).

antonin92

« Réponse #9 le: 04 February 2012 10:45:45 »
mon dernier appel a bien été comptabilisé, pas d'erreur sur celui-ci

J'ai ouvert un nouvel item "la consommation n'est pas du temps réel mais 35h de décalage constaté

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,76995.0.html

JB 03

« Réponse #10 le: 04 February 2012 11:20:45 »
Au passage, Antonin, le mdp pour la réinitialisation du compteur d'appels de ton téléphone doit être 8*0 (00000000).

paulo1511

« Réponse #11 le: 04 February 2012 11:28:19 »
Bonjour
J'ai également un forfait à 2 € et j'ai eu la même impression déjà 20 min de communication alors que j'ai passé que 2 coups de fils ,mais bon je n'ai pas pu vérifier je n'avais pas mis mes compteurs de tel à 0.Maintenant c'est chose faite et je vérifie ça au prochain coup de fil.

antonin92

« Réponse #12 le: 04 February 2012 13:05:48 »
oui JB 03 c'est déjà fait, là je vais pouvoir vérifier si le décompte est juste.

C'est vrai qu'avec un forfait zero euro on se laisse aller sur la consommation mais la limite est d'1heure.
Il ne faut pas se plaindre, les dépassements sont facturés 0,05cts la min soit 3euros/heure, avant d'arriver au forfait de 15 euros, il faut déjà papoter 6 heures dans le mois.

Comme j'avais un prépayé Simyo à 10 euros durant 3 mois, je n'arrivais jamais à terminer mon crédit de 50 minutes.
Il faut que je retrouve le réflexe de téléphoner avec mon fixe.

En attendant, FREE sera dans l'obligation de fournir une facture détaillée pour justifier les appels de ses abonnés.

paulo1511

« Réponse #13 le: 09 February 2012 13:08:04 »
Bonjour
Oups j'avais oublié un appel que j'ai pu voir sur la liste d'appels détaillée maintenant disponible.Donc temps de communication correspond bien.Milles excuses à Free mobile.Tout marche bien,j'attends maintenant ma dernière facture Bouygues télécom aprés résiliation.