Deezir

Validité de la portabilité du mobile....
« le: 11 February 2012 16:25:38 »
Bonsoir,

J'ai souscris l'offre freebox révolution. je suis toujours sur un forfait orange open quadruplay pour le moment.
Ma question est la suivante, si j'envois une lettre de résiliation chez Orange lors de la réception du matériel free, est-ce que je pourrais toujours garder la portabilité de mon mobile pour m'abonner plus tard ? ou la lettre de résiliation annulera tout càd adsl + mobile ?

je suis un peu perdu et personne n'est capable de me répondre, ce que je veux c'est ne surtout pas perdre mon numéro de téléphone et surtout être sans portable j'en ai besoin surtout en ce moment !

A+

tof ph

Re : Validité de la portabilité du mobile....
« Réponse #1 le: 11 February 2012 16:50:03 »
non aucun problème il suffit de résilier le contrat adsl uniquement puis de contacter le service cloent pour changer l'offre mobile !

Made in China box

« Réponse #2 le: 11 February 2012 16:57:48 »
Pour préciser la réponse de tof ph :

Pour l'offre mobile, si elle a un avantage lié au quadruple play elle le perdra peut-être (voir vos cgv, cga, tarifs Orange pour avoir la réponse) mais elle ne sera pas résiliée.

Une fois, et une fois seulement, l'offre Free ADSL souscrite vous pourrez dans la foulée dès que vous aurez vos identifiant/mot de passe souscrire une offre mobile Free à tarif abonné Freebox en demandant la portabilité.

Made in China box

« Réponse #3 le: 11 February 2012 17:02:11 »
Encore une précision :

Ne résiliez l'ADSL Orange que quand vous aurez la liaison Free fonctionnelle (plus de synchro Orange et synchro Freebox OK ou du moins ligne activée sur votre console de gestion)

Deezir

« Réponse #4 le: 11 February 2012 22:40:42 »
Merci beaucoup à vous 2, c'est clair net et précis là au moins !

Ne résiliez l'ADSL Orange que quand vous aurez la liaison Free fonctionnelle (plus de synchro Orange et synchro Freebox OK ou du moins ligne activée sur votre console de gestion)

D'accord, donc je dois attendre d'essayer la freebox et si tout fonctionne hop, résiliation  :)

J'ai une autre question : à partir de quand free commence à prélever on m'a dit que c'était 30jours après réception du matériel... et pour le mobile c'est pareil 30jours après avoir reçu la sim je suppose ?

A+

singles8698

« Réponse #5 le: 14 February 2012 09:10:29 »
Bonjour,

Si après réception de la Freebox (active et fonctionnelle) chez vous, si vous voulez passer chez Free ou un autre pour le téléphone portable, il ne faut en aucun cas résilier Orange.

Un contrat Open Orange, c'est le numéro de mobile qui gère le contrat. Donc en faisait ensuite une inscription de portable avec portabilité du numéro, le nouveau (Free ou autre) demandera la clôture du contrat mobile (Open) en court. La demande de résiliation pourra engendrer la perte du numéro de téléphone mobile.

Stephane