Freenews

Martin Bouygues {(en photo)} a annoncé ce matin, lors d'une présentation de résultats, que son groupe était rentré en discussions avec Iliad (Free Mobile) sur l'éventualité de faire un MVNO (opérateur virtuel de téléphonie mobile).

Lire l'intégralité de la news

mybox

Free Mobile en discussions avec Bouygues pour créer un MVNO
« Réponse #1 le: 03 March 2010 15:41:57 »
on fait doucement rentrer le loup dans la bergerie :]

nabslou

« Réponse #2 le: 03 March 2010 15:48:01 »
édité par yoann007 : diffamation (premier et unique avertissement avant exclusion)

aZrael

« Réponse #3 le: 03 March 2010 16:13:19 »
Citation de: nabslou
En même temps, ça serait étrange qu'elle change sa gueule !

Sinon, concernant l'éventualité d'un MVNO Free, je me suis bien gardé de renouveler quoi que ce soit avec mon opérateur actuel, justement dans l'espoir que Free se lance plus tôt que prévu. Si ça se confirme, et si les conditions sont bonnes, la patience finira peut-être par payer ;o)

pifpouf

« Réponse #4 le: 03 March 2010 16:51:09 »
Il est plus que temps que la concurrence arrive sur le marche de la telephonie mobile en France... si vous voulez pleurer un peu en comparant ce qui se fait pas bien loin.. en Angleterre par exemple, je vous invite a regarder le prix de la minute nationale vers fixes, vers les mobiles et meme (et surtout ;-) en fait) vers les fixes et mobiles internationaux.... par exemple, et y'en a d'autres, regardez les sites web de LycaMobile et Lebara Mobile... les tarifs n'ont RIEN A VOIR avec ce qui se pratique en France!!!!!!!!

Lebriard

« Réponse #5 le: 03 March 2010 17:09:23 »
Martin c'est le pote à Sarko alors ça m'étonnerait que Free mobile crée une MVNO avec lui mais attention les deux autres ne pensent qu'à une seule chose "niquer Free jusqu'à l'os " . Maintenant sur la qualité du reseau  ils se valent tous les trois,avec peut-etre un petit + pour Bouygues pour le service.

spamnco

« Réponse #6 le: 03 March 2010 22:46:04 »
Free aurait du se lancer en MVNO il y a 2 ans déjà et anticiper l'offre quadruple play plutôt que de la critiquer.
Cette annonce démontre encore une fois que le train est passé et que Free essaie d'attraper un wagon quitte à perdre un bras.
Il y a un an j'ai critiqué la politique de Free en annonçant que s'ils ne réagissaient pas en collant au marché ils allaient rapidement perdre leur place de 1er FAI alternatif si chèrement acquise, aujourd'hui je regrette de constater que les choses ont encore empiré et que le trublion d'il y a 10 ans est devenu un vieillard sourd et presque aveugle.

Sans une annonce fracassante rapidement la situation ne fera qu'empirer car fondamentalement rien ne change chez Free alors que la concurrence ne cesse de lancer de nouvelles offres /options.

Parker_

« Réponse #7 le: 04 March 2010 07:31:26 »
MVNO = non dégroupé en ADSL...

Ma fois... je trouve ca bien que Free veuille "s'afficher" en opérateur mobile... le temps de disposer d'un réseau en propre...

Ca lui permettra de bidouiller et balbutier voire faire joujou avec son réseau mobile en attendant qu'il soit vraiment opérationnel...

Le souci c'est qu'il faut atteindre un niveau de qualité au moins équivalent aux 3 autres opérateurs... car la population ne se permettra pas de payer un service mobile qui coupe, buggue voire où il faut attendre des semaines et des semaines comme pour l'ADSL pour un rétablissement de service...

Je trouve que c'est une bonne idée de la part de Free...

De plus, son choix sur Bouygues comme op hôte est judicieux et compréhensible.

Car de part le passé, FT lui a mis des bâtons dans les roues pour le dégroupage...

Et SFR est aussi anti-Free ; avec sa campagne de démarchage téléphonique agressive (harcèlement ?) pour des abonnements ADSL.

yeti

« Réponse #8 le: 04 March 2010 07:56:41 »
salut

"en raison de leurs différends, une alliance entre Free Mobile et Bouygues Telecom semblait improbable. "

quand je lis ça, je NE peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec ces :
politiciens qui s'engueulent sur les plateaux de TV , et ...qui une FOIS l'émission terminée, s'en vont déjeuner ensemble !

pize

« Réponse #9 le: 04 March 2010 09:10:35 »
Avec des accords et toutes les polémiques sur les antennes, c'est sur le plan technique que ça peut bouger et aussi pour rentabiliser au maximum les installations en les 'partageant' et aussi en partageant l'expérience. Aussi se renforcer ensemble face à Orange.

sonnam

FREE MOBILE
« Réponse #10 le: 09 February 2012 13:45:06 »
Modération : message HS.
« Modifié: 09 February 2012 14:58:07 par Xavier Joubert »

Ex Pigeon plumé

Re : Free Mobile en discussions avec Bouygues pour créer un MVNO
« Réponse #11 le: 09 February 2012 16:37:32 »
@Xavier :
j'aurai carrément viré le dernier post HS (en informant l'auteur par MP).
ça permet de ré-enterrer la news datant de plus de 2 ans.