Sagitarius

Bonjour,

Je voudrais faire comme avec ma ligne FreeADSL et bloquer certains numéros entrant, comment faire ?

Y a t-il une procédure quelque part avec les services proposés ?

Merci  :)

Thibault

Re : Comment bloquer des N° entrant comme sur une ligne Free ADSL ?
« Réponse #1 le: 24 February 2012 10:03:10 »
Non, pas pour le moment.

pmarion19

« Réponse #2 le: 24 February 2012 10:06:53 »
La plupart des téléphones ont eux-même une liste de rejets.

La centralisation des VOIX/IP permet facilement, pour les freebox et les autres opérateurs, de gérer un filtrage.

Pour les mobiles il n'y a pas de centralisation les communications passent par des serveurs décentralisés qui ont d'autres choses à faire que du filtrage.
« Modifié: 24 February 2012 10:09:23 par pmarion19 »

JMIC

« Réponse #3 le: 24 February 2012 10:14:04 »
Ce que je faisais avant, chez l'agrume, et que je fais encore aujourd'hui chez Free, c'est que j'ai attribué une sonnerie "muette" ( 30 secondes de silence ) par défaut, aussi bien pour les appels que les SMS.
Par contre j'ai attribué une sonnerie appel et SMS à chacun des contacts de mon répertoire. Je n'ai pas autant de sonneries que de contacts, juste 3 ou 4 pour identifier par groupe.
Et tous ceux qui ne sont pas dans mon répertoire, qui appellent en masqué, ou que je ne veux plus entendre, sonnent en silence.

Ça ne les rejette pas, mais au moins ça ne me casse plus les oreilles...

« Modifié: 24 February 2012 10:16:05 par JMIC »

Sagitarius

OK. Dommage, surement qu'avec le temps ça viendra  :)

Quand on est habitué à certains services bien pratiques avec un opérateur on s'attend à trouver les mêmes quelque soit la ligne  ;)

dwarf92

« Réponse #5 le: 24 February 2012 11:43:50 »
sur iphone jailbeaké il y a iblacklist (appli payante)dans cydia qui marche très bien je l'utilise , maintenant sur les autres il doit y avoir le même style d'application