cirikus

Pb synchro ADSL depuis 2 jours
« le: 03 February 2012 21:32:01 »
Bonjour,

Cela fait deux jours que ma box révolution que j'ai depuis presque 1 an perd sa synchro et navigue entre l'étape 2 et 3.
J'ai ouvert un incident mais à priori aucun pb venant de chez eux.
Est ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi ? J'habite Cergy le haut (dept.95)

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt,

Cirikus

vounet13

Re : Pb synchro ADSL depuis 2 jours
« Réponse #1 le: 03 February 2012 22:05:22 »
as tu été voir sur free-reseau.fr s'il n'y avait pas de problème sur ton NRA ? sinon tu peux aussi mettre ton post sur  aduf.org un corp free peut t'aider

philoustrat

« Réponse #2 le: 07 February 2012 21:10:08 »
si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul.

depuis 3 jours, apres des années de fonctionnement sans histoire, la box révolution se desynchronise constamment.

Elle peut rester des heures coincée entre les étapes 2 et 3 . puis marcher pendant des heures, puis impossible de synchroniser. On dirait que c'est pire dans l'apres midi et le soir.

Heureusement que j'ai free mobile et que j'utilise mon iphone comme modem.

Comme la seule chose qui ait changé c'est le froid, j'attends un peu pour contacter l'assistance

babamicro

« Réponse #3 le: 08 February 2012 20:23:50 »
-> cirikus:
si tu connais quelqu'un qui a une Freebox, quel que soit le modèle, et que tu arrives à Er80 avec cette autre FBX chez toi, alors appelle la hotline pour un échange de FBX, en ayant pris soin de laisser toujours cette autre FBX connectée

philoustrat

« Réponse #4 le: 09 February 2012 21:55:12 »
j'ai peut être résolu mon problème.

je me suis contenté d'échanger les deux boitiers CPL de ma freebox 6 et tout de suite ça a remarché.

Le boitier qui était relié à la freebox server a peut être une petite faiblesse qui l'empèche de bien synchroniser.

le fait que la synchronisation se faisait mal entre 16h et minuit peut il avoir un lien avec la forte consommation électrique? je n'en sais rien, toujours est il que depuis l'échange d'alim, ça remarche !!

donc si ça peut aider quelqu'un !!