pmarion19

Aujourd'hui, cela fait un mois que j'ai eu la chance de recevoir ma carte SIM de l'activer et d'avoir eu la portabilité de mon numéro.

Si je consulte ma consommation détaillée, mes compteurs ont été remis à zéro, ce qui me semble normal, mais je ne peux pas consulter la consommation détaillée du mois précédent (du 16/01 au 15/02).
Faudra-t-il toujours la consulter (et l'archiver par ses propres moyens) la veille de la date anniversaire ?

Wal

Certainement que la consommation détaillée de cette période sera accessible dans la facture à régler qui va être finalisée pour cette période clôturée.

roberto78

C'est normal. La facture est en cours de génération.
Le détail des communications devrait être présent sur la facture. Le Hors-Forfait est aussi facturé ce mois-ci.
C'est pareil dans le cadre d'un abonnement Freebox ADSL.
« Modifié: 16 February 2012 10:52:28 par roberto78 »

pmarion19

Mais non la facture ne fait apparaitre aucun détail (ce qui me semble normal).
Que l'affichage consommation détaillé soit par défaut la période en cours donc pour moi du 16/02 au 15/03, je ne vois rien d'anormal.

Mais comment fait-on pour vois sa consommation détaillé de la période précédente ?

roberto78

Que l'affichage consommation détaillé soit par défaut la période en cours donc pour moi du 16/02 au 15/03, je ne vois rien d'anormal.

Mais comment fait-on pour vois sa consommation détaillé de la période précédente ?
Le Hors forfait n'est pas facturé? Si c'est non, c'est un bug de Free.
Appelle les au 3244 touche 1 puis touche 3 et encore 3 pour une explication sur la facturation.

PSud

La facture actuelle de Free Mobile ne fait pas apparaitre le détail des consommations, c'est normal puisqu'elle est émise au début du mois et non à la fin.
Attendons un peu que le système ait suffisamment de factures pour voir comment ça se passe. Les factures Freebox ADSL comportent un lien qui donne le détail des consommations, je viens de vérifier, je ne vois pas pourquoi FREE ferait autrement sur le service Mobile.

PSud

Le Hors forfait n'est pas facturé? Si c'est non, c'est un bug de Free.
Appelle les au 3244 touche 1 puis touche 3 et encore 3 pour une explication sur la facturation.
Le forfait est facturé au début du mois, le hors forfait est facturé à la fin du mois. C'est simple.

pmarion19

Attendons un peu que le système ait suffisamment de factures pour voir comment ça se passe. Les factures Freebox ADSL comportent un lien qui donne le détail des consommations, je viens de vérifier, je ne vois pas pourquoi FREE ferait autrement sur le service Mobile.
Mais tout simplement parce qu'une consommation ADSL n'a rien à voir avec une consommation mobile.
De plus ce n'est pas parce que freeadsl est perfectible que freemobile ne doit pas être meilleur.

Car si free mobile s'alignait sur free adsl, je ne comprends pas pourquoi nous avons du attendre 4 semaines pour avoir un détail de consommation.
Ce détail aurait dû être présent dès le démarrage ! ! !