Pierre Jean-Pierre

Pas d'internet/MMS sur Samsung Galaxy S i9000
« le: 05 February 2012 15:44:11 »
Bonjour,

Mon compte Free est actif depuis une bonne semaine maintenant, mon téléphone désimlocké (par mes propres moyens vu que SFR continue de prétendre que je leur fournis un mauvais code IMEI), mais impossible d'activer les données, ni en edge ni en 3G. J'ai essayé de paramétrer l'APN à la main, puis avec l'application MobileConfig, puis à nouveau à la main en suivant les indications de crick003 ici même... rien n'y fait.

Je viens de remarquer quelque chose de bizarre. Quand je vais dans Paramètres/Système/A propos du téléphone/état, à la ligne "état du réseau mobile" ça me met déconnecté, alors que dans les paramètres de réseau mobile tout est activé. Même constat en passant par Quick Settings, il considère que le réseau de données est inactif.

Je précise que je suis sur une ROM modifiée (MIUI), mais a priori le souci ne vient pas de là vu que ça ne posait aucun souci avec mon précédent opérateur, et que je n'ai trouvé aucune autre plainte d'utilisateur de MIUI concernant mon problème.

Donc voilà, je suis un peu à court d'idées là...

crick003

Re : Pas d'internet/MMS sur Samsung Galaxy S i9000
« Réponse #1 le: 05 February 2012 16:06:12 »
je viens de remarquer quelque chose de bizarre. Quand je vais dans Paramètres/Système/A propos du téléphone/état, à la ligne "état du réseau mobile" ça me met déconnecté, alors que dans les paramètres de réseau mobile tout est activé. Même constat en passant par Quick Settings, il considère que le réseau de données est inactif.

tu la fait désimlocker ou ? ( peut être un mauvais déblocage )

ce qu'il faut savoir lorsque l'on fait appel a tiers sans passez par le chemin initial ces un risque de désimlockage a moitié réussi et sois la config du mobile est pas bonne sois ces le désimlockage qui est pas totalement abouti.

si vous avez la possibilité de réinitialiser le mobile dans un 1 er temps et de reparamétrage dans un second temps  de celui ci, alors peut être que le problème ne réapparaitras pas.

sinon pas d'idée pour vous aider peut être un autre freenaute le pourras.

Pierre Jean-Pierre

« Réponse #2 le: 05 February 2012 16:13:10 »
Je l'ai désimlocké moi-même, via une application disponible sur l'android market. Possible que ça vienne de là mais SFR refusant de m'aider (surtout maintenant que mon abonnement chez eux a pris fin) je ne vois malheureusement pas d'autre solution...

crick003

« Réponse #3 le: 05 February 2012 16:19:56 »
options si desimlockage raté partiellement ( sa comprend que le problème ne vient pas de la configuration).

allez chez un commerçant qui désimlock les mobiles pour 10 ou 20 euro  désimlockage totale normalement .