BOSSEB

Appel du service client d'orange
« le: 21 February 2012 12:16:45 »
Bonjour à tous,

Je suis entrain de basculer mes lignes pro chez FREE (demande faite le 03/02) et aujourd'hui j'ai reçu un appel d'Orange (opérateur actuel).
Tout d'abord la nana me propose de renouveler mes portables ... dans le but de me réengager bien évidemment.
Je lui répond que  cela ne m'intéresse pas car je vais passer mes lignes chez FREE !

El là argument qui me fait bondir : mais Monsieur, FREE ne gére pas les Flottes, je lui répond que je me moque des flottes et que c'est surtout le prix qui m'intéresse. Et là nouvel argument choc : l'offre de FREE n'est que pour les particuliers ... Pas pour les entreprises ....

Curieux non ??
« Modifié: 21 February 2012 12:18:35 par BOSSEB »

JMIC

Re : Appel du service client d'orange
« Réponse #1 le: 21 February 2012 12:42:30 »

Et là nouvel argument choc : l'offre de FREE n'est que pour les particuliers ... Pas pour les entreprises ....

D'après les CGA, notamment le paragraphe 4.3...

4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;
notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue
un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service), ou

D'un autre coté, je ne compte plus le nombre de professionnels qui ont une Freebox avec un abonnement Triple-Play dans leur bureau...

c'est mieux dans ce sens  ;)
« Modifié: 21 February 2012 12:58:05 par JMIC »

BOSSEB

« Réponse #2 le: 21 February 2012 12:52:42 »
bah ils tentent le coup ... ça doit forcément marcher avec certains !!

cependant c'est très limite de leur part

phyl_75

« Réponse #3 le: 21 February 2012 12:55:30 »
Même si un bon père de famille peut avoir bcp d'enfants, si en pro tu passes 50 milles coups de fil ça risque de coincer.

Fabliv

« Réponse #4 le: 21 February 2012 13:04:41 »
Extrait du CGA disponible sur http://mobile.free.fr :

ARTICLE 10. COMPETENCE SPECIFIQUE
Tout litige concernant des abonnés professionnels ou commerçants, non réglé à l’amiable,
sera de la compétence des juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Paris.

L'article 10 indique de manière implicite que les forfaits Free Mobile ne sont pas réservés exclusivement aux particuliers. Donc, les professionnels peuvent y souscrire.

;)

JMIC

« Réponse #5 le: 21 February 2012 13:23:22 »
Bien vu Fabliv  8)

Leocat

« Réponse #6 le: 21 February 2012 13:52:36 »
De toute manière il semble me rappeler que dans le formulaire d'inscription ils demandent si on est un particulier ou une entreprise....

Bill-Out

« Réponse #7 le: 21 February 2012 14:39:28 »
Je sens que l'on va très vite savoir ce que Free entend par "bon père de famille"  8)