Craftyfox

Connectique un peu casse-tête
« le: 11 February 2012 18:38:02 »
Bonjour,

Soyons le plus simple possible.
J'ai FB V6 depuis 1 semaine. Player en péritel. Très bon débit (20 Mbt/s) sur mon PC. Antenne de toit sur la TV.
Les HDMI fournies, bas de gamme ==> TV freeze et divers craquements. De plus (ma question arrive par là), lorsque je veux allumer la FB par la télécommande avec branchements HDMI, il faut faire une autre manip sur la télécommande pour aller chercher le port HDMI correpondant (dans mon cas, c'était la HDMI4 par exemple).

Ma question : si j'achète une "super HDMI de course", est-ce que je pourrai avoir, par le flux Server, les chaines en HD, et de bonne qualité ? De plus, lorsque j'allumerai la FB Player, aurai-je la TV qui présentera son écran d'accueil Free, comme ça se passe maintenant avec la péritel ? Ouf ! Et merci d'avance.

JMIC

Re : Connectique un peu casse-tête
« Réponse #1 le: 11 February 2012 19:00:13 »
Le câble fourni par free est de qualité plus que satisfaisante. surtout qu'il fait moins de 2m.
Ensuite toute les télés sont les mêmes, la péritel est et sera toujours prioritaire sur HDMI tant que le standard péritel existera.
Ta TV bascule automatiquement sur l'entrée péritel car elle reçoit des signaux électrique sur les broches 8 et 16 de la péritel. cela lui donne toute priorité.

Donc, quelle que soit la qualité du câble que tu prendras, cela ne fera pas commuter ta TV en HDMI au démarrage de ta FBX
Le seul conseil que je peux te donner c'est de rentrer dans ta TV par HDMI 1, si une priorité est donné aux HDMI elle commencera dans l'ordre  :)

Craftyfox

« Réponse #2 le: 11 February 2012 21:00:14 »
OK, merci pour ces explications claires et simple.

Si je peux me permettre en corollaire : pourquoi, avec le bon débit que j'ai, lorsque j'ai voulu regarder les chaines HD (avec HDMI et antenne branchée sur FB), celles-ci freezaient énormément et on entendait des craquements. J'ai dû tout remettre en périteL

Merci d'avance.

JMIC

« Réponse #3 le: 12 February 2012 08:31:33 »
commence par aller faire un tour par là
http://www.free.fr/assistance/306-freezes-de-l-image-etou-du-son.html

Puis tu peux aller dans le menu de ton Player
Réglages > télévision > préférence de la source > ADSL
Réglages > télévision > qualité image > HD

:)

brian o connor

« Réponse #4 le: 12 February 2012 08:47:53 »
Tu utilises la TV par ADSL ou par l'antenne? Parce que tu parles de débit 20mbps et d'antenne. Et ça n' a pas de rapport.

Si c'est le premier cas, la liaison CPL est peut être mauvaise chez toi. Essaye de :

- brancher les plugs directement sur une prise murale. C'est la multiprise est en cause. Dans ce cas soit utiliser un triplite, ou si c'est sur une multiprise brancher le plug sur la première prise au plus près de l'interrupteur. Le débit y est meilleur.

- essayer un cordon Ethernet entre les deux freeplugs.

« Modifié: 12 February 2012 08:51:02 par brian o connor »

Craftyfox

« Réponse #5 le: 12 February 2012 11:06:39 »
Bonjour,

@ JMIC : Merci, je suis allé voir le lien ; c'est OK.
Pour la TV, j'en tiendrai compte.

@ brian o connor : En effet mes 20Mb/s n'ont pas de lien... Un peu distrait. Les plugs sont branchées à la première prise d'une multiprise.

Pendant que j'y suis : il n'a fallu qu'une semaine (...) pour que mes plugs passent du vert (du premier coup) au rouge hier. J'ai réinitialisé. Ce matin, je découvre : rouge au Server et clignotant au Player. J'ai fai l'essai suivant : j'ai allumé la Player à la télécommande ; sur l'écran, petite recherche du firmware et les plugs ==> verts.
J'espère que ce genre de plaisanterie ne va pas se répéter trop souvent...

Merci à vous deux pour vos explications.

JMIC

« Réponse #6 le: 12 February 2012 11:50:25 »
De rien  :)