En début de ce mois, je subit une coupure de quelques heures, et je reçoit par mail de Free avec comme sujet : "[CHANGEMENT] Mise à jour pour votre accès Free Haut Débit"
Voici ce mail :
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXXXX.
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mercredi 01 février 2012.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site : <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox
Mais:
- Je n'ai pas été prévenu
- Ils m'ont passé d'ADSL2+ à ADSL simple.
- Je n'ai jamais eu de problème de synchro sur ma ligne.
- Je suis tombé de 20Mbits à 8Mbits !!!
J'ai écris au support pour demander ce qu'était ce mail.
Ils m'ont dit qu'ils me changeaient ma ligne à cause de problèmes de synchro (QUE JE N'AI PAS).
J'ai l'impression qu'ils veulent faire des économies car je consomme beaucoup (3 PC, 1 Serveur Web, Ecoute en steaming HQ de musique et de WebTV, chaîne Youtube...)
Je consomme régulièrement plusieurs gigas par jours, je dois faire partie de cette minorité qui use et abuse du net.
J'attend le dégroupage qui était prévu courant 2011 et qui est repoussé à fin 2012.
Du coup, mes usages sont complètements plombés du jour au lendemain.
Je n'ai pas été prévenu de l'intervention et je suis obligé de contacter le support pour avoir une explication...
Y-a-t'il d'autres personnes dans mon cas ?Je trouve cette pratique plus qu'abusée... à la limite de la légalité.
J'ai beau demander à ce qu'ils me remettent en ADSL2+, ils font la sourde oreille, et moi grise mine.