Faut quand même pas exagérer aussi : free ne gagne pratiquement pas d'argent sur un 2€ par mois, qui sera dans 1 ou 2 semaines un abonnement collector.
2 € par mois, c'est 24 € par an pour un forfait téléphone qui va à une immense majorité de personnes ne consommant pas de données et peu de com.
Le report de com en plus ! Il y en a qui croit au père noël passé 7 ans, à priori...
Inutile d'être aussi agressif, on a le droit de poser la question ...
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit, c'est quand même rigolo venant d'un opérateur comme Free qui critique ouvertement ses concurrents mais qui n'est pas capable de faire un report du crédit.
Qu'on le veuille ou non c'est une perte d'argent pour nous, que ce soit 2 euros ou même un centime, c'est une perte d'argent, point.
Je ne suis pas agressif, je trouve cela pingre, tout simplement.
Pour un forfait à 2€/mois, demander un report de minute, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.
Jamais je n'aurais imaginé un forfait annuel à 24 €, donnant quand même 60 min/60 sms par mois, c'est plus que généreux de la part de Free. Pour quelqu'un de raisonnable et qui dépassera pas le forfait, c'est un confort exceptionnel avec un prix défiant toute concurrence. D'ailleurs, la concurrence sur le forfait 2€, elle est nulle pas.
Free ne gagne pas d'argent sur ce forfait. CQFD : demander un report, c'est pingre !
En clair, il y a pour l'instant 2 types de forfait :
- les consommateurs a budget serré : forfait 2 €/mois.
- les consommateurs de smartphones : forfait illimité 19,99 €/mois.
Avec un cadeau royal pour les FreeBox.
Mais il reste d'autres consommateurs. Free sortira probablement d'autres Forfaits, pour eux particulièrement.
Perso, j'ai pris (et fait prendre) 2 forfaits 2€ et 1 forfait 19,99€. Je pense passer à 4 forfaits 2€ et 2 forfaits 19,99 €.
Dans mon entourage, après calcul, TOUT LE MONDE passe à Free. L'intérêt financier est énorme, à la hauteur de chaque porte monnaie.