oucho

Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #50 le: 30 January 2012 06:33:07 »
quand je me suis abonne on m'a dit qu'il y avait le report de minutes le mois suivant mais pas de report sms

Qui ça "on" ?

PSud

Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #51 le: 30 January 2012 13:14:33 »
Moi j'ai entendu dire que si on ne dépensait pas tous ses SMS, FREE remboursait la différence  ;D

riton72

« Réponse #52 le: 30 January 2012 14:46:25 »
Je viens de téléphoner au service client ( 20 minutes d'attente pour une fois ça va ) et la femme me confirme ( sans être sûr d'elle, comme le précédent conseiller :D ) qu'il sera carrément impossible de bloquer son forfait 19.99, vu qu'il est tout illimité, donc si vous appelez des destinations qui ne font pas partis des 40 ou si vous appelez depuis l'étranger ne comptez plus sur le fait de voir votre argent descendre directement dans le suivi conso comme pour n'importe quel forfait bloqué classique, en gros toutes actions faites avec votre téléphone qui n'est pas comprise dans le forfait sera compté en plus, point.

Certes le forfait est " tout " illimité, mais selon vos utilisations faut pas s'attendre à payer 19.99 / mois en fait.

J'ai dû très mal comprendre au départ, mais du coup suis assez frustré :/

Oui car le forfait de free n'a jamais été un forfait bloqué... comme la majorité des forfaits des concurrents ne le sont pas non plus, je ne vois pas où est le problème !

Alter Free

« Réponse #53 le: 30 January 2012 15:28:52 »
Citation de: Alter Free
Faut quand même pas exagérer aussi : free ne gagne pratiquement pas d'argent sur un 2€ par mois, qui sera dans 1 ou 2 semaines un abonnement collector.
2 € par mois, c'est 24 € par an pour un forfait téléphone qui va à une immense majorité de personnes ne consommant pas de données et  peu de com.

Le report de com en plus ! Il y en a qui croit au père noël passé 7 ans, à priori...
Inutile d'être aussi agressif, on a le droit de poser la question ...
De mon côté je suis sur le forfait 19.99, pareil il n'y aurait pas de report du crédit, c'est quand même rigolo venant d'un opérateur comme Free qui critique ouvertement ses concurrents mais qui n'est pas capable de faire un report du crédit.

Qu'on le veuille ou non c'est une perte d'argent pour nous, que ce soit 2 euros ou même un centime, c'est une perte d'argent, point.
Je ne suis pas agressif, je trouve cela pingre, tout simplement.
Pour un forfait à 2€/mois, demander un report de minute, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.

Jamais je n'aurais imaginé un forfait annuel à 24 €, donnant quand même 60 min/60 sms par mois, c'est plus que généreux de la part de Free. Pour quelqu'un de raisonnable et qui dépassera pas le forfait, c'est un confort exceptionnel avec un prix défiant toute concurrence. D'ailleurs, la concurrence sur le forfait 2€, elle est nulle pas.
Free ne gagne pas d'argent sur ce forfait. CQFD : demander un report, c'est pingre !

En clair, il y a pour l'instant 2 types de forfait :
- les consommateurs a budget serré : forfait 2 €/mois.
- les consommateurs de smartphones : forfait illimité 19,99 €/mois.

Avec un cadeau royal pour les FreeBox.
Mais il reste d'autres consommateurs. Free sortira probablement d'autres Forfaits, pour eux particulièrement.
Perso, j'ai pris (et fait prendre) 2 forfaits 2€ et 1 forfait 19,99€. Je pense passer à 4 forfaits 2€ et 2 forfaits 19,99 €.

Dans mon entourage, après calcul, TOUT LE MONDE passe à Free. L'intérêt financier est énorme, à la hauteur de chaque porte monnaie.
« Modifié: 30 January 2012 15:57:37 par Alter Free »

Biloutte27

« Réponse #54 le: 30 January 2012 17:04:29 »
Pour un forfait à 2€/mois, demander un report de minute, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.

Et ne pas vouloir reporter quelques minutes, ce n'est pas pingre.

Suivant le point de vue, on ne voit pas la même chose.

Toi, tu dis, pour si peu ce n'est vraiment pas la peine de demander, et moi je dis, si c'est si peu pourquoi on ne me le donne pas...

Cry

Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #55 le: 30 January 2012 17:38:17 »

Toi, tu dis, pour si peu ce n'est vraiment pas la peine de demander, et moi je dis, si c'est si peu pourquoi on ne me le donne pas...

Je suis d'accord avec ça, quand tu achètes ta bouffe pas cher chez Leader Price, tu aimes bien que ce soit mangeable ce que tu as dans l'assiette, ben là c'est pareil.
Le jour où le forfait sera gratuit ok, en attendant je paye ( même peu ), donc je consomme, donc j'en demande, je vois pas où est le mal.

hazgard

Re : Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #56 le: 30 January 2012 18:12:07 »

Je suis d'accord avec ça, quand tu achètes ta bouffe pas cher chez Leader Price, tu aimes bien que ce soit mangeable ce que tu as dans l'assiette, ben là c'est pareil.
Le jour où le forfait sera gratuit ok, en attendant je paye ( même peu ), donc je consomme, donc j'en demande, je vois pas où est le mal.

Pour répondre à vos judicieuses remarques : je prendrais comme exemple un diner au restaurant.
Quand tu vas au resto, et que tu n’as pas réussi a manger tous ton repas, tu vas demander au restaurateur de te donner un Doggy-bag pour le mois prochain ??? Je vois déjà vos réponse «  oui, mais je l’ai payé alors j’y ai droit !!! »
Je vous rappel que nous somme dans une société de consommation  et que FREE nous donne le pouvoir de téléphoner pour  2€ voir 0€ pour les abonnés.
Pour le moment un des concurrents a-t-il fait un tel forfait à 2€ avec report en illimité ????(Sachant que pour le moment hors mis si je me trompe le maximum, c’est sur le mois précédent dans les forfaits classique.)
Donc SVP arrêtez de demander la LUNE pour une bouchée de pain. J’espère pour vous que vous n’êtes pas comme  ça tous le temps dans la vie, car cela doit être des plus pénibles pour ceux qui vous entoures ou avec qui vous commercez.
Personnellement je dis « MERCI » FREE grâce à vous je vais économiser plus de 450€, avec le forfait à 0€.

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #57 le: 30 January 2012 18:17:46 »
Personnellement je dis « MERCI » FREE grâce à vous je vais économiser plus de 450€, avec le forfait à 0€.
Je trouve que c'est pingre de vouloir économiser 2 €ruros, tu aurais pu prendre un forfait payant pour aider Free, je trouve.

Et puis, j'y pense, c'est peut-être à cause des profiteurs à 0 € que l'on n'a pas droit au report des minutes...  :o

hazgard

« Réponse #58 le: 30 January 2012 18:29:13 »
Justement ma femme prendra le forfait à 19.90€ soit 4€ de plus, donc dans le pire des cas Free gagnera grâce à nous 19.90 € au lieu de 17.90€. Donc je vois pas ou cela est pingre de profiter de la fidélisation de sa clientèle.
Je suppose que vous n’êtes pas abonné FREE ADSL sinon je suis sur que " Monsieur tout mes dû " aurait pris également le forfait à 0€.

Après, quoi que l'on dise ou que que l'on fasse, vous faite partis de ces personnes qui verront toujours quelque chose à dire.

Cry

Re : Re : Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #59 le: 30 January 2012 19:10:15 »
Pour répondre à vos judicieuses remarques : je prendrais comme exemple un diner au restaurant.
Quand tu vas au resto, et que tu n’as pas réussi a manger tous ton repas, tu vas demander au restaurateur de te donner un Doggy-bag pour le mois prochain ??? Je vois déjà vos réponse «  oui, mais je l’ai payé alors j’y ai droit !!! »

Déjà pour te répondre l'exemple du restaurant n'a rien à voir ( sans compter que dans certain restaurant on te met sous alu ce que tu bouffes pas, donc l'exemple est encore moins valable ).

Je ne critique pas Free sur ce point là spécialement, je dis juste que je trouve ça drôle de la part de Niel de nous sortir des forfaits tout beau tout clair et de nous dire qu'on a tous été des gros pigeons alors qu'il est même pas capable d'appliquer le report des minutes sur son forfait 2 euros, puis c'est pas comme si le report des minutes c'était la lune, j'en veux pour preuve les centaines de forfaits différents qui sont déjà sorti et sur lesquels le report des minutes est une normalité.

Le forfait 2 euros est tellement clair et tellement cool et rentable pour le consommateur que si il ne dépense pas tout son forfait tous les mois ben il s’assoit dessus, c'est royal :)
« Modifié: 30 January 2012 19:14:37 par Cry »

jean83270

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #60 le: 30 January 2012 19:27:23 »

Déjà pour te répondre l'exemple du restaurant n'a rien à voir ( sans compter que dans certain restaurant on te met sous alu ce que tu bouffes pas, donc l'exemple est encore moins valable ).

Je ne critique pas Free sur ce point là spécialement, je dis juste que je trouve ça drôle de la part de Niel de nous sortir des forfaits tout beau tout clair et de nous dire qu'on a tous été des gros pigeons alors qu'il est même pas capable d'appliquer le report des minutes sur son forfait 2 euros, puis c'est pas comme si le report des minutes c'était la lune, j'en veux pour preuve les centaines de forfaits différents qui sont déjà sorti et sur lesquels le report des minutes est une normalité.

Le forfait 2 euros est tellement clair et tellement cool et rentable pour le consommateur que si il ne dépense pas tout son forfait tous les mois ben il s’assoit dessus, c'est royal :)

Moi dans votre cas je prendrais un bon vieux forfait à 25€/mois avec report des minutes comme ça je serai content  ;D
Et puis moi aussi je vais tout le temps au resto avec ma glacière remplie de pains de glace, dans certains resto ça étonne mais tant pis  8)
« Modifié: 30 January 2012 19:29:20 par jean83270 »

miniobelix

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Report du temps non consommé.
« Réponse #61 le: 30 January 2012 21:48:49 »
Je trouve que c'est pingre de vouloir économiser 2 €ruros, tu aurais pu prendre un forfait payant pour aider Free, je trouve.

Et puis, j'y pense, c'est peut-être à cause des profiteurs à 0 € que l'on n'a pas droit au report des minutes...  :o
Faudrait être c** de ne pas le prendre puisque FREE le propose  :o