CPasFree

Gestion Espace Disque de 250 Go sur V6
« le: 31 August 2011 01:47:43 »
Bonjour,

Actuellement chez mes parents j'ai une FreeBox V5 avec le boîtier FreeBox HD.

J’enregistre chez eux car chez moi mon débit ADSL est insuffisant pour avoir la TV : j'ai donc un autre opérateur (NumeriTruc qui ne permet pas de récupérer les enregistrements : je pleure donc car je n'enregistre pas chez moi de ce fait ...)

Je me pose la question de passer à la V6 chez mes parents pour avoir un plus grand espace de stockage pour les enregistrements. En effet, n'allant pas chez eux tous les week-end il suffit de quelques longs films enregistrés en HD pour atteindre la limite des 40 Go de la FreeBox HD. Et j'enregistre beaucoup ...

A t-on bien 250 Go et est ce que ces 250 Go sont bien utilisables pour enregistrer la TV.

Peux t-on comme avec la FreeBox HD enregistrer 2 Flux ADSL et un TNT en même temps ou alors en visionner un ADSL et en enregistrer un autre plus un TNT (pourvu que le débit soit suffisant bien sûr)

Peux t-on récupérer ces enregistrements aussi facilement en FTP qu'avec la FreeBox HD ?

Puis-je faire fonctionner le lecteur TV indépendamment du boitier ADSL (par exemple si je le ramène chez moi de temps en temps pour le vider ou pour visionner un Blu-Ray chez moi : j'ai un autre opérateur) car apparemment les 250 Go ne sont pas dans le boitier TV mais dans le serveur : faut-il dans ce cas les 2 boitiers ?

J'ai cru lire que l'on n'avait pas besoin d'une connexion internet pour visionner ou enregistrer la TNT sur le boitier TV, est ce vrai ? Car en cas de coupure ou de perte de signal la FreeBox HD était inutilisable ...

Bref je veux être sûr de ne pas avoir d'autres limitations avec la V6 mais n'avoir que des choses en plus par rapport à la FreeBox HD.

Est ce que la téléphonie marche bien avec la V6 : c'est la seule chose dont ils se servent alors ... ?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 August 2011 19:40:55 »
Bonjour,

A t-on bien 250 Go et est ce que ces 250 Go sont bien utilisables pour enregistrer la TV.
Après formatage, on a 233 Go, et à peu près 232 exploitables.

Peux t-on comme avec la FreeBox HD enregistrer 2 Flux ADSL et un TNT en même temps ou alors en visionner un ADSL et en enregistrer un autre plus un TNT (pourvu que le débit soit suffisant bien sûr)
Jamais testé.
En tout cas le double flux ADSL fonctionne.

Peux t-on récupérer ces enregistrements aussi facilement en FTP qu'avec la FreeBox HD ?
Oui

Puis-je faire fonctionner le lecteur TV indépendamment du boitier ADSL (par exemple si je le ramène chez moi de temps en temps pour le vider ou pour visionner un Blu-Ray chez moi : j'ai un autre opérateur) car apparemment les 250 Go ne sont pas dans le boitier TV mais dans le serveur : faut-il dans ce cas les 2 boitiers ?
Comme la v5/HD, un Player ne démarre pas sans Server fonctionnel, et un Server ne s'initialise pas sans ADSL Free.

Car en cas de coupure ou de perte de signal la FreeBox HD était inutilisable ...
...sauf à ne pas zapper, parce que le flux TNT de la box v5 n'était pas coupé.
A tester pour le visionnage de flux TNT sur la v6.

Les fonctions purement locales (lecteur bluray...) fonctionnent encore tant que le Player n'est pas rebooté.

mais n'avoir que des choses en plus par rapport à la FreeBox HD.
Il faut prévoir la perte de la sortie antenne, le Player n'a qu'une antrée.

Est ce que la téléphonie marche bien avec la V6 : c'est la seule chose dont ils se servent alors ... ?
Il y a des bugs sur certains firmware, dont le dernier en date, affectant certains services (par exemple, actuellement, les appels entrants masqués).

CPasFree

« Réponse #2 le: 05 September 2011 10:57:39 »
Merci pour les réponses,

Et est ce que les programmations à distance fonctionnent bien ? (Avec applications iPhone ou par la console de gestion)

De même ai-je accès à ces enregistrements pour les récupérer de mon domicile : vider leur box de chez moi ?

Ont-elles de ventilateurs ? Si oui les entend t-on (même peu) souffler ?

Merci

CPasFree

« Réponse #3 le: 25 January 2012 13:57:55 »
up merci

aflulu

Re : Gestion Espace Disque de 250 Go sur V6
« Réponse #4 le: 30 January 2012 07:44:41 »
Bonjour,
Vu les problèmes posés, la V6 n'est pas le meilleur choix. Pour moi, le plus simple est d'enregistrer sur un disque USB et de le recopier chaque semaine. Voire d'en avoir deux et de les inverser.

Sinon, pour les questions sur la V6. Les enregistrements à distance fonctionnent comme sur la V5

CPasFree

« Réponse #5 le: 30 January 2012 09:05:58 »
Pour moi, le plus simple est d'enregistrer sur un disque USB et de le recopier chaque semaine

En fait j'ai essayé de faire cela avec la V5 mais cela plante souvent la liaison avec le disque dur quand on en branche un : le disque dur devient inutilisable en cours d'enregistrement et de temps en temps en plus la box reste plantée également : ingérable à distance. Ce pb quelque soit le type de formatage et même sur clé USB.

Je précise qu'avant étant chez Free comme chez mes parents j'avais le même soucis avec les 2 box : reset hardware et autres mises à jour de firmware n'y ont jamais rien fait.

Mais l'enregistrement sur le disque dur de la Box Serveur fonctionne bien ? Car 250 Go vont me permettre de tenir au moins un mois sans avoir à la vider.

Et à distance on peut la vider sinon ?

Merci
« Modifié: 30 January 2012 09:07:43 par CorbeilleNews »

Ramsley

« Réponse #6 le: 31 January 2012 11:51:38 »
Bonjour,
désolé d'incrusté, mais j'ai des questions concernant le disque dur.

- j'ai des enregistrements sur mon boitié player, j'arrive a les visioné sur mon ordinateur facilement, mais le problème c'est que j'arrive pas a les graver car ils un format bizzare. qu'est ce que je peut faire?

-est ce je peut enregistré des programme directement sur un disque dur externe en usb? ou est ce qu'il faut avoir un disque dur avec e-sata?

merci d'avance.

CPasFree

« Réponse #7 le: 31 January 2012 12:27:14 »
Oui tu peux enregistrer directement sur un disque USB (disque dur ou clé peu importe) il faut juste sélectionner le support sur lequel tu veux enregistrer lors de la programmation. Mais tu aurais pu trouver tout cela dans la notice de la box il me semble ou sur pleins d'autres forums   :D

Ramsley

« Réponse #8 le: 31 January 2012 12:32:02 »
merci d'avoir répondu si vite, justement, je n'arrive pas a trouver pour sélectionné le support.
j'ai la freebox révolution (v6) :)

CPasFree

« Réponse #9 le: 31 January 2012 12:59:05 »
Tu exagères, j'ai trouvé en 10 secondes en tapant sur google : enregistrer sur disque externe freebox v6

http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1334