loup21

Bonjour,
Je ne suis pa sur de bien comprendre, dans les CGV la notion de gratuité pour télephoner avec un mobile aux Etats-Unis.

J'ai de la famille qui va souvent aux EU avec un portable N° français 06.........

Ma question est : est-ce-que je peux l'appeler avec mon portable 06........ gratuitement ou

Est-ce-que la gratuité est seulement sur les portables avec  N° des EU

Cordialement

hermanubis

Re : Abonnement : Précision sur mobiles vers les états-unis
« Réponse #1 le: 30 January 2012 16:00:26 »
Si tu appelles un mobile français à l'étranger, tu ne paies que la partie sur le réseau français, et ça c'est valable avec n'importe quel opérateur. Le coût de l'appel international revient quant à lui, à celui qui est appelé sur son mobile français à l'étranger !

Batboy

« Réponse #2 le: 30 January 2012 16:03:36 »
Bonjour,

Tout à fait!
A toi ça ne te coûtera dans tous les cas rien.

C'est bien les appels émis depuis la France vers la France ou les USA qui est inclus.
Pour communiquer entre pays des indicatifs ont été définis. Les numéros en +33 sont français, les numéros en +1 sont américains et sont compris dans le forfait.
Du coup, si tes amis ont des abonnements français (avec indicatif pays en +33) alors tes appels sont compris dans ton forfait (tu n'es pas censé savoir qu'ils sont aux USA) mais eux paieront le coût de connexion suivant les tarifs de leur opérateur. Et s'ils ont un numéro américain (mobile ou fixe) alors personne ne paye si c'est toi qui appel.

loup21

« Réponse #3 le: 30 January 2012 16:31:33 »
Merci.

OK, bien expliqué.