pmarion19

Je voyage en terre inconnue (tout du moins de free)
« le: 27 January 2012 18:07:12 »
C'est y est je suis en Belgique (juste après la frontière).

Avant de partir j'ai essayé de joindre mon hôtel +32xxxxxxxx, impossible d'utiliser mon portable, heureusement que la freebox me donne accès aux fixes belges.
Mais pour le portable cela commence mal (mais je m'en doutais un peu).

Une fois arrivé en belgique :
Impossible d'obtenir une communication alors que d'habitude au 3ème étage je n'avais pas de problème pour me connecter sur un réseau français, en effet on voit la côte française sans problème) .
Je suis, comme je fais toujours à cet endroit en mode manuel pour afficher les réseaux accessibles et sélectionner celui que je désire.

Curieusement je vois Bouygues, SFR, Orange mais pas Free.

Chez moi à cergy je vois free dans les réseaux (sans voir Orange) mais quand je sélectionne le free affiché mon téléphone affiche par la suite que je suis en roaming (local). Ce qui me fait penser que, chez moi, je passe par Orange tout en voyant un nom de réseau Free.

Donc je choisis Orange, mais là pas moyen de me connecter.
Avec un ami chez Orange (qui n'a pas de problème), nous avons inversé téléphones et carte SIM, même résultat. Mon téléphone fonctionne bien avec une carte orange et le sien ne fonctionne pas avec ma carte Free.

Bon et si je m'éloigne du bord de mer, plus de réseau français (normal) , mais plusieurs réseaux belges, mais je ne peux me connecter à aucun.

Si je mets la carte simyo commandée en début de semaine et livrée en 48H (sans portabilité) je n'ai aucun problème pour me connecter sur Bouygues ou un réseau Belge.

Pouvez-vous m'expliquer ?

J'écris ce message avec la wifi de mon hötel (non ce n'est pas une freewifi).

Demains je pars à la frontière hollandaise, je vous tiendrais au courant.

Allez, à la semaine prochaine.

Au fait, chez free, la semaine commence le dimanche (comme aux USA) ou le lundi (Europe).

grrrr!!!!

« Réponse #1 le: 27 January 2012 18:11:29 »
Mais on sait que ça ne marche pas pour l'instant. Tu nous apprends rien. Bon weekend!

pmarion19

« Réponse #2 le: 27 January 2012 18:16:38 »
Peux-tu me dire pourquoi je ne peux pas me connecter sur Orange puisque Orange est censé relayer free ?

Ma carte simyo utilise le réseau Bougues et quand je suis au bord de mer, je peux utiliser Bouygues comme si j'étais en France.  Il n'y a pas de géolocalisation en belgique, Je capte une antenne française comme si j'étais en France.
D'ailleurs mon ami en sélectionnant Orange-France (avec une carte SIM orange) utilise son téléphone comme s'il était en France.

oucho

« Réponse #3 le: 27 January 2012 18:45:05 »

Il faudra, les premiers mois, s'attendre à quelques coup tordu de la part de la concurrence comme ce fut le cas avec internet.

grrrr!!!!

« Réponse #4 le: 27 January 2012 18:54:17 »
Si j'étais toi, je ne me poserais pas toutes ces questions puisque tu as eu une carte simyo (livrée en 48h!!!) qui fonctionne. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas ma sim non plus mais j'espère que tout va se mettre en place dans les jours à venir...
A mon avis ça risque de ne pas marcher demain non plus alors n'y va pas exprès!
Bon weekend.

kalpuwid

« Réponse #5 le: 27 January 2012 18:54:44 »
oui c'est pas une nouveauté pour le moment ce n'est pas possible

Biloutte27

Re : Je voyage en terre inconnue (tout du moins de free)
« Réponse #6 le: 28 January 2012 10:55:22 »
<mode parano=on>
Il faudra, les premiers mois, s'attendre à quelques coup tordu de la part de la concurrence comme ce fut le cas avec internet.
<mode parano=off>
Ah nous y voilà.

Quand c'est bien c'est grâce à Free, quand ça marche pas c'est un coup des bonnes sœurs communistes.  :o

kalpuwid

« Réponse #7 le: 28 January 2012 11:00:21 »
bah lis le canard enchainé et tu verras que les actionnaires ont dis que tous les coups sont permis pour mettre à mal le nouvel opérateur et le canard enchainé est très loin d'être pro-free

oucho

Re : Re : Je voyage en terre inconnue (tout du moins de free)
« Réponse #8 le: 28 January 2012 17:38:15 »
<mode parano=on>
<mode parano=off>
Ah nous y voilà.

Quand c'est bien c'est grâce à Free, quand ça marche pas c'est un coup des bonnes sœurs communistes.  :o

Non, c'est du vécu. Pour mon abo ADSL orange m'a fait attendre 3 mois pour les branchement de ma ligne en me disant que si je voulais que ce soit immédiat je n'avait qu'à prendre leur box. Je récupérais l'abonnement de mon frère qui n'était pas chez orange mais obligé de passer par eux pour la connexion de la ligne...

Ou comme SFR qui indiquait dans son contrat que si tu habitais dans une zone non couverte, tu pouvais résilier à 0€ de frais. On a fait constater par un huissier qu'il n'y avait pas de couverture SFR et ça a tout de même harcelé pendant plus d'un an avec menace en tout genre.

Un peu comme les banques qui abusent en frais, tu déposes une plainte, tu gagnes le procès mais ils continuent tout de même à réclamer du pognon et ça menace aussi.

Dès qu'une entreprise devient trop grande, ça devient de vrai pourris qui font payer le prix fort aux gens qui partent de chez eux ou qui refusent d'y aller.
Ca arrivera aussi à free un jour ou l'autre je pense.

Et t'as beau aller chez les petits, ils finissent par se faire racheter par les gros et tu te retrouve niqué. J'étais chez club-internet parce que ce n'était pas une trop grosse entreprise et je me suis retrouvé chez SFR au final parce qu'ils l'on acheté et on demande pas l'avis des clients et dès que tu veux te barrer, chantage économique (des menaces quoi).

Bref, avec ces gens là, c'est menaces et coup de pute par derrière dès que l'occasion se présente. Tu crois qu'on devient millionnaire en ayant une morale ?
« Modifié: 28 January 2012 17:53:59 par oucho »

zerozen

« Réponse #9 le: 28 January 2012 20:04:12 »
C'est y est je suis en Belgique (juste après la frontière).
...

Très intéressant !  Merci du reportage en direct live.

une petite précision stp: tu as bien le forfait à 0/2 euros ?
et dans ce cas, as-tu pris l'option étranger (si elle est déjà disponible...) ?

pmarion19

« Réponse #10 le: 30 January 2012 13:18:00 »
Je remercie ceux qui m'ont recommandé d'utiliser ma carte simyo et de ne pas me plaindre.
Je leur ferais remarquer que je n'ai pas demandé de portabilité de mon numéro de free vers simyo, et docn que l'utilisation de ma carte simyo n'est qu'un pis aller.

D'autre part l'avenir des MVNO semble compromis si les 3 gros opérateurs continuent la baisse de prix initiée par free.  Il n'y aura bientôt plus de place pour les MVNO.

Mais encore faut-il que free réagisse avec la possibilité de téléphoner «vers et depuis l'étranger» comme les autres.