D'accord sur beaucoup de points avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que je trouve que le prix des téléphones reste élevé, surtout des smartphones comparé aux ordinateurs (mêmes portables) qui sont maintenant pour certains à un prix plus abordable.
Bonjour,
Grace à Free, pour le prix de 2 cartes prépayées BT (recharge de 60 E /6mois) soit 2 X 10 E/ mois pour 2, j'ai pris un abo Full à 15.99 + 1 abo à 2 E, donc j'y gagne de 2 E/mois.
Mon dernier téléphone (sponsorisé) m'avais coûté 129 E (reduc par BT/carte sans engagement), SonyEricsson 500i.
Du coup je me suis offert mon premier smartphone, HTC WildFire S à 200 Euros (carrouf-online).
Je trouve pas ça si cher pour un GPS + Internet + Baladeur CD et je peux même téléphoner avec, c'est fou, non ?
Et cerise sur le gâteau, il est à moi, je peux changer d'opérateur quand je veux, car pour avoir demandé un code de desimlockage à BT, impossible de l'obtenir car la puce interne ne correspondait pas soi-disant (non concordance des noms déclarés et des dates anniversaires). En fait j'ai fait ça plusieurs fois: Prendre un nouvel abo sans engagement BT (carte) pour avoir un tel 'sponsorisé' puis mis ma puce habituelle dedans...
Mon seul regret, c'est "manque le sourire de la crémière", j'entends par là: possibilité d'utiliser la puce FREE en clé 3G+ ...
AJOUT: Je modifie ce post, car je viens de comprendre...ben oui, pas si geek que ça en fait !, on peut, utiliser son smartphone en routeur (merci android market), et connecter son ordi portable dessus en wifi, et avoir donc Internet sur l'ordi + éventuellement la voix sur IP, donc on s'en fout de la cle 3G en fait !
...