mangonz

Free Plus De Connexion Depuis Le 19/12/2011
« le: 15 January 2012 13:56:18 »
F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Ma connexion internet s'est interrompue le 19/12/2011 à 11 h et n'est pas rétablie à ce jour.....
J'ai contacté le service client aussitôt.Depuis, le service client à demandé deux interventions à France Télécom. Ce dernier répond chaque fois dès le lendemain ( ce qui est étrange car leur intervention prend quelques jours en principe), soit qu'il a rétablie la ligne, soit que la vérification effectuée conclue à la validité de ma ligne.

Mais moi je n'ai toujours pas de ligne......
Je téléphone presque tous les jours et toujours la même ritournelle: monsieur vous n'avez pas compris je vais vous expliquer ( pour faire durer la communication payante) et: monsieur il faut attendre, un technicien vas vous contacter, un autre technicien va revenir ( mais pourquoi faire puisque le problème a été diagnostiqué comme étant à 500m de chez moi) etc, etc,...

UN technicien Free n'est venu que 10 jours après; il a diagnostiqué l’attribution de ma ligne à une autre personne et a situé le problème à 500 m environ de chez moi;

La dernière information du service client est qu'il va demander une expertise de ma ligne à France Télécom et que ça peut prendre encore une semaine...( ce qui fera un mois d'absence de ligne)
En fait il me semble que les soi-disant vérifications de France Télécom sont virtuelles et que Free n'accorde aucun caractère d'urgence à ce dossier qui se balade entre France Télécom et Free, sans résultats.

Moi je me sens totalement impuissant et je ne sais plus quoi faire- je me vois parti pour encore des semaines et de semaines sans pouvoir me connecter.
Et je ne sais toujours pas quel est le problème technique rencontré, car il y a bien un problème quand même.

Peut-être pouvez- vous m'aider, ce dont je vous remercie.
Voici ci dessous le résumé des tickets inscrits pas Free sur mon compte:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

19/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
03/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/01/2012 - Suite à la demande du 03/01/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
10/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2012 - Suite à la demande du 10/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Depuis mercredi dernier (5 jours), l'expertise de ligne qui m'a été promise n'est toujours pas inscrite dans ma console de gestion, dans la rubrique " tickets incidents ".

On me demande de patienter de mon côté, mais du coté de Free je constate qu'on a pris aucune décision à ce jour, sinon je retrouverai cette demande d'expertise de ligne inscrite dans mon dossier...................

Accepteriez vous d'être privé de téléphone sans raison depuis presque un mois ?
Vous me répondriez non, car il n'y a pas d'autre réponse possible il me semble.

Le téléphone ( et même internet) est reconnu dans notre société comme un service vital au même titre que l électricité, de plus pour une personne seule et d'un certain âge (63 ans) .

sebastopaul

« Réponse #1 le: 15 January 2012 15:49:48 »
Dans ton cas, il faut envoyé une mise en demeure à Free demandant le rétablissement de ta ligne sous x jours et que passé cette date, tu déposeras un dossier au tribunal et demanderas des indemnités de x euro par jour de retard sans connexion.

Pour le moment, ça ne sert à rien d'appeler tous les jours même si je comprends. là il faut juste insister sur le fait qu'il te donne une date pour l'expertise.

Ensuite rien ne t'empêche ensuite de demander à France Télécom des dommages et intérêts si c'est eux qui ont fait l'erreur.

ta freebox indique quoi ? Pour moi ça ressemble à un écrasement de ligne.

mangonz

« Réponse #2 le: 19 January 2012 23:16:45 »
Bonsoir,

Je vous tiens informé de mon dossier:

Tout d'abord je réponds à seb 451 en lui précisant que seul le chenillard lent apparaît sur ma freebox depuis le 19/12/2011, et  je le remercie de sa réponse. Etant dégroupé, France télécom n'est pas mon interlocuteur officiel mais celui de Free.

Mardi 17 janvier à 16h45, j'ai reçu un appel du 3244 ( service client Free) qui a convenu avec moi d' un rendez-vous avec un technicien Free mercredi 18/01 à 16h pour vérifier mon matériel.

Un technicien Free est pourtant déjà venu le 29 décembre et n'avait détecté aucune anomalie chez moi....

Donc le 18/01/ le même technicien Free qui était venu le 29 décembre 2011 est revenu, seul;

- il m'a d'abord dit qu'il ne comprenait pas très bien pourquoi on le renvoyait avec la même mission;

- il a mis son petit appareil dans ma prise est m'a dit la même chose qu'il y a 20 jours: votre ligne est en panne à 500m env de chez vous ( ça je le savais déjà depuis 20 jours ).

- et il m'a dit que maintenant c'était bon, sûr, promis ..........: ils allaient demander l'expertise de la ligne à FT.

C'est pourtant ce qui aurait du être fait depuis la première réponse de France Télécom ( je pense que c'est FT qui fait durer le smilblick.....)

J'ai demandé quand cette expertise aurait lieu: Réponse: je ne peux pas vous le dire,.... il faut...p... encore ( devinez le mot).

Il a reconnu quand même qu'un mois sans téléphone et internet, ça faisait beaucoup ...... . Je lui ai répondu que la notion de préjudice s'était inscrite dans ce dossier depuis quelques temps. ( je ne parle pas de remboursement)

Et il m'a expliqué en effet ce qu'un autre posteur m'avait dit, à savoir: qu'ils voulaient faire supporter les frais d'interventions à France Télécom, puisque celui-ci, après vérification, avait déclaré ma ligne en état de fonctionnent. C'est peut-être justifié d'ailleurs.

Peut-être  que France Télecom voudra faire de même de son côté, bien qu'il semble qu'il soit celui qui ne fait vraiment rien; mais peut être que ça les stimulera.... ou peut-être le contraire.

Et moi la dedans ? Je regarde passer les balles.

J'attends donc qu'on me déclare que cette expertise est demandée.

Mais qu'on ne me parle plus de patience.....

Bonne soirée

mangonz

« Réponse #3 le: 27 January 2012 17:40:11 »
Bonjour,

Conclusion: mauvaise foi et inaction de France Télécom:

A ma grande satisfaction, l'expertise conjointe France Télécom avec Free a donné lieu au rétablissement de ma ligne cet après midi à 14h28, après un moi et demi de coupure totale et continue.

Le technicien de France Télécom m'a déclaré qu'il avait débranché ma ligne par erreur, avec un air détaché, sur le ton de la plaisanterie....!

Pas un mot d'excuse, de regret, d'explication.........

Je me suis fâché en lui reprochant de s'être foutu de moi pendant un mois et demi et que ça ne me faisait pas rire du tout et que je me chargerai de diffuser leur facheux comportement.

En effet, par deux fois auparavant, FT avait signalé une première fois la rectification d'une anomalie et la seconde fois la validité de ma ligne;

A l'évidence c'était de purs mensonges envers Free et moi-même de la part de France Télécom qui a préféré me couper ma ligne ----------pendant un mois et demi ! plutôt que de se déplacer pour vérifier et réparer en 5 minutes ( c'est le temps qui a lui été nécessaire aujourd'hui).

En espérant que ça dure.........

jmv1307

Re : Free Plus De Connexion Depuis Le 19/12/2011
« Réponse #4 le: 30 January 2012 10:02:47 »
Salut,

en tout cas demande toujours à free de te rembourser le mois et demi de coupure...