F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Ma connexion internet s'est interrompue le 19/12/2011 à 11 h et n'est pas rétablie à ce jour.....
J'ai contacté le service client aussitôt.Depuis, le service client à demandé deux interventions à France Télécom. Ce dernier répond chaque fois dès le lendemain ( ce qui est étrange car leur intervention prend quelques jours en principe), soit qu'il a rétablie la ligne, soit que la vérification effectuée conclue à la validité de ma ligne.
Mais moi je n'ai toujours pas de ligne......
Je téléphone presque tous les jours et toujours la même ritournelle: monsieur vous n'avez pas compris je vais vous expliquer ( pour faire durer la communication payante) et: monsieur il faut attendre, un technicien vas vous contacter, un autre technicien va revenir ( mais pourquoi faire puisque le problème a été diagnostiqué comme étant à 500m de chez moi) etc, etc,...
UN technicien Free n'est venu que 10 jours après; il a diagnostiqué l’attribution de ma ligne à une autre personne et a situé le problème à 500 m environ de chez moi;
La dernière information du service client est qu'il va demander une expertise de ma ligne à France Télécom et que ça peut prendre encore une semaine...( ce qui fera un mois d'absence de ligne)
En fait il me semble que les soi-disant vérifications de France Télécom sont virtuelles et que Free n'accorde aucun caractère d'urgence à ce dossier qui se balade entre France Télécom et Free, sans résultats.
Moi je me sens totalement impuissant et je ne sais plus quoi faire- je me vois parti pour encore des semaines et de semaines sans pouvoir me connecter.
Et je ne sais toujours pas quel est le problème technique rencontré, car il y a bien un problème quand même.
Peut-être pouvez- vous m'aider, ce dont je vous remercie.
Voici ci dessous le résumé des tickets inscrits pas Free sur mon compte:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
19/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
03/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/01/2012 - Suite à la demande du 03/01/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
10/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2012 - Suite à la demande du 10/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Depuis mercredi dernier (5 jours), l'expertise de ligne qui m'a été promise n'est toujours pas inscrite dans ma console de gestion, dans la rubrique " tickets incidents ".
On me demande de patienter de mon côté, mais du coté de Free je constate qu'on a pris aucune décision à ce jour, sinon je retrouverai cette demande d'expertise de ligne inscrite dans mon dossier...................
Accepteriez vous d'être privé de téléphone sans raison depuis presque un mois ?
Vous me répondriez non, car il n'y a pas d'autre réponse possible il me semble.
Le téléphone ( et même internet) est reconnu dans notre société comme un service vital au même titre que l électricité, de plus pour une personne seule et d'un certain âge (63 ans) .